Mes parents et mes notes

• Auteur de la discussion LISA_LISA
  • Date de début
L
LISA_LISA
Anonyme
Des que j'ai une mauvaise note ou compétence du genre jaune ou rouge ils me rabaissant en mode t'aura pas ton brevet ect la j'ai eu un jaune jai foiree un contrôle et elle me dis j'aurais pas mon brevet ect sachant que j'ai eu 26 verts plus et verts et que 6 jaune et 2 insuffisants ????

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Des que j'ai une mauvaise note ou compétence du genre jaune ou rouge ils me rabaissant en mode t'aura pas ton brevet ect la j'ai eu un jaune jai foiree un contrôle et elle me dis j'aurais pas mon brevet ect sachant que j'ai eu 26 verts plus et verts et que 6 jaune et 2 insuffisants ????
Ah... J'avais le même problème. 😖
Il vaut mieux les ignorer : si tu leur répond, ça va te retomber dessus. Pense juste que c'est pour toi que tu travailles, pas pour eux. Il ne faut pas être vexé par ce qu'ils te disent, ça va devenir un enfer pour toi après... Ait juste confiance en toi et dans ton travail ! ✨

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Mais c chiant des que j'ai une mauvaise note j'ai pas de portables ou je peux plus parler à mes amies :/...merci pour le conseil ^^
Oh... C'est vrai que ce doit être agaçant... Je n'avais pas de portable l'année dernière donc ils n'avaient pas grand chose à me confisquer quand j'avais une mauvaise note, et maintenant que je suis au lycée j'en ai un et ils s'en fichent plus quand j'ai des mauvaises notes... C'est toujours compliqué de s'opposer aux parents... Si tu as le courage, tu peut tenter de leur expliquer que te confisquer ton portable n'effacera pas ta note. Peut-être qu'ils comprendront que ça ne change rien pour tes notes de te punir. ^^

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
76 614
Oh... C'est vrai que ce doit être agaçant... Je n'avais pas de portable l'année dernière donc ils n'avaient pas grand chose à me confisquer quand j'avais une mauvaise note, et maintenant que je suis au lycée j'en ai un et ils s'en fichent plus quand j'ai des mauvaises notes... C'est toujours compliqué de s'opposer aux parents... Si tu as le courage, tu peut tenter de leur expliquer que te confisquer ton portable n'effacera pas ta note. Peut-être qu'ils comprendront que ça ne change rien pour tes notes de te punir. ^^
Oui c'est sûr que c'est loin d'être la meilleure méthode pour te motiver à travailler en classe.
Et encore, une mauvaise note, c'est soit parce qu'on n'a rien foutu, soit parce qu'on essaye mais qu'on est en difficulté, soit les deux. Si c'est à cause de difficultés, une punition sera encore plus inefficace

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Oui c'est sûr que c'est loin d'être la meilleure méthode pour te motiver à travailler en classe.
Et encore, une mauvaise note, c'est soit parce qu'on n'a rien foutu, soit parce qu'on essaye mais qu'on est en difficulté, soit les deux. Si c'est à cause de difficultés, une punition sera encore plus inefficace
Oui ! Et même dans le cas d'une leçon mal apprise par manque de travail, confisquer un objet ne sert à rien, sauf si tu t'en sers à la place de faire tes devoirs. Le meilleur remède, c'est la parole, la prise de responsabilité et de conscience. ^^

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
76 614
Il y a les deux. ^^
Je crois que ça dépend des collèges, y en a qui ont complètement abandonné les notes et n'ont que les compétences, d'autres ont les deux. Ma mère est prof, dans son collège y a les deux, mais dans celui où elle travaillait jusqu'à il y a cinq ans, il n'y a que les compétences, plus de notes

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !