Je n'ai pas plus confiance en Mélenchon qu'à tous ces représentants de partis politiques qui ne cherchent que le pouvoir et se font élire sur des promesses qu'ils ne tiennent pas.
Quand à ceux qui ont fait alliance avec Mélenchon sait pour leurs propres intérêts, surtout le PS qui était moribond et grâce à l'union de la gauche c'est refait une santé, alors que maintenant il le critique et à permis à L'encorné d'être 1 er ministre alors que les urnes avaient donné vainqueur l'union de la gauche et c'est le parti qui n'est même pas arrivé dans les trois premiers qui gouverne la France.
Si c'est ça un pays démocratique, il faudrait peut-être revoir la constitution et surtout virer les membres du conseil constitutionnel dont plusieurs membres ont été condamné par la justice et en plus se permettent de valider la retraite à 64 ans alors que certains l'ont prise à 50 et 57 ans, alors oui mon intime conviction est que la France est une dictature où 'on s'attaque à tous ceux qui ne peuvent pas se défendre.
Moi si je vote pour Melanchon c'est tout simplement que malgré toutes les attaques qu'il subit c'est le parti de gauche qui est majoritaire et c'est par la gauche que l'on a obtenu les congés payés, la sécurité sociale, les indemnités d'accidents du travail, etc, etc.