Pensez-vous qu'il y a quelque chose de plus grand que nous ?

Rabiloxx
Légende
Messages
6 472
Age
14
Fofocoins
56 459
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Genre
Garçon
Sauf qu'on ne peut pas prouver l'inexistence de qqch, même quand ça n'existe pas. On ne peut pas prouver l'inexistence des dragons ou des licornes par exemple. C'est pour ça que je ne crois à l'existence d'un truc que s'il y a des preuves scientifiques, sinon, ça n'existe tout simplement pas.
alors mon dragon de compagnie qui me rechauffe pendant l'hiver n'existe pas ?! :eek:
 
S
Stranger string
Anonyme
Comme mentionné dans le titre, pensez-vous que quelque chose de plus grand que nous existe ? Un univers, un peuple, un endroit, un paysage, un dieu avec ses apôtres, des anges, des autres dieux, juste des âmes, des démons, des dimensions ?

Pensez-vous que quelque chose existe, si oui, quoi ?

Je me dis que tout est possible dans la mesure où rien n'a vraiment été prouvé donc je suis ouverte à tout.
 
Meow
Mythe
Messages
11 440
Age
16
Fofocoins
21 695
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Comme mentionné dans le titre, pensez-vous que quelque chose de plus grand que nous existe ? Un univers, un peuple, un endroit, un paysage, un dieu avec ses apôtres, des anges, des autres dieux, juste des âmes, des démons, des dimensions ?

Pensez-vous que quelque chose existe, si oui, quoi ?
Il y a des fois où je dois croire en dieu, et puis des fois où je suis vraiment seule avec moi-même, et où je me dis que parmi touuuutes les planètes de ce monde, il y a peut-être des êtres avec des antennes qui ont une civilisation propre, et ils sont sûrement égaux face à nous, sinon supérieurs. 🤣👽🖖
 
Varian
Enragé
Messages
942
Fofocoins
24 723
Comme mentionné dans le titre, pensez-vous que quelque chose de plus grand que nous existe ? Un univers, un peuple, un endroit, un paysage, un dieu avec ses apôtres, des anges, des autres dieux, juste des âmes, des démons, des dimensions ?

Pensez-vous que quelque chose existe, si oui, quoi ?

S'il est question de prétendre si l'univers dépend d'une volonté particulière, je n'en sais trop rien. :cautious:
Notre connaissance de l'univers est malheureusement assez limitée pour l'instant, et nos modèles physiques le sont tout autant.
L'univers semble être assez bien foutu, si l'on considère les équations de Friedmann-Lemaître, l'on peut penser que notre univers est très bien agencé au niveau de ses paramètres.

Je ne pense pas que l'univers soit le fruit du hasard.
Cela ne veut pas nécessairement dire qu'il y a une volonté divine derrière. On peut très bien penser aux multivers aussi.

Et je ne crois pas du tout aux histoires d'anges, d'âmes, de démons etc. Cela relève du fantasme humain à mon sens.

Sauf qu'on ne peut pas prouver l'inexistence de qqch, même quand ça n'existe pas. On ne peut pas prouver l'inexistence des dragons ou des licornes par exemple. C'est pour ça que je ne crois à l'existence d'un truc que s'il y a des preuves scientifiques, sinon, ça n'existe tout simplement pas.

On en revient aussi au principe de réfutabilité en sciences.

La question était censée être large justement haha, en quoi crois-tu ?
Pourquoi l'univers aurait une taille finie ?
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Comme mentionné dans le titre, pensez-vous que quelque chose de plus grand que nous existe ? Un univers, un peuple, un endroit, un paysage, un dieu avec ses apôtres, des anges, des autres dieux, juste des âmes, des démons, des dimensions ?

Pensez-vous que quelque chose existe, si oui, quoi ?
Je ne sais pas...je ne sais plus.
Avant j'étais dans le genre très pratiquant. Il y a à peine un an encore.
Et puis j'ai arrêté d'y croire pour diverses raisons personnelles et je suis passé dans l'extrême inverse dans le style "Ni Dieu ni maître", si tu vois ce que je veux dire...donc j'en étais là dans ma réflexion et début septembre j'ai fait une crise d'épilepsie assez importante. Mon traitement ne marchait pas trop, pour tout dire, et comme on avait tout essayé ma mère m'a emmené chez un ostéopathe, histoire de voir.
L'ostéopathie n'est pas reconnue par la science, je tient à préciser.
Et donc le mec s'est mis à dire que j'avais des nœuds je ne sais où, et à me toucher la tête enfin bref, et je dis ça je dis rien, mais moi qui avait envie de me taper un fou rire pendant toute la séance tellement je trouvais ça ridicule je n'ai pas refait de crise depuis septembre, même si j'ai toujours mon traitement 👀
Et deuxième truc. Quand j'étais tout petit j'avais une petite verrue sous le pied qui ne partait pas même avec une crème du dermatologue. Ma grand-mère avait prit un petit pois et l'avais posé sur on pied puis après elle l'avait mis dans un pot et elle a dit "Quand le petit pois aura pourrie ta verrue seras tombée", et ça a marché 👀
Donc bref 😂 je sais que c'est ridicule et que notre cerveau peut aussi faire des trucs étonnant parfois mais bon...on en vient à de demander...
 
Ina
Mega actif
Messages
254
Fofocoins
9 312
Genre
Femme
Je ne sais pas...je ne sais plus.
Avant j'étais dans le genre très pratiquant. Il y a à peine un an encore.
Et puis j'ai arrêté d'y croire pour diverses raisons personnelles et je suis passé dans l'extrême inverse dans le style "Ni Dieu ni maître", si tu vois ce que je veux dire...donc j'en étais là dans ma réflexion et début septembre j'ai fait une crise d'épilepsie assez importante. Mon traitement ne marchait pas trop, pour tout dire, et comme on avait tout essayé ma mère m'a emmené chez un ostéopathe, histoire de voir.
L'ostéopathie n'est pas reconnue par la science, je tient à préciser.
Et donc le mec s'est mis à dire que j'avais des nœuds je ne sais où, et à me toucher la tête enfin bref, et je dis ça je dis rien, mais moi qui avait envie de me taper un fou rire pendant toute la séance tellement je trouvais ça ridicule je n'ai pas refait de crise depuis septembre, même si j'ai toujours mon traitement 👀
Et deuxième truc. Quand j'étais tout petit j'avais une petite verrue sous le pied qui ne partait pas même avec une crème du dermatologue. Ma grand-mère avait prit un petit pois et l'avais posé sur on pied puis après elle l'avait mis dans un pot et elle a dit "Quand le petit pois aura pourrie ta verrue seras tombée", et ça a marché 👀
Donc bref 😂 je sais que c'est ridicule et que notre cerveau peut aussi faire des trucs étonnant parfois mais bon...on en vient à de demander..

C'est bien, là tu ne parles pas de religions, par exemple, mais plutôt de superstition, on en a tous, mais on en parle pas forcément
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment