Moi qui m’énerve 😌

Ronin ..
Légende
Fofocoins
54 476
Je vous jureeeee ça m’énerve les gens malhonnêtes 😤🤌
Tout à l’heure j’étais au marché là et je vois un porte monnaie par terre. Et du coup bah il était rempli💸
Donc je savais pas trop quoi faire avec j’me dis que j’allais sûrement le donner à un policier qui traînait par là. Puis je vois 2 ptites dames un peu statiques qui regardaient autour d’elle et je me dis que ptet elles cherchaient le porte monnaie🤔 du coup loi naïve comme une..( comme une jsp quoi je sais pas quel comparaison faire la😂😅😭)
Bref moi naive je vais leur demander si le porte monnaie et à elles..
PIRES JEU DACTEUR EVER😭 elles l’ont pris mais ça se voyait que c’était pas a elles 😭 ça m’a trop énervé 😭
Voilaaaaa petite plainte du soir😙😅

Propriétaire serait introuvable sauf s'il se manifeste spontanément..

Tu le donne aux vieilles c'est bonus pour elle..

Tu le donne au policier c'est bonus pour lui..

Tu aurais du le garder c'était ta chance..

Faut arrêter d'être naïve..

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 385
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Propriétaire serait introuvable sauf s'il se manifeste spontanément..

Tu le donne aux vieilles c'est bonus pour elle..

Tu le donne au policier c'est bonus pour lui..

Tu aurais du le garder c'était ta chance..

Faut arrêter d'être naïve..
Mais euh..ToT

Bridget
Légende
Fofocoins
38 008
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Tout à l’heure j’étais au marché là et je vois un porte monnaie par terre. Et du coup bah il était rempli💸
Donc je savais pas trop quoi faire avec j’me dis que j’allais sûrement le donner à un policier qui traînait par là. Puis je vois 2 ptites dames un peu statiques qui regardaient autour d’elle et je me dis que ptet elles cherchaient le porte monnaie🤔 du coup loi naïve comme une..( comme une jsp quoi je sais pas quel comparaison faire la😂😅😭)
PIRES JEU DACTEUR EVER😭 elles l’ont pris mais ça se voyait que c’était pas a elles 😭 ça m’a trop énervé 😭
La prochaine fois donne le à la police 🤧
En vrai moi je l'aurais gardé 👀🤭

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Oh noooon ! 😭
Elles ont profité de toi pour avoir l'argent, c'est la définition de la malhonnêteté TwT
Le monde est moche quelque fois...

Coraline
Mythe
Fofocoins
8 514
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Oh noooon ! 😭
Elles ont profité de toi pour avoir l'argent, c'est la définition de la malhonnêteté TwT
Le monde est moche quelque fois...
Moi qui m’énerve 😌

Soe
Passionné
Fofocoins
17 161
Genre
Fille
En français on a lu les misérables
J'avais déjà des doutes concernant la justice et ça remis en question le sens moral pour moi (bon après il y a des affaires très bien menées et ce sont des "vrai" coupables qui sont mis en prison)
Sinon ma prof de français (ou son ancienne prof de français à elle, je sais plus) a tenu une bibliothèque dans une prison, quelque chose comme ça.
J'aime bien l'idée que les gens peuvent changer pour le mieux

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Sinon ma prof de français (ou son ancienne prof de français à elle, je sais plus) a tenu une bibliothèque dans une prison, quelque chose comme ça.
J'aime bien l'idée que les gens peuvent changer pour le mieux
c'est le principe de l'aménagement de la peine : on regarde les faits, la personne jugé, la loi et la jurisprudence (jugement précédent de cas similaire). On fait un mélange de tous ça en fonction des plaidoyer/réquisitoire/témoignages/expertises... et hop peine adapté ! l'idéale c'est la peine qui est utile à la fois à la société en éloignant et punissant un délinquant mais aussi utile pour le condamné pour le remettre dans le droit chemin !
évidemment c'est l'idéal -o- la réalité c'est que même si ça fonctionne en gros y'a le problème de ceux qui veulent juste punir pour punir et ceux qui en on rien à foutre des sanctions ! + des peines et suivies pas forcément adapté et une réinsertion soit mal fichue soit freiné par la défiance de leur entourage ...
Un sujet passionnant seulement le droit pénal c'était pas trop mon truc XD

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 214
c'est le principe de l'aménagement de la peine : on regarde les faits, la personne jugé, la loi et la jurisprudence (jugement précédent de cas similaire). On fait un mélange de tous ça en fonction des plaidoyer/réquisitoire/témoignages/expertises... et hop peine adapté ! l'idéale c'est la peine qui est utile à la fois à la société en éloignant et punissant un délinquant mais aussi utile pour le condamné pour le remettre dans le droit chemin !
évidemment c'est l'idéal -o- la réalité c'est que même si ça fonctionne en gros y'a le problème de ceux qui veulent juste punir pour punir et ceux qui en on rien à foutre des sanctions ! + des peines et suivies pas forcément adapté et une réinsertion soit mal fichue soit freiné par la défiance de leur entourage ...
Un sujet passionnant seulement le droit pénal c'était pas trop mon truc XD
Sur un autre site, je follow qqn qui bosse dans une prison, dans le but de réinsérer les détenus dans la société, de faire en sorte qu'ils ne récidivent pas, j'ai l'impression de le lire lui...

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Sur un autre site, je follow qqn qui bosse dans une prison, dans le but de réinsérer les détenus dans la société, de faire en sorte qu'ils ne récidivent pas, j'ai l'impression de le lire lui...
c'est un "conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation" ? j'avais regarder pour faire ça ! je sais que j'ai dis que le pénal c'est pas mon truc mais le côté social de la chose m'intéresse surtout la partie rencontre et discutions avec ces individus !
bon au final j'ai choisi une autre voie

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 214

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !