Phénomes paranormaux

• Auteur de la discussion Psychosegirl
  • Date de début
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Pour celles et ceux qui sont intéressées par les phénomènes paranormaux, il existe (existait ?) une émission sur la radio Africa 1. Il s'agissait de l'émission TRIANGLE. une émission où le présentateur racontait, pendant 30 minutes une histoires qui fait peur, orientée paranormal. C'est tiré de vrais histoires qui se produisent en Afrique (de l'ouest essentiellement).
Je crois que l'emission n'existe plus. Mais les histoires sont toujours telechargeables sur le net.
Je voulais rajouté que l'animateur s'appelle Patrice Guéma Ndong. Il est raciste comme c'est pas permis mais j'adorais ses émissions.

P
Psychosegirl
Anonyme
ATTENTION !!!!! je viens de vous lire, il y a certaines choses qui sont interdites.
explications : mon père était médium, il avait du fluide et pouvait communiquer avec les défunts. Il avait aussi des dons de guérisseur. Il s'est fait embobiner par un genre de secte, qui s'est servie de lui, et pratiquait avec eux le spiritisme ancien, à savoir faire tourner les tables et poser des questions aux défunts. Il a dit STOP car il a eu des ennuis (accidents, maladies, etc....). Il ne faut JAMAIS JAMAIS aller enmerder les défunts, ni faire de rituels. Ils viennent à vous quand vous avez besoin d'aide. Soit la nuit, par rêve prémonitoire, ou en journée, par des flashs.
Si vous tirez les cartes, il y a des règles strictes à respecter. Faites attention à cela.
Merci bcp . Jhabite en normandie . Ma mere a les os du dos dechiré tu crois qu si elle va voir un guerisseur cela va marcher

Fofocoins
12 676
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Bonjour bonjour. Personnellement, je crois à ce genre de chose. Dans ma famille, il y a eu beaucoup de phénomènes dits paranormaux. J'en ai vécu, je suppose, également.
C'est un sujet qui me passionne beaucoup.

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Fut un temps où ces phénomènes paranormaux m'intriguait oui. Ma mère en était passionné et me racontait plein d'histoire de son vécu, notamment un rêve astral qu'elle aurait fait ou divers capacité qu'elle avait avec les gens. Elle croyait beaucoup aux esprits ange-gardien comme elle les appelait et était persuadé de leur existence pour les personnes méritant, ces bonnes étoiles veillant sur les bonnes âmes. J'y ai crû pendant longtemps mais plus vraiment maintenant. Peut-être que ça existe mais je n'ai rien qui me le prouve et aucun vécu personnel et j'ai du mal à croire ce qui n'a pas d'explication logique disons. Après, je trouve tout de même ça très intriguant même si ce n'est plus vraiment une passion et je ne cherche pas spécialement à m'y intéresser. Par contre j'adore certains récits sur le paranormal, très captivant ces histoires parfois qui reste néanmoins pour beaucoup des mythes ou légende, n'ayant rien qui prouve leur côté paranormal tout simplement. Je dirais que le problème est que beaucoup s'invente des histoires avec le paranormal ce qui décrédibilise énormément ce domaine qui malgré l'image qu'on lui donne, de fou et de complotiste, reste en fait un domaine très logique et en quête d'une réel réponse, pas juste de dire "Tais-toi c'est magique". Bref, c'est très intéressant mais je n'y crois pas tout comme je ne peux pas dire que ça n'existe pas

J
Jacksparrow
Anonyme
Oui bien sure jadorerais savoir !
;)! Voilà ! j' avais 9 voir 10 ans mon travail du Dimanche aller chercher le pain à la boulangerie , sur mon chemin nous avions un ami de mon Père " Papy Jean ! " et je devais passer pour lui demander si il voulait du pain ? ( j' avais toujours quelques bonbons !!! )
Le Dimanche je passe en vélo et je lui demande si il voulait du pain ( il était devant chez lui ) il me fit un coucou avec la main et un signe de non avec la tête.
A mon retour j' explique à mes Parent que Papy ne voulait pas de pain ... Dans l'après midi mes Parents me demande ( avec un air , comme quand j' ai fait une grosse connerie ) si j'ai bien demander à Papy Jean si il voulais du pain ? J' ai répondu OUI !!! biensur !!! ( sans comprendre le problème ? )
Quelque jours après il m' ont expliquer que Papy Jean été mort le Samedi matin au Urgence !
Alors ? Que moi je l'es vue le Dimanche matin ???
Pour moi ça été le début ! de plusieurs histoires ...

P
Psychosegirl
Anonyme
;)! Voilà ! j' avais 9 voir 10 ans mon travail du Dimanche aller chercher le pain à la boulangerie , sur mon chemin nous avions un ami de mon Père " Papy Jean ! " et je devais passer pour lui demander si il voulait du pain ? ( j' avais toujours quelques bonbons !!! )
Le Dimanche je passe en vélo et je lui demande si il voulait du pain ( il était devant chez lui ) il me fit un coucou avec la main et un signe de non avec la tête.
A mon retour j' explique à mes Parent que Papy ne voulait pas de pain ... Dans l'après midi mes Parents me demande ( avec un air , comme quand j' ai fait une grosse connerie ) si j'ai bien demander à Papy Jean si il voulais du pain ? J' ai répondu OUI !!! biensur !!! ( sans comprendre le problème ? )
Quelque jours après il m' ont expliquer que Papy Jean été mort le Samedi matin au Urgence !
Alors ? Que moi je l'es vue le Dimanche matin ???
Pour moi ça été le début ! de plusieurs histoires ...
Et tu l'as dit a tes parents ? Je pense que cetait un esprit malveillant qui a voulu jouer avec toi malheureusement

P
Psychosegirl
Anonyme
Ah pour moi ça m'étonnerait ? Je ne sais pas les autres qu'en pensez vous

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Mais what ??!!! J'ai eut des frissons en vous lisant, vos histoire elles font flipper, jamais je veux vivre des trucs comme ça 😖 bruh

J
Jacksparrow
Anonyme
Mais what ??!!! J'ai eut des frissons en vous lisant, vos histoire elles font flipper, jamais je veux vivre des trucs comme ça 😖 bruh
😟 C' est pas nous qui décidons de ça ... Ont voie des trucs que les autres ne voie pas !

B
Bambi-sauvage
Anonyme
J'arrive en retard mais seulon mes croyances ( je n'ai pas de religion, je croi en la science et la physique)le paranormal n'existe pas, tout peux ( selon moi ) scientifiquement être expliquer.
Surement que nous ne connaisson pas tout, peux être que les fantomes sont réels mais dans ce cas ce n'est plus paranormal puisque ce phénomène existe, il est normal et explicable par la science.
Mais en attendant non donc aucune certitude.

Pour être plus claire, imaginon un algorithme ( pour ceux qui développent un peu )

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Si ne recrer un univers complet grace à un algorithme chaque chose qui se passe lors de l'execution est explicable. ( immaginon que j'arrive à recrer un univers avec des loi de la physique, un peu comme notre unvivres, et que tout se face seul en fonction de ces lois )
Si l'algorithme ne comporte pas de quoi créer quelques chose de différent rien d'autre ne se creer, donc en toute logique ce qui est crée dépant de plusieurs vécteurs ( et je parle que de la création là ) et donc est explicable.
Si les fantomes deviennent explicablent, ils sont normaux et non paranormaux.
Paranormal est un abu de language.

P
Psychosegirl
Anonyme
Mais je pense que si un scientifique dis " les fantomes existent " il faidrait bcp de preuves a lheure d'aujourdhui les scientifiques trouveront toujours des explications rationel . Mais quand en pleine nuit des meubles se mettent a claquer il n'y a pas d'explication . Au coté de la science les fantomes ne seront pas acceptes