Petit jeu, 24h pour répondre !

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 4023
  • Date de début
M
Membre supprimé 4023
Anonyme
Bonjour !

J’avais du temps à perdre, du coup j’ai vu mon gros bocal de pièces rouges et je me suis dit « bon allez pourquoi pas compter tout ça ».
Du coup, et si vous essayez de deviner le montant total de ma petite cagnotte ?

Ce gros bébé pèse désormais 9kg !

La personne qui aura l’estimation la plus proche gagnera quelques fofocoins 😌 je donnerai la réponse demain matin
 

Fichiers joints

  • Petit jeu, 24h pour répondre !
    IMG_2518.jpeg
    4.5 Mo · Affichages: 40
  • Petit jeu, 24h pour répondre !
    IMG_2519.jpeg
    4.8 Mo · Affichages: 36
Osirisse
Mythe
Messages
13 601
Age
14
Fofocoins
5 402
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet confétis animé
Genre
Fille
Bonjour !

J’avais du temps à perdre, du coup j’ai vu mon gros bocal de pièces rouges et je me suis dit « bon allez pourquoi pas compter tout ça ».
Du coup, et si vous essayez de deviner le montant total de ma petite cagnotte ?

Ce gros bébé pèse désormais 9kg !

La personne qui aura l’estimation la plus proche gagnera quelques fofocoins 😌 je donnerai la réponse demain matin
9kg avec ou sans le bocal, et le bocal il pèse cmb?😆
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Alors vide ça pèse 1,3kg ^^
Après oui et non, ça dépend aussi du nombre de pièces de 1, 2 et 5 centimes !
Il suffit d'établir une moyenne des 3 en se basant sur le nombre de pièces que tu y as mis. ^^
C'est la première étape. Mais comme tu dois ignorer toi même le nombre distincts de ces 3 pièces, il faut partir du principe que tu as mis + de pièces de 1 et 2 centimes, que de 5 ^^
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
J'en connais une qui aurait résolue ça en 5 minutes même pas :sneaky: :unsure: Avec 20 en logico mathématiques je galère à mort. Enfin j'ai le résultat, mais j'ai du mal à l'interpréter.
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
je vais me lancer et dire 38,50 euros. Et on va me voler ma réponse en donnant un tout petit peu moins et je vais me faire n*quer :')
Ou alors mon calcul est totalement faux et je vais passer pour un guignol :')
Mais j'avais envie d'essayer ^^ C'est surtout pour le défi plutôt que le résultat ^^
 
Cami2
Hyper actif
Messages
83
Age
21
Fofocoins
4 965
Genre
Femme
Bonjour !

J’avais du temps à perdre, du coup j’ai vu mon gros bocal de pièces rouges et je me suis dit « bon allez pourquoi pas compter tout ça ».
Du coup, et si vous essayez de deviner le montant total de ma petite cagnotte ?

Ce gros bébé pèse désormais 9kg !

La personne qui aura l’estimation la plus proche gagnera quelques fofocoins 😌 je donnerai la réponse demain matin
Je pars sur 74€
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
C'est peut-être totalement stupide comme raisonnement mais je me dis que tu t'es peut-être dis que tu allais proposer cette énigme car tu as remarquée avoir un chiffre rond dans le bocal. Genre : "oh mais j'ai 55 euros tout pile, je vais leur faire deviner" xD
 
M
Membre supprimé 4023
Anonyme
C'est peut-être totalement stupide comme raisonnement mais je me dis que tu t'es peut-être dis que tu allais proposer cette énigme car tu as remarquée avoir un chiffre rond dans le bocal. Genre : "oh mais j'ai 55 euros tout pile, je vais leur faire deviner" xD
T’essayerais pas de gratter quelques indices toi ? J’essaye de rester impassible à vos propositions 😂
Cette semaine j’ai fait le jeu à une soirée de faire deviner le poids du bocal, et vous c’est le montant 😌
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
T’essayerais pas de gratter quelques indices toi ? J’essaye de rester impassible à vos propositions 😂
Cette semaine j’ai fait le jeu à une soirée de faire deviner le poids du bocal, et vous c’est le montant 😌
Ah ah c'est qu'elle est joueuse xD !
Je pense que de toute façon tu ignores toi même le nombre de pièces dans le bocal, et que tu t'es contentée de compter la somme petit à petit quand tu les ajoutaient ^^
Je suis parti du principe que le bocal contient 1/5 de pièces de 5 centimes, car souvent ce sont celles que l'on met le moins dans un bocal de ce type. Donc 2/5 de pièces de 1 et 2 centimes ^^
Evidemment si ces fractions sont fausses, mon calcul est complètement faux également ^^
 
M
Membre supprimé 4023
Anonyme
Ah ah c'est qu'elle est joueuse xD !
Je pense que de toute façon tu ignores toi même le nombre de pièces dans le bocal, et que tu t'es contentée de compter la somme petit à petit quand tu les ajoutaient ^^
Je suis parti du principe que le bocal contient 1/5 de pièces de 5 centimes, car souvent ce sont celles que l'on met le moins dans un bocal de ce type. Donc 2/5 de pièces de 1 et 2 centimes ^^
Evidemment si ces fractions sont fausses, mon calcul est complètement faux également ^^
Ahah oui, y en a qui arrivait à sortir de ces chiffres… 😂

En tout cas oui, je ne sais pas le nombre de pièces , mais tu as le meilleur raisonnement 😊
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 665
Fofocoins
29 721
Bonjour !

J’avais du temps à perdre, du coup j’ai vu mon gros bocal de pièces rouges et je me suis dit « bon allez pourquoi pas compter tout ça ».
Du coup, et si vous essayez de deviner le montant total de ma petite cagnotte ?

Ce gros bébé pèse désormais 9kg !

La personne qui aura l’estimation la plus proche gagnera quelques fofocoins 😌 je donnerai la réponse demain matin

Entre 50 et 70 €..
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment