Plus de 800 000 personnes n'auront plus de pass samedi

  • Auteur de la discussion Mona
  • Date de début
M
Membre supprimé 350
Anonyme
J'aime pas la notion de boucs émissaires! On va peut-être remettre la rentrée au 7 février à l'Un. , les cas d'omicron sont au max. Dans notre région, il sort encore des deltas, mais l'omicron se pointe en force!
Encore du ZOOM en perspective? On a des trois doses de vaccins aux Soins Intensifs.
Lundi, les camionneurs doivent être vaccinés pour circuler canada/USA, 120000 à 160000 conducteurs ne le sont pas. Les lignes d'approvisionnement centralisées sont déjà court-circuitées! La faute à qui?
LA CENTRALISATION...
Même chose pour le système hospitalier, la centralisation était payante, disait-on, pour qui?
Plutôt compliqué ce genre d'obligation et assez discutable éthiquement. Peut-on donc se permettre de mettre en péril la vie d'autant de personne ? Finalement, c'est tourné en rond. On ne les achève pas avec le Covid, on les achève financièrement en leur faisant perdre leur travail ainsi que tous les autres entreprises derrières qui ont besoin de ces lignes de transports. S'ils n'ont plus de marchandises, ils perdent de l'argent et pourraient fermer. S'ils ferment, les employés finissent au chômage. Le dilemme semble assez compliqué à résoudre. Sacrifier plus ou moins des gens en laissant des portes ouvertes au Covid ou sacrifier d'autres personnes en leur prenant leur travail ?

Et oui, ce système hospitalier est efficace pour réduire encore et toujours les coûts, pas pour prendre en charge plus efficacement les patients. L'argent, toujours l'argent. C'est le nerf de la guerre, plus que ça c'est devenu vital pour certains. Ils ont besoin de cet argent pour se sentir vivant, pas juste pour subvenir à ses besoins.
 
M
Mona
Anonyme
A croire lol :LOL:. Nan en fait depuis le départ personne savait combien on ferait durer le certificat du coup le Conseil Fédéral a mis à titre symbolique à 1 an et souhaite le ramener à seulement 9 mois pour s'aligner sur le reste de l'UE pour qu'il soit toujours accepté en dehors des frontières. Les cantons devront donc donner leur avis et éventuellement l'approuver ou le rejeter. Les cantons regardent actuellement pour créer un hybride de cette proposition pour maintenir à 1 an le certificat mais uniquement en Suisse et 9 mois si l'on souhaite partir à l'étranger. A voir la suite pour février. C'est toujours bordélique puisque par exemple, la France a une app unique pour elle et donc en tant que suisse je dois installer votre application Tous anti-Covid, mais si je pars en Allemagne, au Liechtenstein ou en Autriche, pas besoin de prendre leurs applications national. SwissCovid est accepté là-bas donc rien que là il y a disons des disparités assez étrange. ça s'explique par le fait que la Suisse a toujours eu des liens très fort avec ses voisins germanophones. Mais du coup cela veut dire que mon certificat est valide pendant 9 mois éga

Cette disparité entre nation est je trouve très intéressante à observer pour comprendre un peu plus la situation. Déjà car les gouvernements sont différents mais aussi par culture et divers autres facteurs comme la démographie et l'économie. Les yeux sont trop rivés sur l'état de son propre pays et personne ne lève les yeux pour prêter un minimum d'attention aux autres qui les entoure. C'est certainement une particularité d'être dans un petit pays comme la Suisse qui a toujours eu la malchance de se retrouver au centre de bien des situations tant positive que très souvent dramatique. On prête toujours attention aux autres, il en est de notre survie, de petite nation pas aussi peu désarmé qu'il en a l'air. On voit bien notre propre situation qui est catastrophique. Pourtant ce qui me choque, c'est de me dire que nous sommes actuellement à un peu moins de 70% de vacciner sur toute la population suisse, donc sur 8 millions d'habitant, et de voir la France avec un taux de presque 90% avoir près de 300'000 infectés par jour, c'est juste énorme !!! En Suisse, nous sommes actuellement à 20'000 par jour et hop on fait un petit calcul en divisant le nombre d'habitant français, 68 millions, avec la population suisse, 8 millions, ce qui nous donne 8.5. On multiplie 8.5 le nombre d'infecté en suisse et on a 187'000 infecté par jour actuellement en chute libre. Je trouve troublant, désastreux de me dire qu'avec autant de vacciné, la France est autant dans la m*rde que ça. Après, la Suisse est un pays moins dense, moins peuplé mais nous nous déplaçons énormément en transports publics aussi donc franchement je ne comprends juste pas comment c'est possible d'avoir autant d'infecté chaque jour. Calcul rapide, si on continue comme ça, l'entièreté de la France aura été contaminée dans 200 jours environ.

Bref, c'était juste des chiffres que je trouvais intéressant à mettre sur la table. Je pense qu'on peut commencer à comprendre que la vaccination est peut-être bien oui, mais elle ne constitue pas la solution miracle à une sortie de crise comme ils nous chantent sur tout les toits. Après, à voir ce qui nous le permettra. Peut-être arrêter de se mettre sur la gueule pour des vaccins pourrait nous aider à sortir de cette pandémie ?
Hallucinant en effet que l'on ait encore 300 000 cas par jour, mais finalement assez logique puisqu'il y a beaucoup plus de tests. En comptant tous les gens malades qui ne se font pas tester et qui sont sans doute positifs, je pense qu'on a largement atteint l'immunité collective.
Je pense que Macron ne souhaite pas emmerder seulement les non vaccinés mais plutôt tous les français.
Je fais partie de ces gens qui n'auront plus de pass le 15 février alors que j'ai un taux d'anticorps très supérieur au taux requis pour être immunisé à 100%. Combien sont dans ce cas ?
Nous avons un gouvernement qui fonce tête baissée dans son hystérie de la vaccination à tout prix sans faire preuve du simple bon sens qui consisterait à vacciner en priorité les personnes qui n'ont plus d'immunité.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Assez compliqué, merci! Je continue à croire que la situation est un immense révélateur du mauvais état de notre organisation socio-économique. Nos structures sont vétustes, créées jadis pour répondre aux impératifs d'hier, pas d'aujourd'hui! L'impression de vivre dans un musée planétaire chapeauté par les multinationales!
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Non , c'est pire que ça , le mauvais exemple vient d'en haut, de l'ELYSEE !
On nage dans une mer de mauvais exemples! Ça fourmille de partout et la démobilité, un néologisme, s'impose. Un sacré défi pour les jeunes générations. Je ne pensais pas que je connaîtrais le télétravail aux études! Rien ne me prédisait ça avant 2019. Pire? On verra bien! Le pb que je vois, comment recycler le monde politique pour qu'il remplisse ses promesses?
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Hombre est le bon sens , les élus n'ont rien a faire dans notre santé, exception unique , mettre entre les mains des toubibs le matériel !
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Hombre est le bon sens , les élus n'ont rien a faire dans notre santé, exception unique , mettre entre les mains des toubibs le matériel !
Bien pigé! Vous êtes allumé, oui, il faut sortir le matériel et à temps, ça presse.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Hallucinant en effet que l'on ait encore 300 000 cas par jour, mais finalement assez logique puisqu'il y a beaucoup plus de tests. En comptant tous les gens malades qui ne se font pas tester et qui sont sans doute positifs, je pense qu'on a largement atteint l'immunité collective.
Je pense que Macron ne souhaite pas emmerder seulement les non vaccinés mais plutôt tous les français.
Je fais partie de ces gens qui n'auront plus de pass le 15 février alors que j'ai un taux d'anticorps très supérieur au taux requis pour être immunisé à 100%. Combien sont dans ce cas ?
Nous avons un gouvernement qui fonce tête baissée dans son hystérie de la vaccination à tout prix sans faire preuve du simple bon sens qui consisterait à vacciner en priorité les personnes qui n'ont plus d'immunité.
Personnellement, je ne me souviens même plus ce que c’était cette immunité collective tellement ça a été tait par nos médias, un vrai fiasco si je m’en souviens bien pour les anglais et les suédois. Il n’y a pas les tests sérologique pour les anti-corps ? 🤔. Perso on m’avait dit de le faire, en Suisse le certificat est prolongé à 1 an si c’est bon. Le seul bémol, c’est qu’il faut le payer de sa poche, évidemment. Ah décidément, le mot gratuit est toujours aussi rare en suisse. Ça en devient presque un mythe à force. 60 petits francs suisse ahah, bande d’escroc d’Unilabs 😑. Bref, je sais pas si vous pouvez pour prolonger votre certificat en France. Perso ça me tente bien, non pas que je ne veux pas de rappel de vaccin parce que c'est un vaccin mais juste parce que ça me fais schleu de filer du fric au gros pharmaceutique et juste parce que je n’en ai pas besoin bordel, j’ai toujours eu une santé d’enfer et c’est pas demain qu’elle se mettra à genoux contre le Covid. Enfin bref, j'espère que tu auras vite une solution au pass qui respectent tes choix. Toi et toutes les personnes étant dans cette fâcheuse posture
 
M
Mona
Anonyme
Personnellement, je ne me souviens même plus ce que c’était cette immunité collective tellement ça a été tait par nos médias, un vrai fiasco si je m’en souviens bien pour les anglais et les suédois. Il n’y a pas les tests sérologique pour les anti-corps ? 🤔. Perso on m’avait dit de le faire, en Suisse le certificat est prolongé à 1 an si c’est bon. Le seul bémol, c’est qu’il faut le payer de sa poche, évidemment. Ah décidément, le mot gratuit est toujours aussi rare en suisse. Ça en devient presque un mythe à force. 60 petits francs suisse ahah, bande d’escroc d’Unilabs 😑. Bref, je sais pas si vous pouvez pour prolonger votre certificat en France. Perso ça me tente bien, non pas que je ne veux pas de rappel de vaccin parce que c'est un vaccin mais juste parce que ça me fais schleu de filer du fric au gros pharmaceutique et juste parce que je n’en ai pas besoin bordel, j’ai toujours eu une santé d’enfer et c’est pas demain qu’elle se mettra à genoux contre le Covid. Enfin bref, j'espère que tu auras vite une solution au pass qui respectent tes choix. Toi et toutes les personnes étant dans cette fâcheuse posture
Non la sérologie n'est pas prise en compte et c'est ce qui est scandaleux, le taux d'anticorps pour être totalement immunisé est de 1700 BAU/ML, j'en ai plus de 2500 et malgré tout je vais perdre mon pass, comme beaucoup d'autres dans mon cas. Certes la sérologie n'est pas gratuite mais je pense que payer 24€ pour éviter une vaccination ce n'est vraiment pas cher payé.
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Le temps presse !? Votre impatience ne vous empêche pas d'être curieux , d'essayer d'en savoir plus sur les choix qui dictent les décisions de nos élus, par exemple !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment