La flemme est un terme familier qui désigne le manque de motivation ou d'envie de faire quelque chose. Voici quelques exemples concrets :Michel, donne moi la définition de la flemme avec 10 exemples concrets
(C'est pas pour mes devoirs cette fois mais pour ma culture générale)
1. Tu as envie de faire du sport, mais tu as la flemme de te lever tôt le matin.
2. Tu dois remplir un formulaire administratif, mais tu as la flemme de chercher tous les documents nécessaires.
3. Tu devrais faire des courses, mais tu as la flemme de sortir de chez toi.
4. Tu aimerais cuisiner un repas sain, mais tu as la flemme de préparer tous les ingrédients.
5. Tu veux nettoyer ta chambre, mais tu as la flemme de ranger tous tes vêtements éparpillés un peu partout.
6. Tu devrais apprendre une leçon pour l'école, mais tu as la flemme de lire le livre.
7. Tu aimerais apprendre une nouvelle langue, mais tu as la flemme de trouver le temps nécessaire pour étudier.
8. Tu as envie de prendre une douche, mais tu as la flemme de te déshabiller et te laver.
9. Tu veux passer du temps avec tes amis, mais tu as la flemme de planifier une sortie.
10. Tu aimerais commencer un projet créatif, mais tu as la flemme de rassembler tous les fournitures nécessaires.
En résumé, la flemme peut se manifester de différentes façons, et cela peut être un véritable obstacle à la réalisation de nos objectifs.