Mon oncle vient de mourir

Caramelle
Légende
Messages
5 826
Age
54
Fofocoins
34 395
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Confiance et doute, ce sont deux concepts bien différents...
On offre sa confiance à une personne si et seulement si les deux partis se connaissent et possèdent des biais de confirmations mutuelles relatifs à leur vie respective, le doute est une manifestation de notre réticence et d'un soupçon sur un sujet, une situation ou d'un écrit, ou une déclaration qui ne donne aucune preuve des faits escomptés, donc
en d'autres termes, tant qu'il n'y a pas de facteur justifiable ou de preuve à l'appui, le doute est permis !
Et je ne parle pas forcément uniquement que de l'auteur de ce post, qu'on soit d'accord.
Toutefois, le bénéfice du doute est permis, cela dit.
Mon avis il est libre de dire un décès il y a aucun mal a cela vue sont petit ages si sa le libère
Vue que c'est un forum anonyme donc les gens sont libre de raconter n'importe quoi et au combien il y a des débats qui sont débile qui pourait être révoltant ou mensonger amplifier mais dégrader un gamin ces pas respecter sont histoire donc dans ces cas là quand on est adulte et intelligent on passe sont chemin on laisse les reponse au autre
 
Chasaki
Enragé
Messages
905
Fofocoins
10 910
C'est pas parce qu'il y a d'autres gens qui ont raconté des fausses histoires que j'ai fais pareil je pensais pas que je dérangerais en écrivant ici
La question n'est pas de savoir si tu dérange ou non, la question n'est pas non plus de savoir si ce que tu dis est source de malhonnêteté (quoi que bien questionnable) ou pas,
L'interrogation c'est à quel instant, à quel moment, une personne, aussi juvénile soit-elle, mettons que ce soit le cas, penserais à venir se recueillir sur un forum parsemé(e)s d'individus qu'elle ne connait pas, déclaré le décès d'une personne de sa famille plutôt que aller vers ces proches (famille, amis proche, etc) si ce n'est pour déclencher la réaction émotionnelle des gens, et au passage en prime, s'offrir un peu de visu, de lumière sur elle, tu m'expliques ?
vu que manifestement, pour "10 ans", tu t'exprimes plutôt bien, voir mieux que la moyenne de ton âge, presque un exploit, je pense que tu seras à même de comprendre et répondre à la question !
 
Chasaki
Enragé
Messages
905
Fofocoins
10 910
Je peux t’accorder ça, cela dit. :unsure:
Ce n'est que du bon sens. Ce qui soupçonneux et insensé pour moi, certainement suis-je peut-être trop conventionnel sur certains points hein, c'est possible, mais c'est de venir parler d'un décès, événement bouleversant, À LA SUITE d'un précédent événement bouleversant qui est l'harcèlement par son frère, et de la même personne en plus, donc la coïncidence est palpable quand même
Mon oncle vient de mourir
 
Meow
Mythe
Messages
11 324
Age
16
Fofocoins
21 094
Stop pub bas du forum
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Ce n'est que du bon sens. Ce qui soupçonneux et insensé pour moi, certainement suis-je peut-être trop conventionnel sur certains points hein, c'est possible, mais c'est de venir parler d'un décès, événement bouleversant, À LA SUITE d'un précédent événement bouleversant qui est l'harcèlement par son frère, et de la même personne en plus, donc la coïncidence est palpable quand même
Mon oncle vient de mourir
Mais Caramelle Caramelle a raison 😌
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 095
Age
31
Fofocoins
23 666
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Mon avis il est libre de dire un décès il y a aucun mal a cela vue sont petit ages si sa le libère
Vue que c'est un forum anonyme donc les gens sont libre de raconter n'importe quoi et au combien il y a des débats qui sont débile qui pourait être révoltant ou mensonger amplifier mais dégrader un gamin ces pas respecter sont histoire donc dans ces cas là quand on est adulte et intelligent on passe sont chemin on laisse les reponse au autre

Je ne vois pas le côté dégradant, qu'il puisse le prendre mal car nous émettons un doute oui éventuellement mais dégrader... Les autres propos sont neutres s'apparentant + à des explications (qu'est ce qu'un troll, pourquoi, concept entre confiance et doute...)
 
