Bonjour/Bonsoir,
Je pense que vous devriez essayer de voir la vie comme un jeu vidéo, même si vous n’êtes pas un gameur/gameuse. Dites-vous, (même si je sais que ce n’est pas simple), que vous avez choisi un niveau beaucoup plus compliqué que les autres, et que beaucoup de personnes qui sont à votre place ne sont justement plus là pour en parler. Dites-vous que dans pas longtemps, vous allez affronter le « boss final » du jeu, c’est-à-dire vous-même.
Sinon, je vous conseillerais de vous défouler. Alors oui, je sais que ce n’est pas simple, alors faires ça en fonction de ce que vous aimez. Par exemple, si vous aimez l’art, il existe des carnets de dessin qui sont littéralement faits pour gribouiller dessus, être salis, être déchirés, etc. Ou alors, si vous aimez le sport, essayez d’aller vous dépenser physiquement. Si vous n’avez pas les moyens/pas le temps pour entrer dans un club ou aller à la salle, vous pouvez toujours le faire chez vous sans aucun matériel.
Si vous ne savez pas trop ce que vous aimez, il existe aussi des salles destinées à être détruites. Bon, je vous l’accorde, dit comme ça ça peut paraître bizarre, mais en gros vous avez un temps limiter et vous pouvez casser tout ce que vous voulez dans la pièce.
Et évidemment, je vous conseillerais d’en parler. Je ne sais pas quel âge vous avez, mais parlez-en à n’importe qui : un collègue, un(e) ami(e), un(e) professeur(e), même à votre plombier s’il le faut. Sinon, voilà quelques numéros d’écoute qui pourraient vous aider : 3114 (service national de prévention du su*cide), 0800 236 235 (écoute jeunes), ou encore le numéro SOS amitié. Voilà, j’espère vous avoir aidé(e), et bon courage pour la suite, vous pouvez y arriver !