mon copain est en pleine crise alcoolique .je ne veux plus le voir comme ça suis je égoiste?

• Auteur de la discussion help345
  • Date de début
H
help345
Anonyme
mon copain boit régulièrement

depuis une semaine il boit du vin ne mange plus.et on se dispute / jalousie etc;
nous ne vivons pas ensemble .
on se dispute tous les jours au tel mais la il vient de me demander de venir le voir.
je n'ai pas envie.il dit qu'il arrivera à arreter si je viens.qu'avec moi c'est plus facile.
je n'ai plus envie de le voir dans cet état.lui insiste et je veux le voir quand il ira mieux pas maintenant.
je me sens coupable mais je me sens mal de le voir pas lavé, pas rasé avec une haleine biazrre....lui insite.
aies je tord de refuser?
quels arguments puis je apporter ?je me sens mal mais je veux rester au calme .
merci pour votre aide.

C
Christoph
Anonyme
C'est considéré comme une drogue, l'alcool !
Difficile de décrocher, une fois que l'on à mis le nez dedans, comme n'importe quelle drogue !

Soit,il se fait véritablement soigner ( dans l'idéal, plus une goutte d'alcool ), mais est-ce qu'il voudra ?
Soit, prendre définitivement une décision, envisager la séparation ?

L'alcool est un poison, pour qui le consomme avec excès, avec tous les problèmes que ça peut occasionner, pour la santé, la vie de couple, dans la vie de tous les jours ( accidents de la route,etc...),...

Une situation vraiment pas simple à gérer et très compliquée, un parcours long, difficile

J
Jessiccca
Anonyme
Il va toujours te promettre plein de choses et ça va continuer comme ça pendant des années, s'il ne se fait pas soigner.

Zalmoxis Cillian
Ultra actif
Fofocoins
1 347
Genre
Homme
Je comprends que la situation soit difficile pour vous. Il est important de rappeler que vous n’êtes pas responsable de sa consommation ni de son arrêt. Sa démarche doit venir de lui, idéalement avec un accompagnement professionnel.

Vous avez parfaitement le droit de poser vos limites et de refuser de le voir dans cet état, surtout si cela vous fait du mal. Vous pouvez lui dire calmement que vous tenez à lui, mais que vous ne pouvez pas être là tant qu’il ne va pas mieux.

Encouragez-le à chercher de l’aide, et surtout, prenez soin de vous en vous entourant si besoin.

Marco2
Légende
Fofocoins
6 306
Fond pseudo effet flammes
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
mon copain boit régulièrement

depuis une semaine il boit du vin ne mange plus.et on se dispute / jalousie etc;
nous ne vivons pas ensemble .
on se dispute tous les jours au tel mais la il vient de me demander de venir le voir.
je n'ai pas envie.il dit qu'il arrivera à arreter si je viens.qu'avec moi c'est plus facile.
je n'ai plus envie de le voir dans cet état.lui insiste et je veux le voir quand il ira mieux pas maintenant.
je me sens coupable mais je me sens mal de le voir pas lavé, pas rasé avec une haleine biazrre....lui insite.
aies je tord de refuser?
quels arguments puis je apporter ?je me sens mal mais je veux rester au calme .
merci pour votre aide.
Il faut qu' il va voir des associations et se soigner ! Sinon ! STOP !
Passe à autre chose ! Ou ta vie sera un enfer !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !