Petit débat pour savoir ce que vous en pensez... :)

• Auteur de la discussion Grana padano
  • Date de début
G
Grana padano
Anonyme
Trouvez-vous qu'en France, la police soit trop violente ? Devrait-elle avoir parfois plus de sanction, de restriction, ou au contraire plus de droit pour pouvoir pleinement effectuer ses fonctions sans être réfrénée ?

Fofocoins
47 692
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Trouvez-vous qu'en France, la police soit trop violente ? Devrait-elle avoir parfois plus de sanction, de restriction, ou au contraire plus de droit pour pouvoir pleinement effectuer ses fonctions sans être réfrénée ?
La devise de la police c'est ; "Protéger et servir le peuple"....
On est loin du compte 😅

G
Grana padano
Anonyme
Moi je pense que d'un côté, il ne faut pas non plus cracher sur la police OnO sans eux, on ne pourrait rien faire :/
Mais d'un autre côté, il y a parfois des bourdes, comme faire tomber des jeunes de leur scooter tout en sachant que cc'est extrêmement dangereux.
Mais en même temps la police est de plus en plus décrédibilisé, par exemple, ces jeunes en scooter ne se sont pas arrêté, et alors qu'ils sont mineur, ont essayé de fuir OnO
Néanmoins, ce n'est pas parce que trois ou quatre policiers ont fait tomber des gosses que tous les policiers de France auraient fait la même chose OnO
Et puis j'ai l'impression que la légitime défence elle aussi perd en puissance OnO des policiers sont condamnés alors qu'ils se défendaient juste 😞 Par exemple, un jour, en Corse, un policier a été jugé parce qu'il a tiré sur le conducteur d'un camion qui fonçait sur lui, mais il allait pas se laisser écraser quand même, si ?
Mais e=d'un autre côté parfois j'ai l'impression qu'ils sont vraiment violent avec certains manifestants, genre quand il les frappe à terre et tout à la télé, donc je sais pas trop :/

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Je sais pas trop, ça dépend. Je trouve les "anti-policier" un peu extrême dés fois, mais en même temps disons que certains policiers n'arrangent pas leur cas.

G
Grana padano
Anonyme
La devise de la police c'est ; "Protéger et servir le peuple"....
On est loin du compte 😅
Oui, en ce moment leur devise c'est plutôt "service Macron notre Jésus a tous et défoncer le peuple" xD
D'ailleurs je sais pas pourquoi ils disent peuple parce que ça fait un peu protéger et servir les ploucs 😅🤣

G
Grana padano
Anonyme
Beaucoup plus de droit
C'est les voyous et les criminel qui font la loi en France
Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ne serait pas d'accord avec toi, ou qui nuancerait, mais d'un autre côté, je comprend que certaines personnes puissent flipper quand tu vois qu'a Mayotte des policiers se font attaquer par des Enfants a la machette mais qu'ils doivent fuir parce qu'ils n'ont rien le droit de faire a des enfants...normalement les enfants ne doivent pas attaquer les adultes non plus hein x)
Ils y a de petits problèmes législatifs disons :/

duss
Passionné
Fofocoins
55 604
Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ne serait pas d'accord avec toi, ou qui nuancerait, mais d'un autre côté, je comprend que certaines personnes puissent flipper quand tu vois qu'a Mayotte des policiers se font attaquer par des Enfants a la machette mais qu'ils doivent fuir parce qu'ils n'ont rien le droit de faire a des enfants...normalement les enfants ne doivent pas attaquer les adultes non plus hein x)
Ils y a de petits problèmes législatifs disons :/
Moi je voulais juste parler des tueur et violeur d'enfant tu trouve normal les petite peine qu'il prennent

G
Grana padano
Anonyme
Moi je voulais juste parler des tueur et violeur d'enfant tu trouve normal les petite peine qu'il prennent
Non pour orde le gamin de 15 ans esy sorti de maison de chepasquoi au bout de 1 ans seulement parce qu'il avait l'excuse de minorité alors qu'il avait déjà fait deux viols ! 👀

duss
Passionné
Fofocoins
55 604
Non pour orde le gamin de 15 ans esy sorti de maison de chepasquoi au bout de 1 ans seulement parce qu'il avait l'excuse de minorité alors qu'il avait déjà fait deux viols ! 👀
Oui mais malheureusement il n'y a pas que lui pour moi se genre de personne ne mérite pas de vivre
Désolé de dire sa mais je le pense

G
Grana padano
Anonyme
Oui mais malheureusement il n'y a pas que lui pour moi se genre de personne ne mérite pas de vivre
Désolé de dire sa mais je le pense
De vivre ? Un peu fort nan ? Tu es pour la peine de mort ? Tuer la vie d'un homme qui a tué, ce n'est pas la justice. Ce n'est pas juste. C'est le supprimer définitivement, lui dire qu'il n'a pas le droit de vivre. Peut importe la faute immense que tu as commise, la peine de mort sera toujours à mes yeux injustifiée OnO
Il mérite de vivre au même titre que tu as le droit de vivre. Ça peut paraitre dur a entendre, mais c'est ce que je pense.

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 130
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
De vivre ? Un peu fort nan ? Tu es pour la peine de mort ? Tuer la vie d'un homme qui a tué, ce n'est pas la justice. Ce n'est pas juste. C'est le supprimer définitivement, lui dire qu'il n'a pas le droit de vivre. Peut importe la faute immense que tu as commise, la peine de mort sera toujours à mes yeux injustifiée OnO
Il mérite de vivre au même titre que tu as le droit de vivre. Ça peut paraitre dur a entendre, mais c'est ce que je pense.
Je suis d'accord, la peine de mort c'est pas juste

duss
Passionné
Fofocoins
55 604
Imagine qu'un mec viole et tu ton enfant tu fais quoi franchement

G
Grana padano
Anonyme
Imagine qu'un mec viole et tu ton enfant tu fais quoi franchement
J'aurais sûrement envie de le tuer, c'est humain.
Mais il faut pas réagir à vif. Si quelqu'un viol mon enfant, forcément, je serais accablé par la tristesse, aveuglé par la colère, donc je n'aurais pas la même capacité a réfléchir qu'aujourd'hui forcément. Dans ce genre de cas, apparemment, il me semble que tu dois pas être très lucide...
Mais ta remarque est intelligente, parce que pour certaines personnes la peine de mort permettrait d'assouvir leur désir de vengeance.

duss
Passionné
Fofocoins
55 604
J'aurais sûrement envie de le tuer, c'est humain.
Mais il faut pas réagir à vif. Si quelqu'un viol mon enfant, forcément, je serais accablé par la tristesse, aveuglé par la colère, donc je n'aurais pas la même capacité a réfléchir qu'aujourd'hui forcément. Dans ce genre de cas, apparemment, il me semble que tu dois pas être très lucide...
Mais ta remarque est intelligente, parce que pour certaines personnes la peine de mort permettrait d'assouvir leur désir de vengeance.
Oui cest sa

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !