Orange internet ne fonctionne plus du tout.

  • Auteur de la discussion Aydie
  • Date de début
A
Aydie
Anonyme
Salut à tous. Ma livebox a soudainement cessé de fonctionner quelques jours avant notre départ pour un voyage au Etats-Unis. Cela fait environ 1 an que je me suis abonné à Orange et je paie le forfait à 38 euros avec appels Internet inclus en Europe. Le téléphone Internet ne fonctionne pas non plus. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce problème ? Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas fait pour que mon contrat se poursuive après le 1er anniversaire ou est-ce plutôt une panne du système orange dans la région (je suis dans le 44, - près de Nantes) ?Le téléphone de la maison fonctionne bien, donc je sais que ce n'est pas un problème de ligne téléphonique. Mon français est assez mauvais, donc toute aide serait grandement appréciée.


Orange internet ne fonctionne plus du tout.
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Un switch, c'est encore une autre fonction du réseau :
C'est une sorte de multiprise (comme une multiprise où tu branche ta cafetière, la bouilloire, le chargeur du téléphone et le vibromasseur) pour mettre en réseau tous les équipements.
Depuis ce switch, tu peux interconnecter plusieurs machines entre elles. Tu peux aussi faire des ponts avec d'autres switchs.
Donc, imagine que tu as toujours tes 2 LAN (donc, avec des réseaux différents). Tu branches un ordi du LAN1 et un ordi du LAN2 sur le même switch. Et bien, ils ne pourront pas communiquer.
Par contre, si sur le même switch, tu mets plusieurs machines du même LAN, alors, ils pourront communiquer ensemble.
Maintenant, je reviens sur l'exemple des machines appartenant à des LAN différents :
Imagine que tu rajoutes un câble réseau entre ce switch et le routeur. Sur le routeur, tu as déclaré les deux LANs. Et bien alors, les machines qui appartenaient à des réseaux différents, pourront communiquer tous ensembles. C'est grâce au routeur qu'on arrive à faire communiquer des LAN différents.

Ah ok donc en gros si mes deux adresses IP ne sont pas les mêmes un switch ne permet pas de les faire communiquer entre eux mes dejx appareils alors que le routeur permet de diriger des données et permet aussi à deux appareils avec des catégories d'IP différentes de s'échanger des données
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Oui, c'est ce que permet le routeur. Encore faut-il prévoir des "règles de routage" -> Ca se paramètre dans le routeur
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Voici un exemple concret de réseau présentant des LAN différents. Il y a plusieurs salles donc plusieurs LAN.
Au coeur du réseau, tu as un routeur qui "route" les réseaux ainsi qu'un switch qui permet de raccorder les équipements.
 

Fichiers joints

  • Orange internet ne fonctionne plus du tout.
    schema-reseau-6.jpg
    30.4 KB · Affichages: 48
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Et un LAN c'est quand un plusieurs appareils connéctés à un switch ou non qui possaide le même types d'IP ?

Mais du coup un switch c'est pas indispensable puisque si on à pas besoin de tant de prises internet on peux connecter directement sur celle du routeur
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Tu poses pleins de questions. Je vais tenter d'y répondre.
1/ Le vibro connecté sur internet oui ça existe. C'est pour que le copain puisse aussi s'amuser avec sa copine à distance.
2/ Il existe 2 types de switchs :
a) les switchs normaux qui n'ont pas d'adresse IP
b) les switchs administrables -> Ils possèdent une adresse IP.
3/ Pour la maison, on n'a pas besoin de LAN différents ni de switch car on connecte tout en wifi. C'est le routeur Wifi qui attribue une adresse IP dans le même LAN pour tout le monde (en général. Sauf dans les entreprises où c'est le serveur DHCP qui peut attribuer des adresses IP dans les LAN différents)
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Ok ok...
#professeurlaurent

Merci beaucoup pour tout ce que tu m'as appris !! 😊
Je comprend déjà un tout petit peu mieux le monde, que dit-je ? l'univers de l'informatique.
C'est mon métier, les réseaux. Puisque tu programme en python, je te conseille d'essayer la librairie Scapy. Mais avant, je te conseille de potasser la documentation officielle de scapy. Elle t'apprendra plein de chose sur comment sont formés les paquets IP.
Par exemple, si tu veux transformer ton pc ou ton téléphone en serveur DHCP pour atttribuer une adresse IP à tout ton entourage, scapy permet de le faire.
Mais scapy est une librairie très puissante.
Un site web : les fourberies de scapy (oui, il y a un jeu de mot avec une pièce de théâtre)
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
C'est mon métier, les réseaux. Puisque tu programme en python, je te conseille d'essayer la librairie Scapy. Mais avant, je te conseille de potasser la documentation officielle de scapy. Elle t'apprendra plein de chose sur comment sont formés les paquets IP.
Par exemple, si tu veux transformer ton pc ou ton téléphone en serveur DHCP pour atttribuer une adresse IP à tout ton entourage, scapy permet de le faire.
Mais scapy est une librairie très puissante.
Un site web : les fourberies de scapy (oui, il y a un jeu de mot avec une pièce de théâtre)

Ok merci j'irais voir ça sur mon ordi demain !!
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment