Orange internet ne fonctionne plus du tout.

  • Auteur de la discussion Aydie
  • Date de début
A
Aydie
Anonyme
Salut à tous. Ma livebox a soudainement cessé de fonctionner quelques jours avant notre départ pour un voyage au Etats-Unis. Cela fait environ 1 an que je me suis abonné à Orange et je paie le forfait à 38 euros avec appels Internet inclus en Europe. Le téléphone Internet ne fonctionne pas non plus. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce problème ? Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas fait pour que mon contrat se poursuive après le 1er anniversaire ou est-ce plutôt une panne du système orange dans la région (je suis dans le 44, - près de Nantes) ?Le téléphone de la maison fonctionne bien, donc je sais que ce n'est pas un problème de ligne téléphonique. Mon français est assez mauvais, donc toute aide serait grandement appréciée.


Orange internet ne fonctionne plus du tout.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Quant à l'adresse IP de ton ordi, ta tablette ou ton téléphone, là, pas de risque. Par ce que cette adresse IP est privée. SI tu divulgue ton adresse IP Privée alors, moi je ne pourrais rien en faire. Car tu es protégé par la fonctionnalité routeur de ta box internet.
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
C'est pourquoi il ne faut pas divulguer ton adresse IP publique sur un site quelconque. Et encore moins à un copain. Parce que le copain, lui, sait des choses sur toi. Il peut s'amuser à se faire passer pour toi pour pouvoir accéder à ta box internet.

Attends mais du coup sa veux dire que si tu as l'IP de la box de quelqu'un tu peux couper la connexion ????

Si mon collège fonctione comme chez moi j'ai juste à récupérer l'IP d'un ordi et je change le chiffre de fin par 1 et j'ai l'IP de leur box
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Ce n'est pas si simple que cela.
En règle générale, les routeurs utilisent, par défaut l'adresse IP 192.168.1.1 en guise de passerelle.
Mais si tu veux bloquer tous les ordinateurs de ton collège, il suffit que tu monte un serveur DHCP sur un PC portable (en linux par exemple) et tu balance un script python qui envoie des requêtes DORA sur le réseau. Tu verras que, comme les ordis de l'école sont en DHCP, et que l'ordi interroge systématiquement le serveur DHCP pour récupérer une adresse IP, or, ton PC enverras des requetes DHCP (via le processus DORA) aucun ordi ne pourras plus se connecter à internet.
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
C'est pas si simple non laurent ?
En tout cas je n'essayerais pas ils pouront voir quel compte sur quel PC était connecté à l'heure du problème, et puis il y a de fortes chance que je soit bloqué avant même le mot de passe à cause des restriction du collège, en fait il faudrait réussir à passer admine
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Ce n'est pas si simple que cela.
En règle générale, les routeurs utilisent, par défaut l'adresse IP 192.168.1.1 en guise de passerelle.
Mais si tu veux bloquer tous les ordinateurs de ton collège, il suffit que tu monte un serveur DHCP sur un PC portable (en linux par exemple) et tu balance un script python qui envoie des requêtes DORA sur le réseau. Tu verras que, comme les ordis de l'école sont en DHCP, et que l'ordi interroge systématiquement le serveur DHCP pour récupérer une adresse IP, or, ton PC enverras des requetes DHCP (via le processus DORA) aucun ordi ne pourras plus se connecter à internet.

Ouai mais le problème c'est que c'est cramé de fou si je me ramène avec un pc en cours et que d'un coup tout bug, en plus il pourront aussi voir que c'est mon ordi après
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Non , ce n'est pas dit que tu te fasses attraper. Pour plusieurs raison :
Tu fais tourner une machine virtuelle Linux Debian dans un VMWare Workstation.
Ce LInux aura une adresse MAC qui est différente de ta machine physique. Et puis, sous linux, c'est tellement facile de changer l'adresse MAC.
Les réseaux du lycée, du collège, tu as raison sont capables de filtrer par adresse MAC.
Tu connais la technique du MAN IN THE MIDDLE ?
Il s'agit d'une technique qui permet d'envoyer des paquets sans en recevoir.
Les PC de l'école interroge le serveur, mais c'est ton PC qui répond.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Fouines un peu sur internet, Tu pourras comprendre les grands axes de fonctionnement de cette technique.
J'ai appris cela il y a quelques mois. Parce que j'ai suivi une formation pour devenir administrateur réseau. Du coup, j'ai appris des techniques d'attaques mais c'est pour comprendre comment sécuriser les réseaux informatiques.
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Ok, tu t'y connais !
Moi pas du tout tu le parle chinois avec tous tes linux et tout mais ne comprend le gros du morceau.

Un amis à moi ( on code un peu et on cherche à sécuriser des données sur un truc pas sécu du tout ) m'a toujours dit de le mettre dans la tête du hacker pour ne laisser aucune faille ( même si il y en à toujours une ).

D'ailleur tu sais comment faire du hachage sans des codes déjà fait ?
Par exemple sur python il sufit de mettre hash () je croit, mais je cerche à reproduire un algorithme de hachage pour sécuriser des données.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Tu peux aussi t'amuser à créer un algorythme.
Par exemple, tu utilises la fonction hash(). C'est très bien. Mais tu peux aussi combiner avec des opérateurs ou des opérations de shift qui permettent de décaler des bits de données.
Ca c'est pour le hash. Mais si tu comptes transférer des données d'un PC à un autre PC, tu peux utiliser des certificats SSL en SSH. SSH est un protocole de communication qui utiliser le port TCP22.
SSL est un protocole de cryptage de la communication. Il en existe une myriade. Dès lors que tu transfert des données d'une machine à l'autre, il te faut au moins réaliser un cryptage SSL. Tu verras qu'il existe AES256-CGM (c'est la plus utilisée) mais il y en a d'autres encore plus sécurisés.
J'utilise que trop peu le python. Par contre, je code en PHP car je suis en train de monter un site web. En PHP, il existe des fonctions très puissantes pour le hash, notamment le hash du mot de passe. Il est même impossible de décrypter le hash du mot de passe avec certaines fonctions.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Tu peux aussi t'amuser à créer un algorythme.
Par exemple, tu utilises la fonction hash(). C'est très bien. Mais tu peux aussi faire des opérateurs ou des opérations de shift qui permettent de décaler des bits de données.
Ca c'est pour le hash. Mais si tu comptes transférer des données d'un PC à un autre PC, tu peux utiliser des certificats SSL en SSH. SSH est un protocole de communication qui utiliser le port TCP22.
SSL est un protocole de cryptage de la communication. Il en existe une myriade. Dès lors que tu transfert des données d'une machine à l'autre, il te faut au moins réaliser un cryptage SSL. Tu verras qu'il existe AES256-CGM (c'est la plus utilisée) mais il y en a d'autres encore plus sécurisés.
J'utilise que trop peu le python. Par contre, je code en PHP car je suis en train de monter un site web. En PHP, il existe des fonctions très puissantes pour le hash, notamment le hash du mot de passe. Il est même impossible de décrypter le hash du mot de passe avec certaines fonctions.
J'ai réussi à te perdre ? Hi hi hi...
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Ah ouai ok, tu m'aide de fou là t'es trop chaud dans ce domaine !!!!!!!!
J'ai beaucoup à apprendre, le problème c'est que je sais pas par ou commencer quoi que j'essai de lire ( article... ) il y à des mots qui m'échapent.

C'est là qu'un bon prof de techno c'est pratique, le problème c'est que nous en techno on fait des diapo et du scratch -_-
J'ai hate d'être en seconde pour que le python soit enfin pratiqué en cours !
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
lorsque tu vas sur un site internet quelconque, en réalité, il faut que tu te mettes à la place du routeur. Faut comprendre qui est-ce qui discute sur le net.
Pour simplifier, imagines, tu vas sur le site foforum.fr - Partant de là, sache que ton routeur comprend qu'il faut dialoguer sur un port TCP dédié pour atteindre la page web.
Le routeur comprend que des trucs basiques :
- L'adresse IP
- Le masque
- Le LAN à emprunter
- Le port.
Le port est un accès ouvert (en général, les pare-feux bloquent les ports). Un ordinateur à besoin d'avoir ses ports ouverts pour accéder à internet (et aux autres services aussi).
Les sites web utilisent tous deux ports de communication :
- Le port 80 (ça se remarque car l'adresse web commence toujours par http://)
- Le port 443 (c'est quand ça marque https:// - tu noteras le "s" à la fin de http qui signifie SSL)
D'autres ports sont utilisés :
- le port 21 pour dialoguer en FTP (c'est pour utiliser des programmes comme filezilla)
- le port 22 pour dialoguer en SSH (pour dialoguer avec un autre pc du réseau)
- etc.
Si tu fermes tous les ports de ton parefeu, alors tu ne pourras plus accéder à internet. Il faut laisser les ports utilisés ouverts.
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Et un switch ça cert à quoi ??

Du cou si j'ai bien compris, si on part du procipe que j'ai pas une box multitache,
J'ai chez moi un modem qui récupère des données du réseaux internet en numérique et qui les covertit en analogique et inversement.
Puis il y a le routeur qui sert à rediriger des données entres des appareils ce qui permet à deux appareils qui on une gatégorie d'IP différante de communiquer entre eux.
Puis vien le switch où plusieurs appareils sont branchés et donc connéctés au réseau (?)
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Un switch, c'est encore une autre fonction du réseau :
C'est une sorte de multiprise (comme une multiprise où tu branche ta cafetière, la bouilloire, le chargeur du téléphone et le vibromasseur) pour mettre en réseau tous les équipements.
Depuis ce switch, tu peux interconnecter plusieurs machines entre elles. Tu peux aussi faire des ponts avec d'autres switchs.
Donc, imagine que tu as toujours tes 2 LAN (donc, avec des réseaux différents). Tu branches un ordi du LAN1 et un ordi du LAN2 sur le même switch. Et bien, ils ne pourront pas communiquer.
Par contre, si sur le même switch, tu mets plusieurs machines du même LAN, alors, ils pourront communiquer ensemble.
Maintenant, je reviens sur l'exemple des machines appartenant à des LAN différents :
Imagine que tu rajoutes un câble réseau entre ce switch et le routeur. Sur le routeur, tu as déclaré les deux LANs. Et bien alors, les machines qui appartenaient à des réseaux différents, pourront communiquer tous ensembles. C'est grâce au routeur qu'on arrive à faire communiquer des LAN différents.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment