Pénurie de médecins

• Auteur de la discussion MILLE789
  • Date de début
Ronin ..
Mythe
Fofocoins
74 364
Comment respecter un raciste profond
Qui casse les patrons
Qui veut désarmer les forces de l'ordre
Qui donne raison au terrorisme, aux tueurs d'enfants de femmes, de vieux, d'innocents
Comment veux-tu respecter une M pareille ?

Tu oublies un truc, Mélenchon n'a rien à voir avec les syndicats le ps , d'ailleurs il est rejeté de plus en plus par ceux qui avaient fait un pacte.

Tt le Monde donne Raison au Terrorisme ..

Seulement il ya différents Bords ..

jacky29
Mega actif
Fofocoins
3 670
Genre
Femme
Ces ordures de médias et politiques nous rabâchent qu'il faut travailler plus et qu'il y a une pénurie de médecins généralistes.
Alors qu'en 2018 il y avait 226.000 médecins dont 102.000 généralistes, or au 01.01.2024 ils sont passés à 329.464 dont 237.300 généralistes, soit 2,32 fois plus.
En plus la grande majorité n'est disponible que quatre jours la semaine et pourquoi travailler plus puisqu'un médecin comme le mien qui n'est disponible que 20 heures la semaine prend 80 patients la semaine à 30 €/h soit un minimum de 9.600 € pour 2
8 jours.
En attendant il faut prendre des rende-vous trois mois à l'avance et si on est malade on est obligé d'aller aux urgencesqui sont complètementdébordées, d'où des attentes de 4 à 8 h00.
On nous oblige à avoir un médecin traitant, alors qu'il a plus de six millions de français qui n'en n'ont pas, donc ils sont moins remboursés.
Par contre nos ripoux d'élus n'ont aucun problème pour avoir un médecin à n'importe quel moment de la journée et même le dimanche, on ne les voit pas attendre aux urgences où en un mois ma fille à dû y aller six fois et à chaque fois un médecin différent.
Elle est belle la RIPOUBLIQUE.
le problème provient du fait que les médecins ont le droit de s'installer là où ils le souhaitent... eh oui! aller dans la France profonde pour exercer ne semble pas convenir à certains! il faut dire que le choix se fait aussi par le "tropisme" de la conjointe ou du conjoint, du ou des enfants, des activités pour eux, des loisirs possibles (théâtre, opéra, sorties diverses et variées), des choix pour s'installer soit en privé soit en public sans oublier le panachage des deux maintenant... cela fera un an que je n'ai plus de médecin, il s'est barré d'un seul coup d'un seul! j'ai appris, espérons que cela se fasse!; que 5 ou 6 médecins sont intéressés par des "panachages privé-public" et par des aménagements d'horaires... que veux-tu, je vis dans une région qui n'attire que peu... nous faisons ce que nous pouvons... ce n'est pas un cas politique, c'est un cas dépendant de la liberté d'installation.