Personne accepte mon nouveau copain

• Auteur de la discussion Jadeaujardin
  • Date de début
Ronin ..
Légende
Fofocoins
54 907
Je traduis parce qu'avant l'intervention très constructive de R Ronin .. c'était pour aider mais il semblerait que cela ne soit pas clair (m*rde la psychologie c'est pas limpide?!!!?)

Ils ne rendent peut être pas compte que cela te fais mal toutes ses moqueries.

Si tu ne leur dis pas ce que tu ressens face à cela, ils ne peuvent pas savoir que ça te fais mal.

C'est vrai, je n'ai pas nuancé cette phrase, m*rde, je suis humaine. (Bon ben ça ça va passer pour une incohérence, alors je traduis: j'ai des émotions et quand je parles elle transparaisse comme tout le monde)

Exemple en image: R Ronin ..

Lorsque tu juges une personne non sur des faits objectifs, mais seulement par le biais de ta perception des choses, tu projettes ton comportement, tes peurs, tes émotions...sur les autres alors... C'est ce qui est à l'origine de certains quiproquo.

Parenthèse, autre traduction : Une personne qui nuance sa réponse, en théorie, elle n'expose pas une vérité, elle propose une vision.

.............👍

J
Jadeaujardin
Anonyme
Merci, j'ai bien compris, mais quand je prends sa défense c'est très mal perçu. On critique son niveau d'étude surtout, le mien est plus élevé, celui de mon ex encore plus ( grande école). Mon copain a un Bac pro, c'est tout, mais je m'en moque de son niveau, je ne suis pas DRH.

L
Lili9
Anonyme
Perso que
Merci, j'ai bien compris, mais quand je prends sa défense c'est très mal perçu. On critique son niveau d'étude surtout, le mien est plus élevé, celui de mon ex encore plus ( grande école). Mon copain a un Bac pro, c'est tout, mais je m'en moque de son niveau, je ne suis pas DRH.

Et ton ex est ton ex, donc en clair tu n'es plus avec lui, comme quoi il n'y a pas que le niveau d'étude qui compte. Sérieux c'est ta vie ça ne les regardent pas. Dis leurs de respecter ton choix. Bon courage

J
Jadeaujardin
Anonyme
C'est vrai, mais je ne peux pas leur faire comprendre ça, pour eux à la rigueur je suis une chaudasse qui a pris le premier venu. Un autre exemple, il est vraiment beau, je ne le dis pas parce que c'est mon copain mais il l'est vraiment, c'est un très beau métis aux yeux verts, bien foutu, il fait du sport++. Au début j'ai même entendu ma fille qui disait qu'il était pas mal puis maintenant c'est une mocheté. Idem avec mes parents, qui n'ont vu qu'une photo de nous deux que j'ai mise dans ma chambre. Je ne comprends vraiment pas.