Pc ordinateur portable

  • Auteur de la discussion tom54
  • Date de début
T
tom54
Anonyme
bonjour,
Je voudrai m'acheter un nouvel ordi portable mais je n'y connais rien.
Actuellement je possède un MacBook Pro 15 depuis 2018 et j'aimerai autre chose qu'apple. Je l'utilise pour travailler avec les logiciels adobe et pour me filmer sur twitch ( mais pas pour jouer ). J'ai un budget de 500 euro.
quel ordi portable me conseillerai vous ?
 
Messages
29 148
Fofocoins
115 366
Genre
Homme
bonjour,
Je voudrai m'acheter un nouvel ordi portable mais je n'y connais rien.
Actuellement je possède un MacBook Pro 15 depuis 2018 et j'aimerai autre chose qu'apple. Je l'utilise pour travailler avec les logiciels adobe et pour me filmer sur twitch ( mais pas pour jouer ). J'ai un budget de 500 euro.
quel ordi portable me conseillerai vous ?
Bonjour
Avec 500€ tu peux en faire des choses
Lenovo ou HP
https://www.tradediscount.com/pc-po...y_w5A6tb5wUl45ut7ZcvUug2Tti_Ym6BoCOpYQAvD_BwE

 
Caribou
Légende
Messages
6 084
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
bonjour,
Je voudrai m'acheter un nouvel ordi portable mais je n'y connais rien.
Actuellement je possède un MacBook Pro 15 depuis 2018 et j'aimerai autre chose qu'apple. Je l'utilise pour travailler avec les logiciels adobe et pour me filmer sur twitch ( mais pas pour jouer ). J'ai un budget de 500 euro.
quel ordi portable me conseillerai vous ?
Bonjour !
Pour 500€ en portable ça vas être short mais c'est faisable.
En principe il vaut mieux un fixe mais quand on à pas le choix ou pas l'envie le portable est la seule solution.
En gros tu veux surtout faire de la bureautique ? Pas de truc trop lourd comme du rendu ou de gros logiciel de travail ? Adobe tu fais du Photoshop ?
Pour te filmer l'idéal sera de te trouver une caméra externe tu auras pas trop le choix pour avoir un truc décent... pareil pour le micro.

Lenovo c'est une marque un peu aléatoire niveau qualité un peu comme acer, Asus c'est bien mais un peu surcoté et HP tiennent la route (j'en ai un la de leur gemme intermédiaire Victus mais on est sur un autre budget même en réduc...).

2 choses à faire : regarder la RAM et comparer sur "LeDénicheur" un site de comparaison de prix !
la RAM c'est simple c'est le nerf de la guerre il faut 8go minimum sachant que de base pour 500€ c'est une seul barrette de 4go ou de 8go. MAIS il y'a la possibilité d'en rajouter une et l'idéal est d'en avoir 2.
Pourquoi ? Moins de charge de travail pour 1 barrette et donc + de fluidité.
L'informatique c'est simple : ça ce bride au + faible donc même si t'a un bon processeur si la RAM suit pas ça vas quand même être lent.
Et il faut aussi du SDD en mémoire. A ce prix ça sera 250GO, 500GO MAX. C'est aussi une question de rapidité le SDD.
 
Messages
29 148
Fofocoins
115 366
Genre
Homme
Le problème avec le SSD il faut que ce soit vraiment de la marque, il y a SSD et ssd, qui fait encore grimper le prix. Cà et surtout la taille de l'écran. Moi perso un 15 pouces fait amplement l'affaire, plus grand ? Les prix s'envolent. Et puis le processeur, qui fait que pour 500€...

Je vois certains mettre 1200 voir 2000 boules dans un pc portale
Je ne vois pas trop l'intérêt, mais bon !!
 
Caribou
Légende
Messages
6 084
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Le problème avec le SSD il faut que ce soit vraiment de la marque, il y a SSD et ssd, qui fait encore grimper le prix. Cà et surtout la taille de l'écran. Moi perso un 15 pouces fait amplement l'affaire, plus grand ? Les prix s'envolent. Et puis le processeur, qui fait que pour 500€...
un ssd basique fait le taf t'as pas besoin du super dernier Corsaire ou Kingstone pour de la bureautique
La taille de l'écran = la taille du pc donc + grand veut dire + de place pour des composant plus performant et plus de ventilation.
Je vois certains mettre 1200 voir 2000 boules dans un pc portale
Je ne vois pas trop l'intérêt, mais bon !!
Bah oui si tu fais que du navigateur
mais un pc portable à équivalence avec un fixe c'est forcément + cher
moi j'ai besoin d'un gros pc portable pour faire du rendu 3D sur Blender par exemple et jouer aussi clairement
bah j'ai du mettre le prix
j'aurai pref un fixe mais bon
 
Messages
29 148
Fofocoins
115 366
Genre
Homme
un ssd basique fait le taf t'as pas besoin du super dernier Corsaire ou Kingstone pour de la bureautique
La taille de l'écran = la taille du pc donc + grand veut dire + de place pour des composant plus performant et plus de ventilation.

Bah oui si tu fais que du navigateur
mais un pc portable à équivalence avec un fixe c'est forcément + cher
moi j'ai besoin d'un gros pc portable pour faire du rendu 3D sur Blender par exemple et jouer aussi clairement
bah j'ai du mettre le prix
j'aurai pref un fixe mais bon
Tout dépend de ce que tu fais avec ton ssd
Pour ceux qui écrivent et effacent beaucoup il te faut un bon, parce que sinon il durera nettement moins longtemps qu'un DD classique

Il y a aussi les reconditionnés avec garantie, pourquoi pas!
 
Caribou
Légende
Messages
6 084
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Tout dépend de ce que tu fais avec ton ssd
Pour ceux qui écrivent et effacent beaucoup il te faut un bon, parce que sinon il durera nettement moins longtemps qu'un DD classique
nan y'a pas moyen
un vieux HDD ça sert juste en Back up aujourd'hui oh on est en 2023 XD
Il y a aussi les reconditionnés avec garantie, pourquoi pas!
y'a pas moyen l'occas en informatique c'est niet
 
Messages
29 148
Fofocoins
115 366
Genre
Homme
Moi aussi j'ai pas du tt confiance au reconditionné..

Ça ne me dit rien qui vaille..
Tu as des garanties de 3 ans
Après tout dépend de ton budget, si tu as les moyens pour te payer un truc de la valeur d'un Gamer, là oui autant prendre du neuf. De tout manière tous les pc sont de la m*rde (obsolescence programmée)
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment