Mon chien dort dans le lit avec moi

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
199 797
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Laisser votre chien dormir dans le lit avec vous peut poser quelques questions d’hygiène, mais le niveau de risque dépend de plusieurs facteurs. Voici une réponse claire et détaillée :
  1. Propreté de votre chien : Si votre chien est propre, régulièrement lavé, brossé et sans puces ou parasites, les risques sont minimes. En revanche, s’il revient de l’extérieur avec de la saleté, des bactéries ou des allergènes sur son pelage, cela peut se transférer sur votre literie.
  2. Bactéries et parasites : Les chiens peuvent porter des bactéries comme E. coli ou Salmonella (surtout s’ils se lèchent ou mangent des choses douteuses dehors). Il y a aussi un faible risque de parasites comme les puces ou les tiques, surtout si votre chien n’est pas traité régulièrement avec un antiparasitaire.
  3. Allergies et poils : Si vous êtes sensible aux poils ou aux squames animales, partager votre lit peut aggraver des allergies ou des problèmes respiratoires. Les poils et la poussière qu’il apporte peuvent aussi salir plus vite vos draps.
  4. Habitudes personnelles : Si vous ou votre chien avez des plaies ouvertes, le risque d’infection croisée augmente légèrement. De plus, un chien qui bave ou qui n’est pas propre (par exemple après avoir fait ses besoins) peut introduire des germes dans le lit.
Que faire pour limiter les risques ?
  • Lavez régulièrement votre chien (une fois par mois ou selon ses besoins).
  • Brossez-le pour réduire les poils et la saleté.
  • Assurez-vous qu’il soit traité contre les parasites.
  • Lavez vos draps plus souvent (idéalement une fois par semaine).
  • Si possible, mettez une couverture spécifique pour lui sur le lit, que vous pouvez nettoyer facilement.
En résumé, si votre chien est bien entretenu et en bonne santé, le risque pour l’hygiène reste faible pour la plupart des gens. Des études (comme une de la Mayo Clinic en 2011) ont même montré que dormir avec un animal peut être sans danger et bénéfique pour le moral, tant que des précautions de base sont prises. Cela dépend aussi de votre tolérance personnelle à ces petits désagréments !
Si vous avez des soucis spécifiques (allergies, immunocompromission), dites-le-moi, je peux affiner la réponse. Merci de votre question !

Sab
Ultra actif
Fofocoins
673
Genre
Femme
Il n’y a pas plus de risque que de le cotoyer au quotidien. et j’ai sûrement eu dans mon lit des mecs bien plus sales que ton toutou
kiffe les moments avec ton animal. Ils sont précieux et tjs trop courts. Je te dirai juste de faire gaffe nivea éducation. Surtout si c’est un gros chien qui peut faire des degats

G
Givretime
Anonyme
Il n’y a pas plus de risque que de le cotoyer au quotidien. et j’ai sûrement eu dans mon lit des mecs bien plus sales que ton toutou
kiffe les moments avec ton animal. Ils sont précieux et tjs trop courts. Je te dirai juste de faire gaffe nivea éducation. Surtout si c’est un gros chien qui peut faire des degats

C'est un labrador donc un gros toutou oui.
Il est bien éduqué, il obéit bien.
Même si il est pot de colle ^^

Bécassine
Enragé
Fofocoins
7 285
Pseudo DIAMANT animé
Genre
Femme
C’est plus d’un point de vu comportemental aussi que je dirais de faire gaffe, dans l’esprit du chien vous êtes une meute et le fait de dormir ensemble le place au même niveau que toi, cela peut débloquer un comportement dominant
Alors je suggérerais de lui rappeler où est sa place de temps en temps si tu veux continuer « de te faire respecter »

G
Givretime
Anonyme
C’est plus d’un point de vu comportemental aussi que je dirais de faire gaffe, dans l’esprit du chien vous êtes une meute et le fait de dormir ensemble le place au même niveau que toi, cela peut débloquer un comportement dominant
Alors je suggérerais de lui rappeler où est sa place de temps en temps si tu veux continuer « de te faire respecter »

Vous croyez? Quel comportement dominant?

Sab
Ultra actif
Fofocoins
673
Genre
Femme
C'est un labrador donc un gros toutou oui.
Il est bien éduqué, il obéit bien.
Même si il est pot de colle ^^
Je suis d’accord avec bécassine. Mais si à côté de ça, il n’essaye pas de dominer, ou s’il n’a pas de réaction à chercher le conflit, je vois pas le problème.
et si t’as une photo du labra je veux bien 😍

Bécassine
Enragé
Fofocoins
7 285
Pseudo DIAMANT animé
Genre
Femme
Avec le labrador on peut dire que c’est moins risqué, mais ça pourrait augmenter son côté protecteur vis à vis de toi, il voudrait te protéger en permanence pensant que tu es le maillon faible de la meute, il y a toujours un meneur et un suiveur chez les chiens.

Sab
Ultra actif
Fofocoins
673
Genre
Femme
Avec le labrador on peut dire que c’est moins risqué, mais ça pourrait augmenter son côté protecteur vis à vis de toi, il voudrait te protéger en permanence pensant que tu es le maillon faible de la meute, il y a toujours un meneur et un suiveur chez les chiens.
Étant donné que les chiens les plus mordeurs sont, entre autres les labradors je ne dirait pas ça lol

G
Givretime
Anonyme
Je sais pas comment envoyer une photo ici.
Nan c'est une bonne patte. Il n'a jamais été agressif et a toujours bien obéit même si je ne l'ai jamais fait stériliser. Y a aucune chance qu'il puisse s'échapper ou faire des bébés donc je voyais pas l'intérêt.

Bécassine
Enragé
Fofocoins
7 285
Pseudo DIAMANT animé
Genre
Femme
Nan c'est une bonne patte. Il n'a jamais été agressif et a toujours bien obéit même si je ne l'ai jamais fait stériliser. Y a aucune chance qu'il puisse s'échapper ou faire des bébés donc je voyais pas l'intérêt.
Fait le stériliser avant que je m’énerve et que des flammes jaillissent de tes toilettes

Sab
Ultra actif
Fofocoins
673
Genre
Femme
Ah non un chien ca se stérilise ! Ça ne se résume pas qu’au fugue.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !