Ça fait toujours plaisirs à entendre. Des propositions, oui, j'en ai, mais peut être dures à mettre en oeuvre !
À voir ce que vous en penserez, toi et les autres !
- Une seule personne ne doit pas être impliquée dans le bannissement d'un membre. Si l'équipe de modération veut bannir un membre, elle doit suivre une certaine procédure :
* Expliquer publiquement et en détail pourquoi (création d'une rubrique plutôt discrète et qui n'apparaît pas sur l'accueil qui marcherait comme le journal des transactions pour que tout le monde puisse être au courant des causes et autres ?)
* Les modalités : durée du bannissement, etc...
* Consulter deux membres tirés au sort qui n'ont rien à voir avec le sujet du bannissement et donc qui ne sont pas impliqués et leur demander leur avis sur la sanction la plus appropriée.
- Que l'on puisse faire que quand on crée une discussion, elle n'apparaisse pas pour certains membres. Par exemple je dis n'importe quoi mais imaginons je créé un sujet et je ne veux pas que
Saule le voit, bah je le met dans les paramètres. Comme ça pas de représailles du genre tu m'as bannit je te bannit comme il y avait quand on pouvait acheter ça dans la boutique et l'autre n'est pas au courant. Ça peut éviter des conflits...