ContreMoi, Lumineuse UwU, j'instore officiellement le debat de la semaine, qui aura lieu tous les lundi (ce samdi c exeptionel) pour que les foforumeurs viennent debatres tous ensemble.
Debat n°1 :
Pour ou contre : l'huile de palme dans les aliments
moi contre car a cause de cela l humain detruit des forets et des especes (l'oranoutan)
precisez bien pk vous choisisez cette reponse (la votre)
Pratiquement tout le monde va répondre ''Contre".Moi, Lumineuse UwU, j'instore officiellement le debat de la semaine, qui aura lieu tous les lundi (ce samdi c exeptionel) pour que les foforumeurs viennent debatres tous ensemble.
Debat n°1 :
moi contre car a cause de cela l humain detruit des forets et des especes (l'oranoutan)
Pratiquement tout le monde va répondre ''Contre".
Non mais elle est bien cette question. Peut être que certaines personnes ne savent pas pourquoi l'huile de palme est mauvaise 😉jessairais de faire plus sentationel lundi prochain xD
+1contre car des centaines d'hectars de foret sont détruit ainsi que les habitats de certains animaux
Contre pour exactement la même raison que toi, et si je reformulais ça donnerai « Je suis contre car cette huile met en périle et tue des animaux, alors qu’elle peut être remplacée par d’autres huiles végétales tels que l’huile de Colza. »Moi, Lumineuse UwU, j'instore officiellement le debat de la semaine, qui aura lieu tous les lundi (ce samdi c exeptionel) pour que les foforumeurs viennent debatres tous ensemble.
Debat n°1 :
La question porte seulement sur l'huile de palme, pas sur toutes les huiles.Dans ce cas il vous faudra produire vous-même certains produits comme le Nutella et compagnie
- dans la pâte à tartiner = de l'huile de tournesol ;
- dans le chocolat = du beurre de cacao ;
- pâte à pizza = de l'huile d'olive, etc.
9 astuces pour se passer d'huile de palme - Bien être
Avec ses effets désastreux sur la santé humaine et sur l'environnement, l'huile de palme est petit à petit devenue persona non grata dans le panier de la ménagère. Voici 9 astuces pour se passer d'huile de palme. 9 astuces pour se passer d'huile de palimentation.ooreka.fr
tes vachement renseigné O-OLa question porte seulement sur l'huile de palme, pas sur toutes les huiles.
L'huile d'olive et l'huile de tournesol, qui poussent dans nos régions (il y a beaucoup d'exploitations dans le sud de la France), ont beau avoir des conséquences écologiques, elles sont moins pire que l'huile de palme, issue des cultures INTENSIVES sur des forêts équatoriales défrichées d'Amazonie, d'Afrique équatoriale, ou d'Indonésie. Donc, on détruit l'habitat de très nombreuses espèces animales et végétales pour mettre de l'agriculture productiviste et très polluante (alors qu'on a déjà toutes les preuves que l'agriculture intensive c'est de la m*rde, cf les élevages de porc en Bretagne) sur des sols acides, et relativement pauvres : les forêts équatoriales s'auto-nourissent, les arbres morts se décomposent, fournissant l'humus pour nourrir les arbres vivants, mais si on supprime les arbres, on supprime ce processus, et, les sols étant pauvres et acides, au bout de 4 ou 5 ans, l'exploitation de palmiers n'est plus rentable et il faut trouver un autre endroit.
Je ne vois pas ce qui pose de problème à se servir de l'huile de palmeLa question porte seulement sur l'huile de palme, pas sur toutes les huiles.
L'huile d'olive et l'huile de tournesol, qui poussent dans nos régions (il y a beaucoup d'exploitations dans le sud de la France), ont beau avoir des conséquences écologiques, elles sont moins pire que l'huile de palme, issue des cultures INTENSIVES sur des forêts équatoriales défrichées d'Amazonie, d'Afrique équatoriale, ou d'Indonésie. Donc, on détruit l'habitat de très nombreuses espèces animales et végétales pour mettre de l'agriculture productiviste et très polluante (alors qu'on a déjà toutes les preuves que l'agriculture intensive c'est de la m*rde, cf les élevages de porc en Bretagne) sur des sols acides, et relativement pauvres : les forêts équatoriales s'auto-nourissent, les arbres morts se décomposent, fournissant l'humus pour nourrir les arbres vivants, mais si on supprime les arbres, on supprime ce processus, et, les sols étant pauvres et acides, au bout de 4 ou 5 ans, l'exploitation de palmiers n'est plus rentable et il faut trouver un autre endroit.