Lenny
Hyper actif
Messages
94
Age
12
Fofocoins
1 340
La question n'est pas de savoir si tu dérange ou non, la question n'est pas non plus de savoir si ce que tu dis est source de malhonnêteté (quoi que bien questionnable) ou pas,
L'interrogation c'est à quel instant, à quel moment, une personne, aussi juvénile soit-elle, mettons que ce soit le cas, penserais à venir se recueillir sur un forum parsemé(e)s d'individus qu'elle ne connait pas, déclaré le décès d'une personne de sa famille plutôt que aller vers ces proches (famille, amis proche, etc) si ce n'est pour déclencher la réaction émotionnelle des gens, et au passage en prime, s'offrir un peu de visu, de lumière sur elle, tu m'expliques ?
vu que manifestement, pour "10 ans", tu t'exprimes plutôt bien, voir mieux que la moyenne de ton âge, presque un exploit, je pense que tu seras à même de comprendre et répondre à la question !
Parce que les gens que je connais je préfère qu'ils me voient joyeux du coup j'ai du mal à leur parler des choses qui me rendent triste mais ici comme je vous connais pas c'est un peu plus facile c'est tout
 
Monsieur
Actif
Messages
38
Fofocoins
391
Oui, le doute m'assaillait, mais manifestement je ne suis pas totalement désaxé,
Et si tenté que la deuxième option soit vérifié et vérifiable dans les faits, je trouverais cela assez puérile d'user de thèmes aussi larmoyants et dramatiques pour s'acheter une visibilité et surfer sur l'émotivité des gens comme une expérimentation (parce que c'est clairement le but recherché) comme un aspirateur automatique qui s'active sciemment dans un projet qui ne sert les intérêts que de celui (ou celle) ou ceux/celles qui se trouvent derrière en coulisse et qui récolte des données pour une succession d'enquêtes.
La fourberie éhonté du monde illusoire virtuel dans toute sa splendeur et son illustration...
Absence de tout contrôle, profilage de Foforum , et à bien des égards les tentatives insidieuses passent comme une lettre à la poste, et ne semble pas trouver de limite, comme offrir à un moutard des cadeaux en permanence et sans effort de sa part, et bien dans le mécanisme cérébral de l'enfant, il saura et admettra, qu'il peut continuer aisément sans recevoir de remontrances, ou d'injonctions, c'est exactement la même chose dans ce cas là.
Je ne suis pas d’accord, il n’y a, pour commencer, pas qu’un seul Lenny dans le monde entier. De plus : je trouve cela très…torturé d’accusé quelqu’un de mensonge dans un moment où il nous transmet sa détresse et sa souffrance. Et même si cela était la réponse, le fait que ce garçon mente dénonce une autre sorte de souffrance, mais sur un autre plan, ce qui expliquerait son comportement si c’est bien celui-ci qu’il adopte…
Dans tous les cas, je trouve cela très maladroit d’accusé quelqu’un de la sorte, sans preuve ni sans jamais l’avoir vu et par conséquent appris à le connaître.
 
Monsieur
Actif
Messages
38
Fofocoins
391
La question n'est pas de savoir si tu dérange ou non, la question n'est pas non plus de savoir si ce que tu dis est source de malhonnêteté (quoi que bien questionnable) ou pas,
L'interrogation c'est à quel instant, à quel moment, une personne, aussi juvénile soit-elle, mettons que ce soit le cas, penserais à venir se recueillir sur un forum parsemé(e)s d'individus qu'elle ne connait pas, déclaré le décès d'une personne de sa famille plutôt que aller vers ces proches (famille, amis proche, etc) si ce n'est pour déclencher la réaction émotionnelle des gens, et au passage en prime, s'offrir un peu de visu, de lumière sur elle, tu m'expliques ?
vu que manifestement, pour "10 ans", tu t'exprimes plutôt bien, voir mieux que la moyenne de ton âge, presque un exploit, je pense que tu seras à même de comprendre et…
Je ne peux que relever le « famille, amis, proche, etc »
En temps que professeur, je peux te dire que j’ai côtoyer de nombreux jeunes, et je peux également affirmer que certain d’entre eux semble s’élever tout seul, non personne vers qui se tourner...
Encore une maladresse…
 
Caramelle
Légende
Messages
5 826
Age
54
Fofocoins
34 395
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Lent
Ce n'est que du bon sens. Ce qui soupçonneux et insensé pour moi, certainement suis-je peut-être trop conventionnel sur certains points hein, c'est possible, mais c'est de venir parler d'un décès, événement bouleversant, À LA SUITE d'un précédent événement bouleversant qui est l'harcèlement par son frère, et de la même personne en plus, donc la coïncidence est palpable quand mêm
Sache que le forum permet au personne qui sont en souffrance dans la solitude qui ne parle pas librement avec des humains car tout est tabou sa les réconforte sa leur donne une famille même virtuel sa leur fait aussi une teraphie et il on esprit a voir autre chose que leur quotidiens et sa il faut le comprendre il faut juste rester dans la limite de la douceur et de la compation
 
Chasaki
Enragé
Messages
905
Fofocoins
10 910
Mon avis il est libre de dire un décès il y a aucun mal a cela vue sont petit ages si sa le libère
Vue que c'est un forum anonyme donc les gens sont libre de raconter n'importe quoi et au combien il y a des débats qui sont débile qui pourait être révoltant ou mensonger amplifier mais dégrader un gamin ces pas respecter sont histoire donc dans ces cas là quand on est adulte et intelligent on passe sont chemin on laisse les reponse au autre
C'est votre point de vue, mais il est discutable.
Consternant cette liberté dans l'ouvrage à donner les clefs à nimporte qui, et indépendamment des âges au motif saugrenu qui serait que chacun est libre de faire ce qu'il veut, quand bien même ce serait absurde...
Donc si je suis votre "logique", une jeune personne par exemple qui viendrait raconter qu'elle a agressé quelqu'un d'autre, quand bien même ce serait faux, ça passerais crème ? tant que cette personne s'attache à sa liberté d'exprimer des actes odieux ou des bobards...
On avait l'Agence tout risque, dans les années 80, aujourd'hui nous avons La Grande tromperie tout risque, merveilleux. Formidable.
 
Caramelle
Légende
Messages
5 826
Age
54
Fofocoins
34 395
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
C'est votre point de vue, mais il est discutable.
Consternant cette liberté dans l'ouvrage à donner les clefs à nimporte qui, et indépendamment des âges au motif saugrenu qui serait que chacun est libre de faire ce qu'il veut, quand bien même ce serait absurde...
Donc si je suis votre "logique", une jeune personne par exemple qui viendrait raconter qu'elle a agressé quelqu'un d'autre, quand bien même ce serait faux, ça passerais crème ? tant que cette personne s'attache à sa liberté d'exprimer des actes odieux ou des bobards...
On avait l'Agence tout risque, dans les années 80, aujourd'hui nous avons La Grande tromperie tout risque,
Il y a plein de gens qui raconte n'importe quoi comme les média toute les connerie de la société il faut être intelligent et être diplomate mais je te comprend mais il faut pas direct avoir un raisonnement de extrême je pense que il y a un service pour cela et que pour toi sa sert a rien de partir en pulsion humains et comme sa il adore ce rendre intéressant pour ce donner de la valeur et qu'on soit attentionné a sont histoire comme les débat qui sont bête et bien on répond comme des abrutie mais la ces un petit il ces pas qu'il y a des chose qu'on doit pas dire
 
Chasaki
Enragé
Messages
905
Fofocoins
10 910
Lent

Sache que le forum permet au personne qui sont en souffrance dans la solitude qui ne parle pas librement avec des humains car tout est tabou sa les réconforte sa leur donne une famille même virtuel sa leur fait aussi une teraphie et il on esprit a voir autre chose que leur quotidiens et sa il faut le comprendre il faut juste rester dans la limite de la douceur et de la compation
Hmm 🤔 je n'en disconviens pas, c'est tout à fait naturel de se retrouver dans une posture de faiblesse et céder au caprice de la facilité que nous octroie le monde virtuel pour se confier, fût-il réconfortant, seulement voilà, içi, et peut-être ailleurs, cela devient assez récurrent, et je n'écarte même pas le fait que ce sont très souvent des personnes d'un jeune âge qui se retrouvent avec des problématiques (et je ne centralise pas ma pensée sur le drame déclaré de ce post) qui sont souvent, parfois, un peu tirées par les cheveux (si on en a), donc attendu que cela soit factuel et véridique, je suis en liberté, et en droit de me poser des questions,
Il n'y a pas de raison de sonner l'alarme d'un manque de moral puisque il n'y a rien de désobligeant dans mon interrogation, ça c'est seulement l'attitude classique des gens qui sont diamétralement opposés aux propos qui ne s'aboutent pas à leur opinion sentimentaliste, ni plus, ni moins. (Ce qui ne veut pas dire que je manque de sentiments ou d'émotions, loin de là, le/la principal(e) concerné(e) peut en témoigner dans son dernier post.
 
Chasaki
Enragé
Messages
905
Fofocoins
10 910
Il y a plein de gens qui raconte n'importe quoi comme les média toute les connerie de la société il faut être intelligent et être diplomate mais je te comprend mais il faut pas direct avoir un raisonnement de extrême je pense que il y a un service pour cela et que pour toi sa sert a rien de partir en pulsion humains et comme sa il adore ce rendre intéressant pour ce donner de la valeur et qu'on soit attentionné a sont histoire comme les débat qui sont bête et bien on répond comme des abrutie mais la ces un petit il ces pas qu'il y a des chose qu'on doit pas dire
D'où le fait que j'ai souligné donc que le doute était néanmoins permis, c'est assez clair 🤷🏽‍♂️
 
Monsieur
Actif
Messages
38
Fofocoins
391
Pour moi, c’est savoir mal vivre en société que de douter de l’autre sans preuve et SURTOUT sans le connaître.
 
Chasaki
Enragé
Messages
905
Fofocoins
10 910
Je ne suis pas d’accord, il n’y a, pour commencer, pas qu’un seul Lenny dans le monde entier. De plus : je trouve cela très…torturé d’accusé quelqu’un de mensonge dans un moment où il nous transmet sa détresse et sa souffrance. Et même si cela était la réponse, le fait que ce garçon mente dénonce une autre sorte de souffrance, mais sur un autre plan, ce qui expliquerait son comportement si c’est bien celui-ci qu’il adopte…
Dans tous les cas, je trouve cela très maladroit d’accusé quelqu’un de la sorte, sans preuve ni sans jamais l’avoir vu et par conséquent appris à le connaître.
Citez-moi un seul moment dans mes écrits où je l'accuse visiblement et clairement de menteur. Un seul.
 
Monsieur
Actif
Messages
38
Fofocoins
391
🤔 tu ne serais pas le "petit" Lenny qui avait été victime d'attouchement par son frère à tout hasard ? Et maintenant second coup de massue infortuné, dans ta même famille, c'est maintenant le supposé frère de ton père qui mangerait les pissenlits par la racine...
Kaliope avait sans doute raison.
 
Chasaki
Enragé
Messages
905
Fofocoins
10 910
Et ? Où est-ce écrit mot pour mot "menteur" ou "mensonge" ? Ou toute consonance nominative qui s'en rapprocherait ?
 
Caramelle
Légende
Messages
5 826
Age
54
Fofocoins
34 395
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
D'où le fait que j'ai souligné donc que le doute était néanmoins permis, c'est assez clair 🤷🏽‍♂️
Oui chasaki je comprend ton analyse la ces un débat petit innocent naïf
Comme tu a des débat qui sont assez provocant qui fou bien une tension que ces gens
Save ce que cela vas provoquer une merere mais il ce gènes pas à le balancer
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment