Mon enfance disparaît ,et avec mes parents

  • Auteur de la discussion Aya123
  • Date de début
A
Aya123
Anonyme
Bonjour à tous et à toutes.

Je viens vous dire ce que je vis en ce moment afin de voir ce que pensent les autres de "cela" et aussi me lâcher car j'en ai gros sur le cœur actuellement.

Mes parents sont ensembles depuis 24 ans Et Ils m'ont eu ( 17 ans) .
Tout cela s'est passé il y a plusieurs jours : on regardait la tele , une émissio sur les couples et la tension est vite montée entre mes parents. Ma mère est assez colérique et exigeante et mon père, timide, renfermé. Évidemment ma mère porte la culotte.
Donc mon père m'a soudainement glissé tristement que si ça continuait, ils allaient divorcer. Je suis rentree , bredouille et ma mère m'a dit exactement la même chose .J'ai ainsi pleuré toute la nuit, seule.
Mais le pire reste à venir :
ma mère est enceinte !! et elle veut avortée ,vu qu’elle n aime plus vraiment mon père ...
Je m inquiéte beaucoup car j ai peur pour ma mère mais surtout pour ma future petite sœur, je ne sais pas trop comment expliquée tout ça mais mes seuls sentiment du moment sont : peur ,tristesse, chagrin ,inquiétude,stress ,et tout ceux du même genre ...

Ma mère est venue me voir après le déjeuner qui fut "au cœur de l'orage" et je lui ai demandé entre mes sanglots pourquoi elle n'aimait plus mon père. Elle m'a dit qu'ils ne s'étaient jamais vraiment aimés et qu'elle voulait qu'ils se quittent le,plus vite possible et qu elle avorterait de la même façon ... Ils sont restés ensembles par hasard et que j était leur raison de rester. Qu'ils ne se parlaient plus. Je me suis senti trahi et assez mal : je n était pas le fruit de leur amour comment les autres familles ? Juste un hasard ?
Et elle m'a aussi dit qu'ils vendront notre maison (14 ans qu'on vit dedans j ai grandit dedans )et que les animaux seront vendus. (nous habitons dans une "ferme" mais juste pour le plaisir des animaux, pas pour les tuer) mon enfance vas disparaître. Et ma famille avec.

Je me sens anéanti. Je n'arrive pas à croire que nos souvenirs de "famille" soient juste de faux moments de bonheur. Qu'on m'ait menti. Je n'ai le droit de le dire à aucun proche ou ami. Depuis, je vois chaque conversation familiale être "fausse". Je ne plus voir mes parents de la même façon. J'aurai voulu rester dans ma naïveté. C'est trop dur de savoir cela.

Pourtant je sais que mes parents méritent le bonheur et qu'ils sont assez gentils de rester ensembles pour moi ( meme si j ai l âge de partir )Mais si les années qu'ils leur restent à vivre ensembles anéantissaient le peu "d'amour" qu'ils restent ?

Je me sens affreusement mal. Que puis-je faire ? Mon mal être disparaîtra-t-il ? Que feriez vous à ma place ? Leurs actions sont-elles justifiées et ai-je tort de croire que j'ai été trahi ?

Merci à ceux qui répondront.

Aya
 
A
Alexandre_45637
Anonyme
A mon sens ce n'est pas très gentil de la part de ta mère de t'annoncer de but en blanc que tu n'auras plus de chez toi, plus d'animaux et qu'il te faut tirer un trait sur ta vie. Lu comme ça, ça me fait l'effet d'une aigreur ou forme de vengeance sur son propre enfant, bizarre.
Idem pour le fait qu'ils sont restés ensemble pour toi :même si c'est vrai, tu n'y es pour rien .

Les histoires et les raisons de tes parents devraient rester entre eux, là je trouve qu'elle ne cherche pas à te protéger.

je ne veux pas par être blésant mais si j était à la place de tes parents ,je n aurais rien caché,comme ça se serait moin triste ...


bonne chance Aya 🍀
 
A
Amandine
Anonyme
mon oncle et ma tante on connut a peut près la même chose mais juste pour ma tante qui attendait mon cousin (c était avant que je naisse) ,puis elle a avortée ,et l a regrettée tout sa vie (ils se sont séparer 1 mois après ça ).
elle le regrette encore maintenant....



j espère que pour toi ça se passera mieux que avec mon oncle et ma tante !

bonne chance !!!! 👍🍀🍀 🍀
 
😥
😥😥😥
Anonyme
euhh ton emoji correspond pas vraiment a la situation ...
 
😁
😁😁😁😁
Anonyme
Bah si justement :
je souhaite lui beaucoup de chance et de joie !!
 
A
Aya123
Anonyme
Un peut ,mais ma mère est toujours décidée à avortée...
 
Y
Yayao
Anonyme
Ça doit être dur ,moi mes parents se sont séparés quand j avais 2 ans alors je m y suis habitue...
 
A
Aya123
Anonyme
Je stress telleme que quand je vai (un peut) bien mes mains tremblent...
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment