Pensez-vous qu'il y a quelque chose de plus grand que nous ?

Ina
Mega actif
Fofocoins
10 798
Genre
Femme
Comme mentionné dans le titre, pensez-vous que quelque chose de plus grand que nous existe ? Un univers, un peuple, un endroit, un paysage, un dieu avec ses apôtres, des anges, des autres dieux, juste des âmes, des démons, des dimensions ?

Pensez-vous que quelque chose existe, si oui, quoi ?

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 283
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Comme mentionné dans le titre, pensez-vous que quelque chose de plus grand que nous existe ? Un univers, un peuple, un endroit, un paysage, un dieu avec ses apôtres, des anges, des autres dieux, juste des âmes, des démons, des dimensions ?

C’est assez vaste comme question qd même🤔 et preuve que l’humain est pas mal égocentrique pour ne pas voir que la pluspart des choses dans l’univers sont déjà plus grandes que nous et qu’on est tout petit😆
Mais sinon oui je pense qu’il y a d’autre trucs en dehors de l’univers..je sais ps quoi mais bon xD peut être d’autres univers😱

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 140
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour
La nature tout simplement
Elle n'est pas respectée
Et là elle est en train de nous rendre la monnaie de la pièce

On nous baratine avec l'écologie, enfin les partis politiques
Vu qu'ils brassent pas mal de vent, qu'ils n'ont pas l'air de connaître grand chose

On ne sera pas sorti e l'auberge, tant qu'il y en a qui penseront que...
La planète peut bien encore accueillir encore quelques milliards d'être humains
Et cet hyper capitalisme qui fait des ravages !

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 140
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je suis en partie d'accord. En quoi crois-tu dans la nature ? Qu'elle peut toujours s'en sortir ?
Bien sûr, quand bien même certaines espèces disparaissent à cause de l'homme
Lorsque tu regardes depuis combien de temps la Terre est là
Un peu plus de 4.5 milliards d'années, il lui en reste encore autant avant de cesser d'exister
L'homme ça fait quoi, 160.000 ans ? Il lui reste dans les 260.000 et il disparaît
Autant te dire que ne sommes qu'un détail dans l' histoire de notre planète
Un détail insignifiant
Avant nous cette planète se portait très bien, après notre extinction elle retrouvera ses droits
Certes oui des espèces auront disparu, mais d'autres naîtront

SAUVER LA PLANETE
Voilà ce qui me fait rire, pour les faits évoqués plus haut
C'est le discours type que nous sortent les mouvements écologiques
La réalité c'est quoi ? C'est nous qu'il faut sauver, et ça commence par respecter notre environnement
La courbe démographique explique à elle seule tous les maux de la planète
Plus nous serons nombreux, d'ailleurs nous le sommes
Plus on polluera et appauvrira la terre

EN QUOI JE CROIS DANS LA NATURE ?
Sa magie, qui consiste à l' observer et qui nous invite à une méditation
Sa science qui par contre est une autre observation, je regarde beaucoup de documentaires
Sa capacité à se regénérer

Ina
Mega actif
Fofocoins
10 798
Genre
Femme
Bien sûr, quand bien même certaines espèces disparaissent à cause de l'homme
Lorsque tu regardes depuis combien de temps la Terre est là
Un peu plus de 4.5 milliards d'années, il lui en reste encore autant avant de cesser d'exister
L'homme ça fait quoi, 160.000 ans ? Il lui reste dans les 260.000 et il disparaît
Autant te dire que ne sommes qu'un détail dans l' histoire de notre planète
Un détail insignifiant
Avant nous cette planète se portait très bien, après notre extinction elle retrouvera ses droits
Certes oui des espèces auront disparu, mais d'autres naîtront

SAUVER LA PLANETE
Voilà ce qui me fait rire, pour les faits évoqués plus haut
C'est le discours type que nous sortent les mouvements écologiques
La réalité c'est quoi ? C'est nous qu'il faut sauver, et ça commence par respecter notre environnement
La courbe démographique explique à elle seule tous les maux de la planète
Plus nous serons nombreux, d'ailleurs nous le sommes
Plus on polluera et appauvrira la terre

EN QUOI JE CROIS DANS LA NATURE ?
Sa magie, qui consiste à l' observer et qui nous invite à une méditation
Sa science qui par contre est une autre observation, je regarde beaucoup de documentaires
Sa capacité à se regénérer

J'aime bien la vision évoquée sur le faite qu'on doit se sauver nous-même et je suis assez d'accord avec ce que tu dis. D'ailleurs, tu sais à quoi ça me fais penser ? un documentaire Arte. Je ne sais pas si tu l'as vu mais il va dans le sens de ta réflexion. Si tu ne l'as pas encore vu, dès que tu as du temps, regarde-le. Je suis sûre que tu vas l'aimer.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 140
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
J'aime bien la vision évoquée sur le faite qu'on doit se sauver nous-même et je suis assez d'accord avec ce que tu dis. D'ailleurs, tu sais à quoi ça me fais penser ? un documentaire Arte. Je ne sais pas si tu l'as vu mais il va dans le sens de ta réflexion. Si tu ne l'as pas encore vu, dès que tu as du temps, regarde-le. Je suis sûre que tu vas l'aimer.

En plein dans le mille​

Tout y est et je te remercie parce-que je ne l'avais pas vu
Il va finir dans la collection
MERCI

Ce qui m'a surtout surpris et que je ne savais pas se trouve à 15mn35

Je me demande s'ils passent ces documentaires dans les écoles
En tout cas à mon époque c'était le cas!

Ina
Mega actif
Fofocoins
10 798
Genre
Femme

En plein dans le mille​

Tout y est et je te remercie parce-que je ne l'avais pas vu
Il va finir dans la collection
Ce qui m'a surtout surpris et que je ne savais pas se trouve à 15mn35

Je me demande s'ils passent ces documentaires dans les écoles
En tout cas à mon époque c'était le cas!
Ils devraient les passer, parce que c'est super important pour la conscience collective. C'est un peu c*n dit comme ça, mais en vrai ça aide à relativiser sur sa vie et ça éloigne les pensées égoïstes, hahaha.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 140
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ils devraient les passer, parce que c'est super important pour la conscience collective. C'est un peu c*n dit comme ça, mais en vrai ça aide à relativiser sur sa vie et ça éloigne les pensées égoïstes, hahaha.
Une fois par semaine ce serait bien
En changeant les thèmes
Et juste après un débat

Ca me fait penser à "Les dossiers de l'écran"
Je regardai aussi, et surtout les débats !

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
68 657

La question n'est pas assez précise pour qu'on puisse répondre simplement oui ou non.
L'univers a des dimensions qui dépassent largement notre entendement, sa seule partie observable étant une boule de rayon ~ 14 000 000 000 000 000 000 000 km (au-delà, la lumière ne nous est pas parvenue), mais ce n'est pas une preuve de l'existence d'un dieu ou des anges. De même, l'ensemble du vivant est tellement vaste...

Ina
Mega actif
Fofocoins
10 798
Genre
Femme
La question n'est pas assez précise pour qu'on puisse répondre simplement oui ou non.
L'univers a des dimensions qui dépassent largement notre entendement, sa seule partie observable étant une boule de rayon ~ 14 000 000 000 000 000 000 000 km (au-delà, la lumière ne nous est pas parvenue), mais ce n'est pas une preuve de l'existence d'un dieu ou des anges. De même, l'ensemble du vivant est tellement vaste...
La question était censée être large justement haha, en quoi crois-tu ?

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Complexe comme questionnement ... Moi je crois aux âmes, je pense aussi qu'il y a surement quelque chose d'autre dans l'univers. Parfois quand je marche dans la rue, je me demande si lorsqu'on à un accident, la vie ne continue pas ailleurs dans une autre réalité.... J'ai déjà demandé de l'aide dans la vie, et le fait que j'en ai eu me force à croire qu'il y a quelque chose, quoi ? je ne sais pas ....

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 140
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Complexe comme questionnement ... Moi je crois aux âmes, je pense aussi qu'il y a surement quelque chose d'autre dans l'univers. Parfois quand je marche dans la rue, je me demande si lorsqu'on à un accident, la vie ne continue pas ailleurs dans une autre réalité.... J'ai déjà demandé de l'aide dans la vie, et le fait que j'en ai eu me force à croire qu'il y a quelque chose, quoi ? je ne sais pas ....
Une chose est certaine (sourire)
Je sais que je ne sais pas :)

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Et pourtant, ça serait top de prouver aux agités du bocal qui croient en des dieux, que ça n'existe pas ... Mais je suis sûr qu'ils trouveraient quelque chose d'autre pour faire la guerre ..... (je ne parle que des extrémiste !!!) Dieu :unsure: si tu me vois, spécial dédicace :sneaky:

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 140
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Et pourtant, ça serait top de prouver aux agités du bocal qui croient en des dieux, que ça n'existe pas ... Mais je suis sûr qu'ils trouveraient quelque chose d'autre pour faire la guerre ..... (je ne parle que des extrémiste !!!) Dieu :unsure: si tu me vois, spécial dédicace :sneaky:
La question est croient-ils vraiment en un dieu
Ou se servent-ils simplement de ces croyances pour manipuler les gens faibles ?

Par exemple, tout le monde sait que Israel a été créée par des sionistes, ceux-ci, des gens d'extrême droite, ne croient en rien. Mais la religion Juive leur a bien servi pour créer cet état

Après les religions actuelles, aucune n'incite à quelconque violence, et à vrai dire c'est tout l'inverse. Sauf que comme je le décris dessus, ce sont les extrémistes qui s'en servent !

Ina
Mega actif
Fofocoins
10 798
Genre
Femme
Est-ce que Dieu croit en un autre dieu ? :unsure:
🤪

Est-ce que Dieu est une femme ?

Savez-vous que le mot Dieu veut dire "être éternel qui a un pouvoir sur les humains"? Est-ce que l'alcool serait un dieu dans ce cas-là ?

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Est-ce que Dieu croit en un autre dieu ? :unsure:
🤪

Est-ce que Dieu est une femme ?

Savez-vous que le mot Dieu veut dire "être éternel qui a un pouvoir sur les humains"? Est-ce que l'alcool serait un dieu dans ce cas-là ?
Malheureusement c'est le cas, pour certains, l'alcool est la seule chose intéressante sur terre et c"est d'une tristesse .... La drogue aussi même si elle n'est pas imposée par l'état ....

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
68 657
Sauf qu'on ne peut pas prouver l'inexistence de qqch, même quand ça n'existe pas. On ne peut pas prouver l'inexistence des dragons ou des licornes par exemple. C'est pour ça que je ne crois à l'existence d'un truc que s'il y a des preuves scientifiques, sinon, ça n'existe tout simplement pas.

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Sauf qu'on ne peut pas prouver l'inexistence de qqch, même quand ça n'existe pas. On ne peut pas prouver l'inexistence des dragons ou des licornes par exemple. C'est pour ça que je ne crois à l'existence d'un truc que s'il y a des preuves scientifiques, sinon, ça n'existe tout simplement pas.
Heu .. pardon? les licornes existent !! j'en ai une !!

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !