Je suis perdue dans ma scolarité, j'arrive plus à suivre

Rose 🌹
Débutant
Messages
28
Fofocoins
1 794
Genre
Femme
Depuis l'année dernière j'en peux plus et j'arrive plus à comprendre dans aucune matière. C'est comme si plus rien ne voulait entrer dans ma tête.
Des fois j'arrive même pas à me lever pour aller à l'école...
Mais pourtant il faut que j'arrive à m'en sortir en svt et physique pour pouvoir faire mon DUT l'année prochaine et j'aimerais pouvoir trouver une raison de tenir ou une façon pour aller mieux svp
 
Diane88
Passionné
Messages
1 051
Fofocoins
43 362
Genre
Femme
Alors pose toi les bonnes questions sur hygiene de vie...a savoir temps de sommeil...est ce q trop temps sur ecran..fais tu du sport...repas equilibrē...?....

Une cure vitamines peut etre utile...
 
Rose 🌹
Débutant
Messages
28
Fofocoins
1 794
Genre
Femme
Peut-être trop de temps d'écran.
Mais j'ai aussi l'impression que le rythme de la terminale est infernal, et j'ai l'impression que tout mes camarades le ressentent
Tu as raison bien sûr Diane88 Diane88 il faut que je regarde tout ça pour m'assurer que je fasse les choses bien pour ma santé
 
LSMENTAL
Débutant
Messages
21
Fofocoins
2 516
Genre
Homme
Depuis l'année dernière j'en peux plus et j'arrive plus à comprendre dans aucune matière. C'est comme si plus rien ne voulait entrer dans ma tête.
Des fois j'arrive même pas à me lever pour aller à l'école...
Mais pourtant il faut que j'arrive à m'en sortir en svt et physique pour pouvoir faire mon DUT l'année prochaine et j'aimerais pouvoir trouver une raison de tenir ou une façon pour aller mieux svp
Salut Rose, j'espère que tu vas bien. Effectivement il y a des périodes où nous avons plus de difficulté à nous concentrer, s'y mettre ou bien simplement où nous nous remettons en question. C'est normal, ça arrive à tout le monde. Ce que tu pourrait faire, c'est de prendre du temps pour toi. Comme l'a dit plus haut Diane88 Diane88, le sport est un bon moyen de couper pour mieux revenir sur tes études. Bien dormir est une clé aussi pour se sentir mieux intérieurement.
Si besoin, n'hésites pas. Et t'inquiètes pas, ce n'est que passager.
Prends soin de toi et à bientôt.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Salut
Ce que tu décris ressemble aux symptômes d'un début d'une dépression, cependant je ne suis pas médecin et je peux me tromper.
Ce qui m'évoque ces symptômes : tu n'es plus capable de mémoriser et tu n'arrives plus à te lever pour aller en cours sans raison apparente.
Est ce que tu constates un manque d'appétit (ou tu n'as plus aucune envie de manger), des nausées le matin rien qu'à l'idée d'aller à l'école, ou constatés que peu à peu tu as des idées noires qui t'enahissent ?

Tu devrais aller voir un médecin psychiatre ou ton médecin généraliste ou un.e psychologue pour recevoir un soutien psychologique.
Le psychiatre pourra poser le bon diagnostic et écarter la dépression si c'en est une.
Sache que si c'est une dépression tu auras besoin de médicaments pour en sortir car ce n'est pas en faisant du footing ou des cures de vitamines c que tu la guérira !
Une dépression c'est une vraie maladie à part entière qui nécessite un traitement comme si tu avais attraper une grippe ou une angine.

Après ça peut être juste des angoisses mais si tu n'arrives même plus à mémoriser malgré tout tes efforts il peut y avoir qlq chose à traiter.
 
LSMENTAL
Débutant
Messages
21
Fofocoins
2 516
Genre
Homme
Salut
Ce que tu décris ressemble aux symptômes d'un début d'une dépression, cependant je ne suis pas médecin et je peux me tromper.
Ce qui m'évoque ces symptômes : tu n'es plus capable de mémoriser et tu n'arrives plus à te lever pour aller en cours sans raison apparente.
Est ce que tu constates un manque d'appétit (ou tu n'as plus aucune envie de manger), des nausées le matin rien qu'à l'idée d'aller à l'école, ou constatés que peu à peu tu as des idées noires qui t'enahissent ?

Tu devrais aller voir un médecin psychiatre ou ton médecin généraliste ou un.e psychologue pour recevoir un soutien psychologique.
Le psychiatre pourra poser le bon diagnostic et écarter la dépression si c'en est une.
Sache que si c'est une dépression tu auras besoin de médicaments pour en sortir car ce n'est pas en faisant du footing ou des cures de vitamines c que tu la guérira !
Une dépression c'est une vraie maladie à part entière qui nécessite un traitement comme si tu avais attraper une grippe ou une angine.

Après ça peut être juste des angoisses mais si tu n'arrives même plus à mémoriser malgré tout tes efforts il peut y avoir qlq chose à traiter.
Bonjour Blues Buddhas j'espère que tu vas bien. Sans vouloir tenir tes propos ou autre mais comme tu le dis toi-même, "je ne suis pas médecin et je peux me tromper", il serait plus judicieux de ta part de ne pas employer des termes que Rose 🌹 Rose 🌹 même n'a pas employé comme dépression ou angoisse.
Nous sommes sur un réseau social sur lequel nous ne nous connaissons pas assez pour évoquer des sujets aussi importants sans que les personnes mêmes ne les utilisent. Pourquoi je dis cela ? En tant que préparateur mental, je sais que les mots que nous employons ont un impact sur le cerveau. Le fait d'employer certains mots peuvent déclencher des choses auxquelles la personne n'avait même pas pensée et qui pourrait finir par être un terme qui va définir son état, qui n'est pas sa problématique de base.
Bien entendu, je ne te juge pas et je sais que tu es dans la bienveillance, simplement ne pas entamer des sujets sur lesquels tu n'es peut-être pas en capacité de les présenter de manière professionnelle.
Au plaisir.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Bonjour Blues Buddhas j'espère que tu vas bien. Sans vouloir tenir tes propos ou autre mais comme tu le dis toi-même, "je ne suis pas médecin et je peux me tromper", il serait plus judicieux de ta part de ne pas employer des termes que Rose 🌹 Rose 🌹 même n'a pas employé comme dépression ou angoisse.
Nous sommes sur un réseau social sur lequel nous ne nous connaissons pas assez pour évoquer des sujets aussi importants sans que les personnes mêmes ne les utilisent. Pourquoi je dis cela ? En tant que préparateur mental, je sais que les mots que nous employons ont un impact sur le cerveau. Le fait d'employer certains mots peuvent déclencher des choses auxquelles la personne n'avait même pas pensée et qui pourrait finir par être un terme qui va définir son état, qui n'est pas sa problématique de base.
Bien entendu, je ne te juge pas et je sais que tu es dans la bienveillance, simplement ne pas entamer des sujets sur lesquels tu n'es peut-être pas en capacité de les présenter de manière professionnelle.
Au plaisir.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Toi aussi tu n'es pas médecin et un professionnel de la santé.

A t'entendre la dépression est une maladie honteuse et j'ose lever un tabou en abordant cette piste pour Rose.
Et si c'était la bonne piste pour Rose !!!
Tu n'en sais rien.

La dépression je la connais personnellement.
Donc ce que je dis , je parle avec un minimum de connaissance.
Et j' ai bien précisé qu'il n' y a qu'un médecin psychiatre qui peut poser ce diagnostic.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Et comme on dit il vaut mieux prévenir que guérir.
 
LSMENTAL
Débutant
Messages
21
Fofocoins
2 516
Genre
Homme
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Toi aussi tu n'es pas médecin et un professionnel de la santé.

A t'entendre la dépression est une maladie honteuse et j'ose lever un tabou en abordant cette piste pour Rose.
Et si c'était la bonne piste pour Rose !!!
Tu n'en sais rien.

La dépression je la connais personnellement.
Donc ce que je dis , je parle avec un minimum de connaissance.
Et j' ai bien précisé qu'il n' y a qu'un médecin psychiatre qui peut poser ce diagnosti
Bon...je vais te répondre ici aussi parce que je pense que je t'ai blessé avec mes propos pour que tu me traque jusqu'à venir me répondre sur ma page présentation.
1 : Désolé de t'avoir blessé, ce n'était pas le but.
2 : Je n'ai jamais prétendu être médecin ou psy mais simplement "préparateur mental" que tu as su qualifié comme si c'était une fonction qui ne servait pas à grand chose dans ta réponse sur ma page.
3 : Justement, je ne prends vraiment pas la dépression à la légère pour en parler à tout va. C'est un sujet vraiment sérieux.
4 : Comme je te l'ai dis de l'autre côté, sans être dans l'émotion, si tu avais pris le temps de lire correctement mes propos, je t'explique clairement pourquoi je trouvais plus judicieux de ne pas employer ces termes à une personnes qui n'en a pas parlé.

N'en fais pas une affaire personnelle, c'est juste pour échanger. Nous sommes avant tout là pour la bienveillance, apporter nos connaissances et pourquoi pas notre aide à des personnes qui le demande.

PS: Et ne fais pas de ton cas un point de fixation sur les histoires des personnes. Le fait que tu sois passé par la dépression, ne doit pas t'influencer à voir forcément des signes de dépression à chaque problématique.
Au plaisir.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Bon...je vais te répondre ici aussi parce que je pense que je t'ai blessé avec mes propos pour que tu me traque jusqu'à venir me répondre sur ma page présentation.
1 : Désolé de t'avoir blessé, ce n'était pas le but.
2 : Je n'ai jamais prétendu être médecin ou psy mais simplement "préparateur mental" que tu as su qualifié comme si c'était une fonction qui ne servait pas à grand chose dans ta réponse sur ma page.
3 : Justement, je ne prends vraiment pas la dépression à la légère pour en parler à tout va. C'est un sujet vraiment sérieux.
4 : Comme je te l'ai dis de l'autre côté, sans être dans l'émotion, si tu avais pris le temps de lire correctement mes propos, je t'explique clairement pourquoi je trouvais plus judicieux de ne pas employer ces termes à une personnes qui n'en a pas parlé.

N'en fais pas une affaire personnelle, c'est juste pour échanger. Nous sommes avant tout là pour la bienveillance, apporter nos connaissances et pourquoi pas notre aide à des personnes qui le demande.

PS: Et ne fais pas de ton cas un point de fixation sur les histoires des personnes. Le fait que tu sois passé par la dépression, ne doit pas t'influencer à voir forcément des signes de dépression à chaque problématique.
Au plaisir.

Je ne vais pas me battre avec toi sur ce qui est judicieux ou pas ou sur le fait que j'ai vu des éventuelles signes de dépression chez Rose qui mérite d'explorer.
J'ai fait un tour sur ta page pro.
J'espère que tu n'es pas juste présent ici pour te constituer une clientèle et tu ne delégitimes pas mes propos de manière subtile dans cette optique, afin d'écarter volontairement Rose de certaines pistes pour au final que Rose devienne ta cliente dans l'état de fragilité où elle est actuellement.
Sous cet angle je comprends ta réaction à ma réponse je te casse tout de suite tout en poussant Rose à voir un psychologue ou un psychiatre.
Si j'avais dit va voir un coach de vie ou un préparateur mental, aurais tu réagi différemment ?

Perso ne m'en veux pas mais je me méfie de tous ces coachs de vie !!!
Je te laisse le bénéfice du doute.

Mais si tu es présent ici pour te constituer une clientèle , alors joue franc jeu.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Désolé lsmental.
Je décroche.
J'ai une méfiance des coach de vie sans entrer dans les détails de ma vie privée.
J'ai demandé à Piixel de me bloquer d'ici.
 
LSMENTAL
Débutant
Messages
21
Fofocoins
2 516
Genre
Homme
Je te réponds ici aussi du coup. Merci pour ce message et il n'y a pas de soucis de mon côté je t'assure. Et tu n'as pas besoin de demander à te faire bloquer. Nous sommes dans un échange et nous sommes pas obligé d'être d'accord sur tout. En plus nous ne nous connaissons pas donc ça arrive de blesser sans s'en rendre compte.
Au plaisir et reste ;)
 
Rose 🌹
Débutant
Messages
28
Fofocoins
1 794
Genre
Femme
Salut
Ce que tu décris ressemble aux symptômes d'un début d'une dépression, cependant je ne suis pas médecin et je peux me tromper.
Ce qui m'évoque ces symptômes : tu n'es plus capable de mémoriser et tu n'arrives plus à te lever pour aller en cours sans raison apparente.
Est ce que tu constates un manque d'appétit (ou tu n'as plus aucune envie de manger), des nausées le matin rien qu'à l'idée d'aller à l'école, ou constatés que peu à peu tu as des idées noires qui t'enahissent ?

Tu devrais aller voir un médecin psychiatre ou ton médecin généraliste ou un.e psychologue pour recevoir un soutien psychologique.
Le psychiatre pourra poser le bon diagnostic et écarter la dépression si c'en est une.
Sache que si c'est une dépression tu auras besoin de médicaments pour en sortir car ce n'est pas en faisant du footing ou des cures de vitamines c que tu la guérira !
Une dépression c'est une vraie maladie à part entière qui nécessite un traitement comme si tu avais attraper une grippe ou une angine.

Après ça peut être juste des angoisses mais si tu n'arrives même plus à mémoriser malgré tout tes efforts il peut y avoir qlq chose à traiter.
Merci Blues buddhas pour ton avis.
C'est vrai que j'avais oublié le point comme quoi je suis deja allée voir des psy et ils m'ont diagnostiqué une dépression et de l'anxiété sociale. Mais j'arrive pas à aller voir des psychologues pour mettre des mots sur mon état.

Je ne voulais pas que mon cas tienne à débat, je suis prête à avoir toutes les propositions et les voires d'un oeil critique.