Personne accepte mon nouveau copain

• Auteur de la discussion Jadeaujardin
  • Date de début
J
Jadeaujardin
Anonyme
Bonjour,
Je viens sur ce forum pour pouvoir discuter d'une situation qui est incompréhensible pour moi. Je suis divorcée, j'ai deux enfant de 16 et 19 ans. J'ai la quarantaine . Mon compagnon n'est pas accepté, tout le monde le dénigre, se fout de lui et le rabaisse. En plus, personne ne l'a rencontré ni même discuté avec lui. Dès que je parle de ce qu'il fait ou de sa personnalité c'est automatiquement tourné en ridicule.
Mes enfants ont juste vu des photos de lui sur son compte Facebook, il n'y a rien de bizarre ou de tordu loin de là, mais ils se moquent de lui, ça passe par des critiques au niveau de son physique, de ses photos, de ses amis etc... Je ne comprends pas, son métier est aussi très critiqué, il est commando parachutiste, je ne vois pas où est le problème. Mes parents me disent de me méfier de lui et ils lui trouvent des défauts imaginaires, ces critiques n'ont rien à voir avec le côté antimilitaire puisque mon père était dans l'armée. Tout cela me perturbe, je vais partir en vacances avec lui cet été, juste quelques jours et c'est perçu comme étant une folie, on se moque de moi, voilà, je n'y comprends rien, est-ce que vous pouvez m'aider à y voir plus clair parce que je n'ai jamais parlé de tout ça à mon homme, je n'ai pas envie de le blesser.

Exalcé
Passionné
Fofocoins
73 072
Appelle un enfant et témoigne lui ton amour. Et puis tu lui demande de prendre ta situation au sérieux puisque c'est de ta vie qu'il est question. Et demande son réel avis par rapport à tout ça

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Bonjour,
Je viens sur ce forum pour pouvoir discuter d'une situation qui est incompréhensible pour moi. Je suis divorcée, j'ai deux enfant de 16 et 19 ans. J'ai la quarantaine . Mon compagnon n'est pas accepté, tout le monde le dénigre, se fout de lui et le rabaisse. En plus, personne ne l'a rencontré ni même discuté avec lui. Dès que je parle de ce qu'il fait ou de sa personnalité c'est automatiquement tourné en ridicule.
Mes enfants ont juste vu des photos de lui sur son compte Facebook, il n'y a rien de bizarre ou de tordu loin de là, mais ils se moquent de lui, ça passe par des critiques au niveau de son physique, de ses photos, de ses amis etc... Je ne comprends pas, son métier est aussi très critiqué, il est commando parachutiste, je ne vois pas où est le problème. Mes parents me disent de me méfier de lui et ils lui trouvent des défauts imaginaires, ces critiques n'ont rien à voir avec le côté antimilitaire puisque mon père était dans l'armée. Tout cela me perturbe, je vais partir en vacances avec lui cet été, juste quelques jours et c'est perçu comme étant une folie, on se moque de moi, voilà, je n'y comprends rien, est-ce que vous pouvez m'aider à y voir plus clair parce que je n'ai jamais parlé de tout ça à mon homme, je n'ai pas envie de le blesser.
Fais en sorte que les gens le respecte en te faisant respecter. En lui manquant de respect comme I le font c'est aussi de vous qu'ils se moquent, vous l'avez choisi avec votre cœur et cets plus important que leur critique. Vous savez ce qu'il vaut et ses qualités c'est à vous de montrer aux autres à quel point il n'est pas comme ils le pensent.
Il sont jaloux peut être ?...

Fofocoins
10 389
Genre
Autre
C'est peut être pas un manque de respect pour toi, mais un manque de conscience que cela te touches. C'est le problème avec l'absence de communication claire, on préjuge que cela ne fait rien aux autres parce qu'on n'est pas à leur place. Normalement il y a l'empathie pour ça, mais ça a disparu de nos vies. On y préfère le jugement et les préjugés, et pire les jugements basés sur les préjugés. Rappelles peut être aussi à tes enfants, c'est phrase infantine: "c'est celui qui dit qui est", le jugement que l'on prononce disent plus sûr nous et notre maniere de penser que sur celui qui est visé.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
50 340
C'est peut être pas un manque de respect pour toi, mais un manque de conscience que cela te touches. C'est le problème avec l'absence de communication claire, on préjuge que cela ne fait rien aux autres parce qu'on n'est pas à leur place. Normalement il y a l'empathie pour ça, mais ça a disparu de nos vies. On y préfère le jugement et les préjugés, et pire les jugements basés sur les préjugés. Rappelles peut être aussi à tes enfants, c'est phrase infantine: "c'est celui qui dit qui est", le jugement que l'on prononce disent plus sûr nous et notre maniere de penser que sur celui qui est visé.

Ce n'est pas seulement une question d'empathie mais de bon sens et de respect..

J'ai déjà vu des personnes comme toi..

Elle disent des Vérités "incohérentes"..

Généralement elle sont patients de la Psychiatrie..

Je me trompe ??

Fofocoins
10 389
Genre
Autre
Ben parce que c'est de la communication, tu sais. Quand quelqu'un ne comprends pas quelque chose, il pose une question normalement avant d'en déduire une possible réponse.
Maintenant non, tu te trompes mais en même temps vu que tu ne réponds pas à ma question, c'est seulement parce que tu sais que tu as tort, l'incohérence ne provient pas de mon commentaire mais de ton interprétation ou incompréhension, et ton ego te pousse à ne pas répondre. C'est dommage, je croyais que le but d'un forum, c'était la communication.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
50 340
Ben parce que c'est de la communication, tu sais. Quand quelqu'un ne comprends pas quelque chose, il pose une question normalement avant d'en déduire une possible réponse.
Maintenant non, tu te trompes mais en même temps vu que tu ne réponds pas à ma question, c'est seulement parce que tu sais que tu as tort, l'incohérence ne provient pas de mon commentaire mais de ton interprétation ou incompréhension, et ton ego te pousse à ne pas répondre. C'est dommage, je croyais que le but d'un forum, c'était la communication.

Garde la pêche..

Ronin ..
Légende
Fofocoins
50 340
Oui c'est effectivement une démonstration efficace, pour démontrer ta grande cohérence... J'attaque, je juge, je préjuge et quand il faut réfléchir il n'y a plus personne...

C'est juste que j'ai vite senti avec toi le débat interminable "incohérent malgré tes efforts et surtout stérile..

Donc je préfère te laisser aller..

J
Jadeaujardin
Anonyme
Merci à vous tous pour vos réponses qui sont justes, je le prends pour moi aussi, c'est comme si que je n'étais pas assez intelligente pour choisir le bon mec. Pourquoi autant de contrôle, pourquoi le dénigrer, de la jalousie, mais à quoi bon?
Mes enfants pour eux je peux comprendre une chose, ils ont eu la même mentalité que leur père qui m'a toujours dénigrée, c'est moche je sais, du coup me voir avec un mec qui m'aime et qui ne me rabaisse pas peut leur sembler incohérent avec l'image qu'ils avaient de moi.
Pas la peine de vous disputer entre vous, c'est bien quand c'est cool.

Fofocoins
10 389
Genre
Autre
Je traduis parce qu'avant l'intervention très constructive de Ronin .. Ronin .. c'était pour aider mais il semblerait que cela ne soit pas clair (m*rde la psychologie c'est pas limpide?!!!?)
C'est peut être pas un manque de respect pour toi, mais un manque de conscience que cela te touches.
Ils ne rendent peut être pas compte que cela te fais mal toutes ses moqueries.
C'est le problème avec l'absence de communication claire, on préjuge que cela ne fait rien aux autres parce qu'on n'est pas à leur place.
Si tu ne leur dis pas ce que tu ressens face à cela, ils ne peuvent pas savoir que ça te fais mal.
Normalement il y a l'empathie pour ça, mais ça a disparu de nos vies.
C'est vrai, je n'ai pas nuancé cette phrase, m*rde, je suis humaine. (Bon ben ça ça va passer pour une incohérence, alors je traduis: j'ai des émotions et quand je parles elle transparaisse comme tout le monde)
On y préfère le jugement et les préjugés, et pire les jugements basés sur les préjugés.
Exemple en image: Ronin .. Ronin ..
Rappelles peut être aussi à tes enfants, c'est phrase infantine: "c'est celui qui dit qui est", le jugement que l'on prononce disent plus sûr nous et notre maniere de penser que sur celui qui est visé.
Lorsque tu juges une personne non sur des faits objectifs, mais seulement par le biais de ta perception des choses, tu projettes ton comportement, tes peurs, tes émotions...sur les autres alors... C'est ce qui est à l'origine de certains quiproquo.

Parenthèse, autre traduction : Une personne qui nuance sa réponse, en théorie, elle n'expose pas une vérité, elle propose une vision.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
50 340
Je traduis parce qu'avant l'intervention très constructive de Ronin .. Ronin .. c'était pour aider mais il semblerait que cela ne soit pas clair (m*rde la psychologie c'est pas limpide?!!!?)

Ils ne rendent peut être pas compte que cela te fais mal toutes ses moqueries.

Si tu ne leur dis pas ce que tu ressens face à cela, ils ne peuvent pas savoir que ça te fais mal.

C'est vrai, je n'ai pas nuancé cette phrase, m*rde, je suis humaine. (Bon ben ça ça va passer pour une incohérence, alors je traduis: j'ai des émotions et quand je parles elle transparaisse comme tout le monde)

Exemple en image: Ronin .. Ronin ..

Lorsque tu juges une personne non sur des faits objectifs, mais seulement par le biais de ta perception des choses, tu projettes ton comportement, tes peurs, tes émotions...sur les autres alors... C'est ce qui est à l'origine de certains quiproquo.

Parenthèse, autre traduction : Une personne qui nuance sa réponse, en théorie, elle n'expose pas une vérité, elle propose une vision.

.............👍

J
Jadeaujardin
Anonyme
Merci, j'ai bien compris, mais quand je prends sa défense c'est très mal perçu. On critique son niveau d'étude surtout, le mien est plus élevé, celui de mon ex encore plus ( grande école). Mon copain a un Bac pro, c'est tout, mais je m'en moque de son niveau, je ne suis pas DRH.

L
Lili9
Anonyme
Perso que
Merci, j'ai bien compris, mais quand je prends sa défense c'est très mal perçu. On critique son niveau d'étude surtout, le mien est plus élevé, celui de mon ex encore plus ( grande école). Mon copain a un Bac pro, c'est tout, mais je m'en moque de son niveau, je ne suis pas DRH.

Et ton ex est ton ex, donc en clair tu n'es plus avec lui, comme quoi il n'y a pas que le niveau d'étude qui compte. Sérieux c'est ta vie ça ne les regardent pas. Dis leurs de respecter ton choix. Bon courage

J
Jadeaujardin
Anonyme
C'est vrai, mais je ne peux pas leur faire comprendre ça, pour eux à la rigueur je suis une chaudasse qui a pris le premier venu. Un autre exemple, il est vraiment beau, je ne le dis pas parce que c'est mon copain mais il l'est vraiment, c'est un très beau métis aux yeux verts, bien foutu, il fait du sport++. Au début j'ai même entendu ma fille qui disait qu'il était pas mal puis maintenant c'est une mocheté. Idem avec mes parents, qui n'ont vu qu'une photo de nous deux que j'ai mise dans ma chambre. Je ne comprends vraiment pas.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !