Bon alors...
Ce que j'ai à dire risque de susciter la controverse mais y'a une nuance à faire.
La violence, c'est une conséquence du problème.
C'est pas la cause problème.
La cause du problème, c'est qu'il n'y a plus de cohésion entre vous.
C'est pas parcequ'il communique de la mauvaise façon que ce qu'il tente de communiquer n'est pas légitime.
Si vous êtes mariés, et que tu veux pas coucher avec lui...
J'comprends qu'il ait la dalle et qu'il soit vener.
J'dis pas que ça justifie qu'il te foute des baignes.
Maintenant, et c'est là que ça risque de créer la polémique...
Ca va dans les deux sens, une relation.
Tu peux lui demander d'être moins violent.
Il te demandera de mieux remplir ton devoir conjugal.
A vous de trouver un terrain d'entente là dessus.
Mais tu peux pas faire la sourde oreille et le responsabiliser de tout vos problèmes conjugaux.
Soit y'a un accord mutuel, et des efforts dans les deux sens... soit c'est juste terminé.
Et, pour moi, au delà d'une signature sur un papier... bah c'est ça un mariage.
Une entente mutuelle.
Maintenant, légalement, tu peux lui interdire toute violence, et en plus refuser de coucher.
En fin de compte, tu peux, légalement, lui faire assumer, à lui seul, tout votre couple.
Mais, à ce moment là, non seulement il sera pas moins frustré, mais s'il doit refouler en plus, il va commencer accumuler la violence en lui... et soit c'est la fin du mariage, soit c'est la bombe à retardement.
T'en fais ce que tu veux.
Mais... tu peux être une femme, et être une femme en 2024..
Si tu tiens à ton mariage, il va falloir l'assumer.
Attention, je t'ai pas dit de l'assumer seule, encore une fois, c'est pareil, ça va dans les deux sens.
Ce que j'ai à dire risque de susciter la controverse mais y'a une nuance à faire.
La violence, c'est une conséquence du problème.
C'est pas la cause problème.
La cause du problème, c'est qu'il n'y a plus de cohésion entre vous.
C'est pas parcequ'il communique de la mauvaise façon que ce qu'il tente de communiquer n'est pas légitime.
Si vous êtes mariés, et que tu veux pas coucher avec lui...
J'comprends qu'il ait la dalle et qu'il soit vener.
J'dis pas que ça justifie qu'il te foute des baignes.
Maintenant, et c'est là que ça risque de créer la polémique...
Ca va dans les deux sens, une relation.
Tu peux lui demander d'être moins violent.
Il te demandera de mieux remplir ton devoir conjugal.
A vous de trouver un terrain d'entente là dessus.
Mais tu peux pas faire la sourde oreille et le responsabiliser de tout vos problèmes conjugaux.
Soit y'a un accord mutuel, et des efforts dans les deux sens... soit c'est juste terminé.
Et, pour moi, au delà d'une signature sur un papier... bah c'est ça un mariage.
Une entente mutuelle.
Maintenant, légalement, tu peux lui interdire toute violence, et en plus refuser de coucher.
En fin de compte, tu peux, légalement, lui faire assumer, à lui seul, tout votre couple.
Mais, à ce moment là, non seulement il sera pas moins frustré, mais s'il doit refouler en plus, il va commencer accumuler la violence en lui... et soit c'est la fin du mariage, soit c'est la bombe à retardement.
T'en fais ce que tu veux.
Mais... tu peux être une femme, et être une femme en 2024..
Si tu tiens à ton mariage, il va falloir l'assumer.
Attention, je t'ai pas dit de l'assumer seule, encore une fois, c'est pareil, ça va dans les deux sens.