Mon mari me délaisse

  • Auteur de la discussion Erika
  • Date de début
E
Erika
Anonyme
Bonjour
J’ai sacrifié toute ma vie à mon mari j’ai tjs fait ce qu’il voulait lieu maison sa carrière avant la mienne il fait du sport il entraîne et il joue donc rentre tjs tard et les week-ends en compétition
Maintenant il drague sa collègue plus jeune de 25 ans et je dois me faire
Car il est malheureux avec moi car il peut pas faire ce qu’il veut
Je pense avoir été jusque là un vide couille une femme de ménage une organisatrice
Quelle vie de m*rde j’ai de la haine contre lui
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
bonjour

effectivement, vous semblez le haïr. La question qui se pose aujourd'hui et que compter vous faire maintenant ?
 
E
Erika
Anonyme
Je pense divorcer
Mais au bout de 20 ans 5 enfants tout ce qu’on a construit
Tous ce que j’ai affronté pour avoir tout ce que j’ai
J’ai mal au coeur pour le plus petits mais je ne peux plus rester avec un homme aussi égoïste et pourtant je l’ai tant aimé
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Je pense divorcer
Mais au bout de 20 ans 5 enfants tout ce qu’on a construit
Tous ce que j’ai affronté pour avoir tout ce que j’ai
J’ai mal au coeur pour le plus petits mais je ne peux plus rester avec un homme aussi égoïste et pourtant je l’ai tant aimé
si vous ne pensez pas pouvoir travailler sur votre couple et le sauver tous les deux. Alors oui, le divorce semble la seule solution.
je vous conseille d'aller voir un avocat, pour savoir quels sont vos droits, vos devoirs et de préparer votre divorce pour pouvoir en souffrir le moins possible, notamment sur le plan matériel.
 
E
Erika
Anonyme
Quand j’essaie de parler avec lui tout est tjs de la faute
J’ai été confiné pendant 20 ans à attendre qu’il rentre du travail du sport pour que sa table soit prête …… et qu’il ne soit pas seul
J’ai certainement des tords mais lui franchement il m’a brisé
J’ai déjà regarder pour un divorce par consentement mutuel et financièrement j’ai pas de souci j’ai un bon travail je gagne plus que lui
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
De toute façon, un mariage ça se sauve à deux, c'est à dire, chacun doit se remettre en question, écouter l'autre et ensemble on cherche des solutions, des compromis..... Il faut de la communication, de l'amour et beaucoup beaucoup d'efforts. Si vous n'êtes pas pret à ça tous les deux, c'est qu'effectivement votre couple est terminé.

Si vous avez déjà toutes les informations pratiques sur votre futur divorce, qu'est ce qui vous retient ?
 
E
Erika
Anonyme
Les enfants
Lui tout il perd sa femme de ménage sa vie tranquille il fait rien du tout il rentre il se met sur le canapé avec son téléphone sans parler a personne ……
J’ai plus de vie sociale à cause de lui j’ai plus de famille mais je suis prête à me retrouver seule
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Les enfants
Lui tout il perd sa femme de ménage sa vie tranquille il fait rien du tout il rentre il se met sur le canapé avec son téléphone sans parler a personne ……
J’ai plus de vie sociale à cause de lui j’ai plus de famille mais je suis prête à me retrouver seule
Vos enfants feront avec votre séparation. Il n'y a pas de bonnes solutions pour eux, voir leurs parents se déchirer n'est pas une bonne chose non plus. Vous serez plus heureux séparés visiblement.
Vous pourrez peut être renouer des liens avec d'anciens ami-es ou votre famille et sinon vous créer un nouveau cercle de proches.
Une nouvelle vie va s'offrir à vous. A vous de choisir à quoi elle va ressembler.
 
A
Aïda
Anonyme
Les enfants
Lui tout il perd sa femme de ménage sa vie tranquille il fait rien du tout il rentre il se met sur le canapé avec son téléphone sans parler a personne ……
J’ai plus de vie sociale à cause de lui j’ai plus de famille mais je suis prête à me retrouver seule
Je vous comprend tellement , je vis la même situation !
11 ans de mariage , 3 enfants , aucune considération, aucune attention !
j’ai tellement envie de partir , je me dis que je mérite d’être heureuse avec un homme, cela n’est pas du bonheur, je subis .

J’en viens à être attiré par d’autres hommes alors qu’en 10 ans je n’avais jamais regardé un autre homme .
Je sens que je plais à beaucoup et un homme me plaît en retour . J’ai pas envie de faire de bêtise , mais il me pousse à bout , jamais aucun compliment, jamais de discussion intéressante , intelligente, que des reproches !
tellement dur de partir ! Bravo aux femmes qui trouvent le courage !
 
P
Petit-Pied
Anonyme
Bonjour,
Ce qui semble le plus vous retenir ce sont vos enfants alors je vais vous parler de mon expérience d'enfant.
Mes parents se sont séparés quand j'avais 17-18 ans.
Avant, il y a eu 7-8 ans de vie compliquée à la maison. Ma mère avait trompé mon père, celui-ci était dans un chagrin immense, prêt à tout pour reconquérir sa femme.
Bien sûr, je crois qu'ils ont essayé de sauver leur couple, le salon a été entièrement redécoré... mais la communication était difficile. Ma mère ne supportait plus mon père. Tout ce qu'il disait était "stupide", elle lui envoyait sans cesse des pics (je crois qu'elle ne s'en rendait même pas compte). Lui, par amour pour elle, allait dans son sens, donc il se taisait.
Finalement, ma mère a pris l'initiative de partir. En tant qu'enfant, j'ai pleuré, beaucoup. J'étais triste pour mon père, pour cette page de vie familiale qui s'arrêtait. Je n'avais pas conscience de cette vie triste et morne que nous vivions et que je vous décris plus haut. Quand on vit dans cette situation et qu'on y grandit, c'est difficile de prendre du recul et de voir objectivement les scènes qui se jouent devant nous. Elles font partie de la normalité.

Mais peu de temps après leur séparation, j'ai vu ma mère refaire des projets. C'est quelque chose qui m'a marqué. Elle avait des envies, les exprimait et faisait en sorte de les concrétiser. C'était un renouveau.

De son côté, mon père a rouvert la bouche. Il s'est mis à prendre des initiatives. C'était inédit ! Et il s'affirmait, pas dans le sens négatif du terme. Mais il redevenait quelqu'un, une personne qui exprime un point de vue, parle, communique, ose dire non. La figure paternelle existait enfin !

Aujourd'hui, 15 ans plus tard, mes parents s'entendent toujours bien. Ils se soucient de savoir si l'autre est bien dans sa vie. Attention, ils ne s'appellent pas tous les jours, mais une fois tous les 6 mois environ et au travers de moi et mon frère, ils prennent des nouvelles l'un de l'autre, sans jalousie de ce que l'autre vie dans sa vie. Ils ont gardé une nostalgie de leur vie de couple du début.
C'est très appréciable pour des enfants d'avoir un rappel que ses parents nous ont conçu dans une belle histoire d'amour.

Pour votre histoire, comme le disait un membre du forum, un couple se sauve à deux. Vos choix en la matière vous reviennent.
Mais n'ayez pas peur des enfants, restez à leur écoute et présente. Gardez un échange au moins cordial avec leur papa. C'est tout ce dont ils ont besoin. Surtout quand vous faites un choix, tenez-vous en. L'inconnu fait toujours peur alors si en plus, vous changez sans cesse d'avis, ça peut être dramatique.
Prenez le temps, et une fois le choix fait, allez au bout.
Bon courage à vous.

PS : qu'importe la décision prise (tenter de sauver le couple ou se séparer), on ne regrette jamais des prises de risque pour chercher le bonheur ;)