Bonjour à tous et à toutes,
C est la 1ère fois que je me rends sur un forum de discussion. Je me sens tellement seule et complètement perdue. J ai l impression d être passée à côté de ma vie à cause de mes mauvais choix. Malheureusement, pas de retour en arrière possible! Culpabilité, regrets, déception et même dégoût...comment faire pour vivre avec tous ces sentiments enfouis en soi. Comment retrouver ma joie de vivre, alors que j ai l impression de vivre dans un monde que je ne comprends pas. J ai 3 superbes enfants, un travail qui me plaît mais une situation personnelle, que j ai pourtant choisie, que je déteste.
Et personne à qui me confier tellement tout est compliqué.
Je vous souhaite une belle journée.
Bonjour, je ne suis pas une experte mais j'espère que mes réponses pourront vous aider.
« J ai l impression d être passée à côté de ma vie à cause de mes mauvais choix. »
Rassurez-vous, il n'est jamais trop tard pour changer de direction. Cependant, il faut avoir un minimum de volonté pour changer de vie.
Mes conseils :
Ciblez ce qui vous rend triste et améliorez cela étape par étape. Cela peut prendre du temps, mais se débarrasser de ses problèmes n'est pas chose aisée, alors laissez-vous du temps.
Ciblez vos valeurs, vos principes de vie et vos besoins. « Connaître ses valeurs aide à prendre des décisions et à choisir des activités en accord avec soi-même ». Ceci est l'introduction d'un exercice de développement personnel.
« Malheureusement, pas de retour en arrière possible! »
Rien ne sert de vouloir remonter le temps, même si tout le monde en a déjà eu envie au moins une fois. Il faut aller de l'avant et travailler sur notre présent.
« Culpabilité, regrets, déception et même dégoût...comment faire pour vivre avec tous ces sentiments enfouis en soi. »