Orange internet ne fonctionne plus du tout.

• Auteur de la discussion Aydie
  • Date de début
A
Aydie
Anonyme
Salut à tous. Ma livebox a soudainement cessé de fonctionner quelques jours avant notre départ pour un voyage au Etats-Unis. Cela fait environ 1 an que je me suis abonné à Orange et je paie le forfait à 38 euros avec appels Internet inclus en Europe. Le téléphone Internet ne fonctionne pas non plus. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce problème ? Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas fait pour que mon contrat se poursuive après le 1er anniversaire ou est-ce plutôt une panne du système orange dans la région (je suis dans le 44, - près de Nantes) ?Le téléphone de la maison fonctionne bien, donc je sais que ce n'est pas un problème de ligne téléphonique. Mon français est assez mauvais, donc toute aide serait grandement appréciée.

Orange internet ne fonctionne plus du tout.

M
Membre supprimé 932
Anonyme
C'était juste pour te montrer que l'adresse IP qui est indiqué sur ce site web, est vraiment différente de celle utilisé par ta tablette.
Donc, c'était juste pour te montrer que ta box fait routeur, elle utilise deux réseaux différents :
Le réseau LAN : 192.168.1.xxx
et le résau WAN : l'adresse IP que tu vois sur monip.org

M
Membre supprimé 932
Anonyme
C'est ce second réseau qui permet à ta box de communiquer avec les serveurs de ton opérateurs téléphoniques.

M
Membre supprimé 932
Anonyme
Bah si justement. Si tu divulgue ton adresse IP, qu'on appelle aussi "IP Publique", des personnes malintentionnés pourraient spoofer ton réseau. Rendant ainsi ta connexion internet impossible.
Mais tu sais, il y a un autre risque :
Tout à l'heure j'avais évoqué la téléphonie SIP que fournit ta box.
Certaines personnes sont capables de rentrer dans les paramètres de ta box pour modifier des règles de routage SIP Asterisk : ce qui fait que ton téléphone pourrait composer automatiquement des numéros surtaxés.
C'est un risque connu.

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Bah si justement. Si tu divulgue ton adresse IP, qu'on appelle aussi "IP Publique", des personnes malintentionnés pourraient spoofer ton réseau. Rendant ainsi ta connexion internet impossible.
Mais tu sais, il y a un autre risque :
Tout à l'heure j'avais évoqué la téléphonie SIP que fournit ta box.
Certaines personnes sont capables de rentrer dans les paramètres de ta box pour modifier des règles de routage SIP Asterisk : ce qui fait que ton téléphone pourrait composer automatiquement des numéros surtaxés.
C'est un risque connu.

C'est pas du tout sécurisé !

M
Membre supprimé 932
Anonyme
Oui en effet. Mais la géolocalisation reste quelques chose d'assez vague. Ca va indiquer juste où est raccordé ta box sur quel NRA. Ca ne peut pas indiquer l'adresse physique de ton domicile.
Tiens, amuses-toi à aller sur google et tapes ton adresse IP Publique dans le moteur de recherche.
Certains sites web peuvent positionner sur une carte l'emplacement approximatif de ta box. Mais cet emplacement esst celui du NRA. Pas celui de ton domicile.

M
Membre supprimé 932
Anonyme
Quant à l'adresse IP de ton ordi, ta tablette ou ton téléphone, là, pas de risque. Par ce que cette adresse IP est privée. SI tu divulgue ton adresse IP Privée alors, moi je ne pourrais rien en faire. Car tu es protégé par la fonctionnalité routeur de ta box internet.

B
Bambi-sauvage
Anonyme
C'est pourquoi il ne faut pas divulguer ton adresse IP publique sur un site quelconque. Et encore moins à un copain. Parce que le copain, lui, sait des choses sur toi. Il peut s'amuser à se faire passer pour toi pour pouvoir accéder à ta box internet.

Attends mais du coup sa veux dire que si tu as l'IP de la box de quelqu'un tu peux couper la connexion ????

Si mon collège fonctione comme chez moi j'ai juste à récupérer l'IP d'un ordi et je change le chiffre de fin par 1 et j'ai l'IP de leur box

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !