Autres Nouvel article sur mon blog aussi ici pour les curieux 👁️👄👁️ (et pour me faire de la pub 👁️👅👁️)

  • Auteur de la discussion Grana padano
  • Date de début
G
Grana padano
Anonyme
QU'EST CE QU'UNE ADRESSE IP ?
Alors 😌✨
Tout d'abord, une adresse IP est un Protocole Informatique de connexion qui gère la transmission des données par Internet. En clair, l'adresse IP sert à interagir avec toutes les machines connectées à Internet que ce soit smartphone, ordinateurs, routeurs, imprimantes, etc...
Ainsi, assez logiquement, chaque ordinateur, chaque téléphone, chaque routeur dans le monde entier a sa propre adresse IP, qu'elle soit fixe ou dynamique, mais ça, nous le verrons plus tard ^^
Actuellement, les adresses IP sont déterminées avec le protocole IPv4, qui correspond à quatre suite de trois chiffres, allant de 0 à 255 soit 4,3 milliards de possibilités d'adresse IP ! 😱
Néanmoins, nous allons forcément en manquer car les IPv4 arrive à épuisement...donc bientôt une transition vers l'IPv6 ! 🤸🏽‍♂️
Sinon, il existe deux sortes d'adresse IP. Les adresses IP privée et les adresses IP locales. L'adresse IP locale vous permet de communiquer seulement avec les appareils connectés à votre propre boxe. Par exemple, envoyer à distance à votre imprimante d'imprimer un document.
L'adresse IP publique elle, assez logiquement, vous sert à échanger avec des appareils branchés sur d'autres réseaux eux-mêmes locaux ayant leur propres IP locale.
Ainsi, chaque ordinateur a deux adresses IP. Donc chaque ordinateur est en quelques sortes reliés à quelques appareils et cet ensemble relié à un routeur qui gère les communications avec l'extérieur. (C'est pour ça que votre boxe peut chauffer quand toute la famille est dessus en même temps 🤣).
Ensuite, il existe des IP fixes, ou statiques, et des IP dites dynamiques. Comme leur nom l'indique, les IP fixes sont tous le temps les mêmes et ne changent jamais. Le désavantage est évidement que vous êtes beaucoup plus traçable et donc plus vulnérable face aux éventuelles attaques informatiques.
Les IP dynamiques, elles, sont un gage de sécurité supplémentaire ! Pour en obtenir une, vous devez contacter votre fournisseur d'accès à internet (FAI), ou télécharger certains services de réseaux virtuels, comme NordVPN, qui vous offre au passage littéralement un mur de protection contre l'extérieur en cryptant toute vos données, adresse IP comprise !
Bon, ok, maintenant, je vais vous expliquer comment fonctionne l'envoi et la réception entre deux appareils parce que savoir ce que c'est une adresse IP sans savoir comment elle fonctionne, c'est pas malin ! 👀💧
Alors 😌
Pour commencer, la transmission d'une information se fait grâce au fameux programme TCP, ou Transmission Control Protocol. Ce protocole permet d'organiser la transmission des données. Parce que imaginez un peu...avec tout le bordel de PC et tout dans le monde, on peut pas se permettre d'être désorganisé 😑
Donc voici comment ça fonctionne :
Contexte : Soan veut envoyer une photo de Salomé à Ary 😏
1) Le téléphone de Soan commence par séparer la photo en plein de petits bouts pour la rendre plus légère, et numérote ces morceaux.
2) Le téléphone de Soan envoie un accusé réception à l'ordinateur de Ary qui correspondrait par "tu es prêt à recevoir ?"
3) L'ordinateur de Ary valide l'accusé réception et le renvoie au téléphone de Soan soit : "Je suis prêt !"
4) Le téléphone de Soan envoie donc le premier morceau et un accusé réception à l'ordinateur de Ary qui doit valider qu'il l'a bien reçu.
Puis ainsi de suite avec tous les autres morceaux d'images. Et tout ça ? En un temps infime !
D'ailleurs, il peut arriver que l'on voit une image s'afficher au ralentit...quand elle charge... c'est que nous voyons le protocole TCP au ralentit !
Ah oui, et si par hasard un morceau d'image est perdu, ce morceau va être renvoyé mais en passant par un autre "chemin".
Mais ça, je vous le raconterais dans mon prochain article 😆
Merci d'avoir lu 👁️👄👁️
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 846
Fofocoins
141 512
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
QU'EST CE QU'UNE ADRESSE IP ?
Alors 😌✨
Tout d'abord, une adresse IP est un Protocole Informatique de connexion qui gère la transmission des données par Internet. En clair, l'adresse IP sert à interagir avec toutes les machines connectées à Internet que ce soit smartphone, ordinateurs, routeurs, imprimantes, etc...
Ainsi, assez logiquement, chaque ordinateur, chaque téléphone, chaque routeur dans le monde entier a sa propre adresse IP, qu'elle soit fixe ou dynamique, mais ça, nous le verrons plus tard ^^
Actuellement, les adresses IP sont déterminées avec le protocole IPv4, qui correspond à quatre suite de trois chiffres, allant de 0 à 255 soit 4,3 milliards de possibilités d'adresse IP ! 😱
Néanmoins, nous allons forcément en manquer car les IPv4 arrive à épuisement...donc bientôt une transition vers l'IPv6 ! 🤸🏽‍♂️
Sinon, il existe deux sortes d'adresse IP. Les adresses IP privée et les adresses IP locales. L'adresse IP locale vous permet de communiquer seulement avec les appareils connectés à votre propre boxe. Par exemple, envoyer à distance à votre imprimante d'imprimer un document.
L'adresse IP publique elle, assez logiquement, vous sert à échanger avec des appareils branchés sur d'autres réseaux eux-mêmes locaux ayant leur propres IP locale.
Ainsi, chaque ordinateur a deux adresses IP. Donc chaque ordinateur est en quelques sortes reliés à quelques appareils et cet ensemble relié à un routeur qui gère les communications avec l'extérieur. (C'est pour ça que votre boxe peut chauffer quand toute la famille est dessus en même temps 🤣).
Ensuite, il existe des IP fixes, ou statiques, et des IP dites dynamiques. Comme leur nom l'indique, les IP fixes sont tous le temps les mêmes et ne changent jamais. Le désavantage est évidement que vous êtes beaucoup plus traçable et donc plus vulnérable face aux éventuelles attaques informatiques.
Les IP dynamiques, elles, sont un gage de sécurité supplémentaire ! Pour en obtenir une, vous devez contacter votre fournisseur d'accès à internet (FAI), ou télécharger certains services de réseaux virtuels, comme NordVPN, qui vous offre au passage littéralement un mur de protection contre l'extérieur en cryptant toute vos données, adresse IP comprise !
Bon, ok, maintenant, je vais vous expliquer comment fonctionne l'envoi et la réception entre deux appareils parce que savoir ce que c'est une adresse IP sans savoir comment elle fonctionne, c'est pas malin ! 👀💧
Alors 😌
Pour commencer, la transmission d'une information se fait grâce au fameux programme TCP, ou Transmission Control Protocol. Ce protocole permet d'organiser la transmission des données. Parce que imaginez un peu...avec tout le bordel de PC et tout dans le monde, on peut pas se permettre d'être désorganisé 😑
Donc voici comment ça fonctionne :
Contexte : Soan veut envoyer une photo de Salomé à Ary 😏
1) Le téléphone de Soan commence par séparer la photo en plein de petits bouts pour la rendre plus légère, et numérote ces morceaux.
2) Le téléphone de Soan envoie un accusé réception à l'ordinateur de Ary qui correspondrait par "tu es prêt à recevoir ?"
3) L'ordinateur de Ary valide l'accusé réception et le renvoie au téléphone de Soan soit : "Je suis prêt !"
4) Le téléphone de Soan envoie donc le premier morceau et un accusé réception à l'ordinateur de Ary qui doit valider qu'il l'a bien reçu.
Puis ainsi de suite avec tous les autres morceaux d'images. Et tout ça ? En un temps infime !
D'ailleurs, il peut arriver que l'on voit une image s'afficher au ralentit...quand elle charge... c'est que nous voyons le protocole TCP au ralentit !
Ah oui, et si par hasard un morceau d'image est perdu, ce morceau va être renvoyé mais en passant par un autre "chemin".
Mais ça, je vous le raconterais dans mon prochain article 😆
Merci d'avoir lu 👁️👄👁️
Une brute force sur une adresse Ip ça peut faire très mal
Sinon tu as oublié les cookies
Mine de rien les admins ont des tas d'informations sur les connexions

ET MÊME si tu triches avec un TOR par exemple

Là encore on peut être marron, parce-que cette fois un admin peut faire travailler sa tête

ET C'EST SANS COMPTER LES OUTILS
On laisse tous des traces, nous avons des empreintes personnelles
Manière d'écrire, heure de connexion, dons de fofo etc etc
Enfin je ne vais pas tout dire étant donné que là si on développe, on va toucher à la sécurité des sites et forums

MAIS
Même banni il est possible d'écrire avec un compte fermé, je suis muet comme une tombe je ne dirai rien !
 
G
Grana padano
Anonyme
Une brute force sur une adresse Ip ça peut faire très mal
Sinon tu as oublié les cookies
Mine de rien les admins ont des tas d'informations sur les connexions

ET MÊME si tu triches avec un TOR par exemple

Là encore on peut être marron, parce-que cette fois un admin peut faire travailler sa tête

ET C'EST SANS COMPTER LES OUTILS
On laisse tous des traces, nous avons des empreintes personnelles
Manière d'écrire, heure de connexion, dons de fofo etc etc
Enfin je ne vais pas tout dire étant donné que là si on développe, on va toucher à la sécurité des sites et forums

MAIS
Même banni il est possible d'écrire avec un compte fermé, je suis muet comme une tombe je ne dirai rien !
Je ne maîtrise pas bien les cookies il faudrait que je lise un article sur le sujet 👀
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 846
Fofocoins
141 512
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je ne maîtrise pas bien les cookies il faudrait que je lise un article sur le sujet 👀
Après ton sujet sur les IP(s)
J'ai un peu regardé
Tu as un peu copié collé et remodelé le tout
Je ne te juge pas beaucoup font ça, sauf que c'est dépassé
Un pirate qui veut s'introduire a un tas d'outils
Tout comme un pirate qui veut faire des dégâts
Après il faut savoir prendre ses responsabilités, parce que si tu te fais avoir ça fait très mal

BON...
Je t'ai en MP sur une messagerie interne à ton pc
JAMAIS tu ne sauras qu'elle est ma vraie IP
Technique des brouteurs , technique élémentaire
Donc les IP(s) ouai bof c'est dépassé
 
G
Grana padano
Anonyme
Après ton sujet sur les IP(s)
J'ai un peu regardé
Tu as un peu copié collé et remodelé le tout
Je ne te juge pas beaucoup font ça, sauf que c'est dépassé
Un pirate qui veut s'introduire a un tas d'outils
Tout comme un pirate qui veut faire des dégâts
Après il faut savoir prendre ses responsabilités, parce que si tu te fais avoir ça fait très mal

BON...
Je t'ai en MP sur une messagerie interne à ton pc
JAMAIS tu ne sauras qu'elle est ma vraie IP
Technique des brouteurs , technique élémentaire
Donc les IP(s) ouai bof c'est dépassé
Je t'interdis de dire ça !
Je me suis fais ch*er à écrire ça et tu dis que j'ai copié coller !
Dis moi le nom des cites auxquels tu penses alors ! 😡
ET J'ECRIS SUR CE QUE JE VEUX !
JAI FAIS UN ARTICLE SUR LES IP PARCE QUON EN A PARLE EN PRIVEE ET QUE CERTAINS MEMBRES SE DEMANDAIT CE SUE CETAIT
ALORS ARRETE DE RAMENER TA m*rde
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 846
Fofocoins
141 512
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je t'interdis de dire ça !
Je me suis fais ch*er à écrire ça et tu dis que j'ai copié coller !
Dis moi le nom des cites auxquels tu penses alors ! 😡
ET J'ECRIS SUR CE SUE JE VEUX !
JAI FAIS UN ARTICLE SUR LES IP PARCE QUON EN A PARLE EN PRIVEE ET SUE CERTAINS MEMBRES SE DEMANDAIT CE SUE CETAIT
ALORS ARRETE DE RAPENER TA m*rde
Je ne t'ai pas insulté reste poli s'il te plaît !
Toi comme moi savons que tu as tout repiqué du net
Par contre je ne dis pas le contraire, tu as adapté le texte à ta manière
Mais JAMAIS tu as imaginé tout ça de tête!
 
G
Grana padano
Anonyme
SI TU LISAIS VRAIMENT L'ARTICLE TU VERRAIS QUE CA NE PEUT PAS ETRE UN COPIÉ COLLÉ PUISQUE JAI MEME UTILISE DES PRENOMS DE GENS DU FORUM À TITRE D'EXEMPLE
 
G
Grana padano
Anonyme
Je ne t'ai pas insulté reste poli s'il te plaît !
Toi comme moi savons que tu as tout repiqué du net
Par contre je ne dis pas le contraire, tu as adapté le texte à ta manière
Mais JAMAIS tu as imaginé tout ça de tête!
ÉVIDEMMENT QUE JAI PAS INVENTÉ TOUT CA PERSONNE NE PEUT INVENTER TOUT CA A PART SI IL EST INGÉNIEUR
NAN MAIS TES TOQUÉ OU QUOI ??
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 846
Fofocoins
141 512
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je quitte ce sujet pour éviter que ça dérape, et pour éviter un duel
Je te laisse avec tes amis et te souhaite une bonne nuit
En attendant je vais ailleurs
Sans rancune !

Je note "ingénieur"

 
Dernière édition:
Yoko~
Mythe
Messages
14 043
Age
15
Fofocoins
6 927
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Merci Soan c’est beaucoup plus claire que hier soir ^^

( d’ailleurs t’a oublié de préciser que c’est pas en cliquant partout qu’on trouve l’adresse IP de quelqu’un..🤷‍♀️)
 
Rabiloxx
Légende
Messages
6 714
Age
15
Fofocoins
61 655
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Genre
Garçon
Ok merci. Mais imaginons si l'ordinateur de ary est hors ligne, comment pourrait il valider l'accusé de réception ?
 
G
Grana padano
Anonyme
Ok merci. Mais imaginons si l'ordinateur de ary est hors ligne, comment pourrait il valider l'accusé de réception ?
Hors ligne ? Un ordi hors ligne ne peut même pas faire une recherche sur un moteur de recherche, juste utiliser des logiciel de traitement de texte principalement 🥲