{NOUVEAU} : LE DEBAT DE LA SEMAINE

  • Auteur de la discussion Hanako
  • Date de début
Meow
Mythe
Messages
11 417
Age
16
Fofocoins
31 184
Pseudo GOLD animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Moi, Lumineuse UwU, j'instore officiellement le debat de la semaine, qui aura lieu tous les lundi (ce samdi c exeptionel) pour que les foforumeurs viennent debatres tous ensemble.

Debat n°1 :
Pour ou contre : l'huile de palme dans les aliments
moi contre car a cause de cela l humain detruit des forets et des especes (l'oranoutan)

precisez bien pk vous choisisez cette reponse (la votre)
Contre pour exactement la même raison que toi, et si je reformulais ça donnerai « Je suis contre car cette huile met en périle et tue des animaux, alors qu’elle peut être remplacée par d’autres huiles végétales tels que l’huile de Colza. »
 
A
aqwzsx
Anonyme
Dans ce cas il vous faudra produire vous-même certains produits comme le Nutella et compagnie

  • dans la pâte à tartiner = de l'huile de tournesol ;
  • dans le chocolat = du beurre de cacao ;
  • pâte à pizza = de l'huile d'olive, etc.

La question porte seulement sur l'huile de palme, pas sur toutes les huiles.
L'huile d'olive et l'huile de tournesol, qui poussent dans nos régions (il y a beaucoup d'exploitations dans le sud de la France), ont beau avoir des conséquences écologiques, elles sont moins pire que l'huile de palme, issue des cultures INTENSIVES sur des forêts équatoriales défrichées d'Amazonie, d'Afrique équatoriale, ou d'Indonésie. Donc, on détruit l'habitat de très nombreuses espèces animales et végétales pour mettre de l'agriculture productiviste et très polluante (alors qu'on a déjà toutes les preuves que l'agriculture intensive c'est de la m*rde, cf les élevages de porc en Bretagne) sur des sols acides, et relativement pauvres : les forêts équatoriales s'auto-nourissent, les arbres morts se décomposent, fournissant l'humus pour nourrir les arbres vivants, mais si on supprime les arbres, on supprime ce processus, et, les sols étant pauvres et acides, au bout de 4 ou 5 ans, l'exploitation de palmiers n'est plus rentable et il faut trouver un autre endroit.
 
Aiko📸🦋
Passionné
Messages
1 532
Age
15
Fofocoins
13 579
Ombre sur pseudo
Genre
Fille
La question porte seulement sur l'huile de palme, pas sur toutes les huiles.
L'huile d'olive et l'huile de tournesol, qui poussent dans nos régions (il y a beaucoup d'exploitations dans le sud de la France), ont beau avoir des conséquences écologiques, elles sont moins pire que l'huile de palme, issue des cultures INTENSIVES sur des forêts équatoriales défrichées d'Amazonie, d'Afrique équatoriale, ou d'Indonésie. Donc, on détruit l'habitat de très nombreuses espèces animales et végétales pour mettre de l'agriculture productiviste et très polluante (alors qu'on a déjà toutes les preuves que l'agriculture intensive c'est de la m*rde, cf les élevages de porc en Bretagne) sur des sols acides, et relativement pauvres : les forêts équatoriales s'auto-nourissent, les arbres morts se décomposent, fournissant l'humus pour nourrir les arbres vivants, mais si on supprime les arbres, on supprime ce processus, et, les sols étant pauvres et acides, au bout de 4 ou 5 ans, l'exploitation de palmiers n'est plus rentable et il faut trouver un autre endroit.
tes vachement renseigné O-O
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Mythe niv. 2
🥇 Top contributeur
Messages
27 908
Fofocoins
80 568
Genre
Homme
La question porte seulement sur l'huile de palme, pas sur toutes les huiles.
L'huile d'olive et l'huile de tournesol, qui poussent dans nos régions (il y a beaucoup d'exploitations dans le sud de la France), ont beau avoir des conséquences écologiques, elles sont moins pire que l'huile de palme, issue des cultures INTENSIVES sur des forêts équatoriales défrichées d'Amazonie, d'Afrique équatoriale, ou d'Indonésie. Donc, on détruit l'habitat de très nombreuses espèces animales et végétales pour mettre de l'agriculture productiviste et très polluante (alors qu'on a déjà toutes les preuves que l'agriculture intensive c'est de la m*rde, cf les élevages de porc en Bretagne) sur des sols acides, et relativement pauvres : les forêts équatoriales s'auto-nourissent, les arbres morts se décomposent, fournissant l'humus pour nourrir les arbres vivants, mais si on supprime les arbres, on supprime ce processus, et, les sols étant pauvres et acides, au bout de 4 ou 5 ans, l'exploitation de palmiers n'est plus rentable et il faut trouver un autre endroit.
Je ne vois pas ce qui pose de problème à se servir de l'huile de palme
Tout comme je suis pour la pêche côtière
Que je suis contre les navires usine et les exportations en général
Ainsi que la bourse qui selon moi ne devrait pas exister
Tout est lié dans ce que j'écris
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment