Perdue dans ma vie professionnelle.... 🤔

• Auteur de la discussion Emie
  • Date de début
E
Emie
Anonyme
Bonjour à tous,

Je n'ai jamais posté sur un forum mais je suis perdue, échanger avec vous et votre expérience pourra peut-être m'aider...

Voici mon parcours : (J'ai 22 ans)
Après mon baccalauréat Littéraire, j'ai obtenu un BTS dans le domaine du tourisme. Suite à cela, j'ai poursuivi par une licence tourisme en alternance que je n'ai pas terminé.
Arrêtant en cours d'année, j'ai décidé de m'inscrire au concours de Gendarme adjoint volontaire et suite à la formation je travaille depuis 6 mois en tant que GAV (à 400km de chez moi). Être gendarme était un rêve de gosse, mais aujourd'hui après ces quelques mois j'ai déjà envie de tout quitter ! Pourquoi ?
Il y a énormément de désavantages et je ne supporte plus la vie en collectivité. Le sous-effectif, les astreintes tous les 2 jours, être rappelé au beau milieu de la nuit, les collègues qui se crachent tous dans le dos et qui sont nos voisins, la collocation, les vacances qui nous sont annulées la veille, les repos qui sautent, les heures supplémentaires non payées.... etc

Tout ce dont je rêve aujourd'hui, c'est d'avoir mon propre petit appartement, vivre tranquillement, et faire ce que je veux de mes soirées tout en ayant évidemment un métier qui me plaise.

Je me suis inscrite au concours de la DREAL spécialité contrôleur de transports terrestres car un ancien gendarmerie s'étant reconverti là-dedans m'en a parlé. Un petit peu au "culot" car je n'y connais rien mais j'apprends vite.. Malheureusement ils proposent très très peu de places et statistiquement il y a peu de jeunes dans ce domaine. Je n'ai jamais loupé un seul examen, mais celui-là m'inquiète un peu plus. Et c'est très spécifique, donc difficile de trouver de quoi s'entraîner !
Je suis également inscrite au concours de sous-officier de gendarmerie mais je ne suis plus très motivée...
(Les deux concours ont lieu en mars/juin)