Mais je pense que si un scientifique dis " les fantomes existent " il faidrait bcp de preuves a lheure d'aujourdhui les scientifiques trouveront toujours des explications rationel . Mais quand en pleine nuit des meubles se mettent a claquer il n'y a pas d'explication . Au coté de la science les fantomes ne seront pas acceptes
Si au contraire si la "science" arrive a démontrer que ces phénomènes sont possibles, les fantomes sont une simple légende aujourd'hui parce qu'un scientifique n'a aucun moyen de prouver leur existance.
Si demain on découvrait par exemple une raison à leur existance ( là ce serait trouver coment un corps peux traverser la matière, toutes, ... ) alors on pourrait dire que l'existance de fantome est permise par les lois de la physiques actuelles ( l'humain ne connais pas du tout toutes les lois de la physique ) et donc supposer que de tels choses puisse exister.
Le témoignage de vécu prouverais alors leur existance.
Par contre il ne faut pas non plus être naïf.
Les videos sur les résaux de fantome, de meuble qui se déplacent c'est surment tous des montage.
Met toi à la place d'un gars qui rencontre un fantome qui te suit et qui pousse des cris ou si il y a des meuble qui bougent chez toi.
Tu sort ton tel, tu filme...
Je pense que dans ce cas là tu court ta mère !
Il y a aussi le bouche à oreille, c'est plus fiable que des video mais, c'est toujours qu'une histoire.
La seule preuve que tu pourrais avoir c'est d'en vivre un, et je parle d'un vrai pas de ta brosse à dent qui tombe alors que tes dans ton lit.
Ça c'est juste que tu l'a mal rangé ou si tu as des animaux...
Ou bien c'est un évènement qui est aujourd'hui "paranormal" mais ça reste que des théories fumeuses.
Il ne suffit pas de croire il faut prouver.
Et quand tu as l'impression de vivre un tel évènement, fait la part des choses.
Essaie de trouver une raison valable au lieu de crier au paranormal.
Moi c'est ce que je fait, je me suis retrouvé dernièrement dans une situation semblable, à des moment aléatoires de la journée j'entendais des petit "TAC" dans la chambre.
😱PARANORMAL !!!
Non non c'était juste des oiseau qui avaient insalés un nid dans les poutres de mon toît ( elles dépassent à l'éxtérieur des mur ) et les bruit de leur patttes raisonait dans la poutre.
( ça fait pas trop fliper mais bon hein )
Toi, as tu déjà vécu de tels évenements ?
Si oui dis moi le quels je serait très intéressé.