Oser en parler ou pas, entre distance et prise de conscience...

ungraindefolie
Passionné
Fofocoins
33 001
Alors en ce qui concerne la journée...

Bien que ma tante ait été adorable, comme à son habitude, la journée n'a pas été très réjouissante...
Critiques constantes sur le fait que je fume (même si je fumais la moitié de ce que je fumais d'habitude en y allant), j'ai du répéter des choses que j'avais déjà dites à ma soeur début de semaine..., ma soeur a même profiter du repas du soir pour ma rabaisser en évoquant une petite erreur que j'ai fait en cuisinant quand j'étais ado, et pas de fête d'anniversaire surprise contrairement à ce que je pensais (bien que ça, à la limite je m'en fou).

Mais la cerise sur le gâteau ?
Au moment où je descendait de la voiture et que j'allais avancer jusque chez moi, ma mère lâche un "ça fessait longtemps que tu n'étais pas venue"... J'ai eu un blanc en me retournant vers elle avant de simplement dire "ouais, ça fessait longtemps", je suis rentrée chez moi et j'ai senti la colère bien monter. Comment ose-t-elle dire un truc pareil alors qu'ils se sont vus en tout et pour tout 3fois sans moi en 3 semaines ??!! genre, je ne ressent rien ? ils ne se rendent même pas compte à quel point c'est blessant, frustrant et visiblement à quel point ça peut m'énerver de les voir agir ainsi puis agir normalement devant moi pour ensuite (je sais pas) faire comprendre un truc du style "c'est ta faute tu viens jamais". Non mais sérieux, quel toupet !!! ça me mets hors de moi et ça me blesse tellement. à croire que pour eux, je ne compte pas du tout... Hormis ma tante et mon père, sinon je ne sais vraiment pas pourquoi je ne lui ai pas lâcher un "Ah c'est sur que m'exclure que m'exclure pendant 3 réunions de famille ainsi ça aide !". Je n'ai plus les mots tellement j'ai la gorge nouée de frustration...

Dernière édition:
ungraindefolie
Passionné
Fofocoins
33 001
Oh c est pas vrai.. je suis dépitée , pauvre pauvre perle.
Merci petite fleur,

Tu sais c'est loin d'être évident quand on est incomprise, exclue voir même limite rejetée, et d'avoir l'impression qu'on ne t'écoute pas du tout. Surtout quand ça vient de sa propre famille, celle-là même pour qui je suis toujours présente quand il faut, cette "famille" qui visiblement n'utilise ce mot que quand ça les arrange en fait...

ungraindefolie
Passionné
Fofocoins
33 001
Je ne sais pas si j'aurais la force d'aller me balader cette nuit, vu que j'ai fait une nuit blanche la nuit passée...
Mais je vais fumer toutes les heures, car j'ai presque rien fumer de la journée de 1 et de 2 j'en peux plus mentalement ça me détruit des réactions pareilles... Surtout après avoir découvert que je pourrais avoir l'asthme, et que donc je m'attendais à un minimum de soutient, mais en fait c'est presque pas le cas...

Soleilfée
Passionné
Fofocoins
26 612
Genre
Autre
Je ne sais pas si j'aurais la force d'aller me balader cette nuit, vu que j'ai fait une nuit blanche la nuit passée...
Mais je vais fumer toutes les heures, car j'ai presque rien fumer de la journée de 1 et de 2 j'en peux plus mentalement ça me détruit des réactions pareilles... Surtout après avoir découvert que je pourrais avoir l'asthme, et que donc je m'attendais à un minimum de soutient, mais en fait c'est presque pas le cas...
C est vraiment inimaginable..

ungraindefolie
Passionné
Fofocoins
33 001
C est vraiment inimaginable..
oui, très... Les trois seules bonnes choses de la journée c'étaient que 1 j'ai pu voir mon père et il mangeait bien même si il a eu un peu de mal, la robe que ma tante m'a prise et pour finir on a fixé une date pour aller au parc animalier que j'apprécie pour faire les abonnements.

Hormis ça, j'ai vraiment l'impression que ma mère et ma soeur ne peuvent s'empêcher de tout faire pour que je ne me sente pas bien...

ungraindefolie
Passionné
Fofocoins
33 001
D'ailleurs c'est prévu qu'on aille à un truc le 30 moi, ma soeur et son amie, mais je vais faire mine que je ne suis pas bien. J'en ai marre d'être "la gentille" qui vient toujours là où elle veux, alors que de son côté elle ne m'écoute pas, me rabaisse et ne veux jamais aller à des endroits quand je lui propose d'y aller et que ça me ferait plaisir.

ungraindefolie
Passionné
Fofocoins
33 001
Et le plus ironique ? C'est qu'à côté de ça, ils disent des phrase du genre "on est là pour toi", "on te soutiendra avec la cigarette"... Alors qu'ils montrent clairement le contraire.

ungraindefolie
Passionné
Fofocoins
33 001
En plus, j'ai eu une crise de la journée. On finissait l'apéro et je suis allée me chercher une cigarette, le temps de revenir, j'étais essoufflée et j'avais le coeur qui s'emballait. Comme ma soeur allait vers l'endroit où se trouvait mon sac je voulais lui demander de m'amener mon inhalateur, logique, mais quand je l'ai interpellée elle ne s'est même pas retournée et a lâché un "attends" (genre t'a le temps). C'est car ma mère a vu que je n'allait pas bien et y est allée elle-même (mon père était à côté d'elle), sinon j'aurais j'aurais du attendre que ma soeur revienne (10 minutes après) pour l'avoir. Je vous jure que ça m'a agacé sur le coup, car c'étais urgent...
Donc ma mère va le chercher et quand elle reviens après que je lui ai expliqué comment ma soeur a réagi, elle a dit "ne te fâche pas pour ça". Genre, "c'est pas la peine de t'énerver pour si peu", alors que pourtant c'est important car il s'agit de ma santé.

Bref, j'ai eu l'impression que ma santé étais moins "importante" que si ma soeur courrait aux toilettes pour sa maladie et ça fait mal...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !