Mon fils vit chez ma mère (et c'est le bordel)

  • Auteur de la discussion Une mère inquiète
  • Date de début
U
Une mère inquiète
Anonyme

Millionnaire dis-tu et il a tout perdu pour rembourser ton ancienne boulangerie ?​

Pas tout, mais une part non négligeable. D'autant qu'il a deux soeurs, il n'a donc eu qu'un tiers de l'héritage. Il lui reste de l'argent, mais il a dû se mettre à travailler, ce dont il n'avait pas forcément besoin.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Oui, peu avant que mon ex ne me quitte. Le voisin d'en face s'adonnait à la magie vaudou. Une nuit, mon ex s'est énervé sur son fournil en panne, pour se calmer, il est allé crier dans la rue, ce qui a réveillé le voisin. J'imagine que la magie noire a fait son effet, puisque nous nous sommes séparés deux semaines après ça.
Ptn j'ai jamais cru à la magie noire jusqu'à présent, mais ton message m'a fait changer d'avis.
 
Dernière édition:
Djé
Débutant
Messages
24
Fofocoins
1 442
Genre
Homme
Hello.
Situation pas très drôle... Moi perso je conseillerais de prendre un médiateur (même si ta mère le fait assez bien actuellement) ce qui aurait le mérite de neutralité. Il s'agit effectivement de replacer au centre le bon développement du môme et que son papa et sa maman puisse jouer leur rôle sans pour autant s'embrouiller. Il y a des bouquins là dessus moi ça m'a fait avancer de les lire j'ai compris plein de choses que j'ai pu adapter à ma propre situation. Bon courage
 
L
La fée crochette
Anonyme
Bonjour, en effet situation pas évidente...
Il est facile de juger lorsque nous ne vivons pas la situation.
Ceci n'est donc pas un jugement mais plutôt une réflexion sans vouloir vous juger.
Mais étant maman il m'apparaît difficile de prioriser quoi que ce soit au bonheur et à l'équilibre de nos enfants qui ont besoin d'un repère parental afin de se construire sainement.
On connaît tous quelqu'un qui a été élevé par sa mamie, malgré tout l'amour qu'elle peut porter, elle ne peut remplacer le modèle et l'équilibre qu'apporte une mère ou un père.
Étant dans le médical et ayant de connu des situations similaires je vous conseillerais d'amener votre fils chez un thérapeute afin qu'il puisse exprimer son ressenti et ses émotions profondes car même s'il ne l'exprime pas il doit avoir un bouillon d'émotion intérieur... Nous sommes tous différents mais pour n'en citer que quelques-uns :
- tiraillement entre père et mère
- je ne suis pas assez bien ni pour l'un ni pour l'autre (personne ne me veut)
- je me fais taper (belle mère) je suis sûrement "vilain" et/ou je le mérite (en effet nous apprenons aux enfants que taper c'est mal, donc si personne ne dit rien et que cette dame continue à vivre avec son papa c'est que papa cautionne et que c'est normal de taper)
Peut-être que vous-même pourriez aller chez le thérapeute avec lui afin d'instaurer une bulle de confiance entre vous et vu votre parcours peut-être auriez-vous vous aussi besoin d'exprimer ses émotions enfouis et de mal être (déduction car si vous n'étiez pas affecter par la situation vous ne vous ne solliciteriez pas de conseils sur un forum).
Il n'y a pas que des psychologues, mais également des kinésiologues, des sophrologues et bien d'autre. À vous de trouver la méthode qui conviendrait le mieux et la personne avec laquelle vous êtes en confiance (il en existe tellement tout le monde ne nous convient pas).
Je vous répète ceci n'est pas un jugement seulement des conseils car je pense avant tout au bonheur de vos enfants qui ne peuvent véritablement pas manifester leurs besoins etant trop jeune pour avoir assez de recul et de jugement. Je dis VOS car même le cadet peut peut-être s'interroger et se demander si un jour il ne vivra pas la même situation (pourquoi son frère ne vit ni chez papa ni chez maman).
Dans tous les cas je vous souhaite bon courage et j'espère que cette situation aboutira sur des jours heureux pour tous.
 
U
Une mère inquiète
Anonyme
Bonjour,
Je suis venue voir les réponses. Bon alors, Djé, ton idée de faire venir un médiateur n'est en soit pas bête, loin de là, mais je vais plutôt suivre les conseils de la fée crochette et emmener mes deux fils et moi-même voir un psychologue (oui, moi aussi, les souvenirs de ma séparation avec mon ex refaisant surface, à cause du fait de reprendre contact avec mon fils que je n'ai pas vu depuis 8 ans). On en cherchera un à partir de dans deux semaines, quand on ramènera mon fils chez moi. Or, nous n'avons pas forcément les moyens de payer les deux, donc je vais prioriser le psychologue, qui peut nous faire le plus grand bien à tous. Ma mère assume très bien son rôle de médiatrice improvisée. (Bon, elle assume aussi le rôle de psychologue pour mon fils, d'après ce qu'il me dit quand on vient là-bas, mais je ne veux pas trop charger ma mère, qui se retrouve au milieu du bordel, et puis, un psychologue professionnel fera un meilleur boulot qu'une boulangère)
 
La Fée Crochette
Débutant
Messages
11
Fofocoins
784
Genre
Femme
Bonne courage et bonne continuation à vous.
Entreprendre une démarche de thérapie ne pourra que vous faire du bien à tous et créer du lien ensemble. J'espère que vous trouverez celui qui vous convient.
Et dans cette même démarche n'hésitez pas à faire des activités juste avec vos enfants même en individuel ( médiathèque, cinéma, shopping, manger une glace.....).
Moment partagé = complicité
Même si vous êtes prise dans votre quotidien accordé vous ce temps vous ne le regretterez pas 😉
 
U
Une mère inquiète
Anonyme
Bonne courage et bonne continuation à vous.
Entreprendre une démarche de thérapie ne pourra que vous faire du bien à tous et créer du lien ensemble. J'espère que vous trouverez celui qui vous convient.
Et dans cette même démarche n'hésitez pas à faire des activités juste avec vos enfants même en individuel ( médiathèque, cinéma, shopping, manger une glace.....).
Moment partagé = complicité
Même si vous êtes prise dans votre quotidien accordé vous ce temps vous ne le regretterez pas 😉
Merci, bonne continuation à vous aussi. Bien sûr que je vais suivre ces conseils. Ce week-end, nous allons le passer chez ma mère, puis, dimanche, nous ramenons mon fils chez moi. Lundi, nous déclarerons sa nouvelle adresse à la poste (chez moi), et, ensuite, on va faire ce genre d'activités tout l'été, dès lors que je serai disponible.
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
et il a dilapidé l'héritage pour payer mes dettes.
Non mais y'a que moi que ça choque ça ? Le mec était millionnaire et vous lui avez pris toute sa thune, et ça n'a absolument pas l'air de vous choquer plus que ça. Pauvre gars. Jamais investir son argent pour une femme, jamais. Dépenser un peu ok, mais que l'un ou l'autre prenne tout l'argent de l'autre je trouve ça vraiment dégueulasse. Parce que la selon vos termes, il a utilisé TOUT son argent pour rembourser vos dettes. J'espère qu'il vous a fait signer une reconnaissance de dettes, parce que le pauvre si c'est pas le cas.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment