Des que j'ai une mauvaise note ou compétence du genre jaune ou rouge ils me rabaissant en mode t'aura pas ton brevet ect la j'ai eu un jaune jai foiree un contrôle et elle me dis j'aurais pas mon brevet ect sachant que j'ai eu 26 verts plus et verts et que 6 jaune et 2 insuffisants ????
Ça me rappelle toute ma vie ça haha, mais c'est un poil plus extrême... attention... je vais te raconter mon histoire qui était secrète...
De mon école primaire jusqu'à mes 25 ans, mes parents m'ont empêchés de sortir, d'avoir des hobbys, de jouer de la musique, de lire, de tout en gros. J'avais le droit que de travailler et d'être au max, avec que des verts sinon ils me frappaient, m'insultaient, me séquestraient. Aujourd'hui, je suis un peu "handicapée" parce que j'ai rien appris socialement, j'ai pas validé mes émotions ni ses nuances, je ne sais pas en quoi je suis douée, je ne sais pas ce que j'aime. Je ne sais pas comment me faire des amis, je ne comprends pas les émotions. Je suis juste très rationnelle.
Ils pensaient bien faire à me frapper à chaque réponses fausses en me disant : un jour tu me remercieras, tu seras avocate, médecin, ingénieur, etc.
Mais aujourd'hui, je ne suis toujours rien de tout ça, parce que je m'en fous. Je me suis tellement mise la pression que tout a lâché physiquement et psychologiquement. Dans les jobs que j'ai eu, je travaillais beaucoup trop, je donnais trop et j'ai finis à 28 ans avec 5 burnout dont aucunes vacances prises et pleins d'heures supplémentaires.
La pression si elle dure à long terme, elle te bouffe et elle devient toxique comme jamais. Les parents qui ne font que rabaisser leurs enfants en pensant que ça sert à qqch, ont un comportement toxique et néfastes sur le long terme.
Une fois j'ai voulu m'inscrire au théâtre pour être moins introvertie et... ils ont refusé de signer l'inscription alors je l'ai fait à leurs places. J'en ai finalement fait pendant 5 ans et ils ne sont jamais venus à aucune représentations.
Tu vois, ça c'est l'extrême que tu pourrais vivre, finir comme une sorte de robot qui est très intelligent pour tout ce qui et rationnel, mais mort émotionnellement à l'intérieur. Sans aucun but, ni objectif.
Parfois quand on est perfectionniste en plus, on ne tolère aucun échec et ça nous ronge à nous rendre malade. En tout cas, c'était mon cas. Juste une seule faute, c'était impardonnable, impossible, la fin du monde. Cependant, j'ai appris à relativiser et aujourd'hui, j'arrive à trouver le juste milieu assez pour pas m'en foutre totalement et ne pas accorder trop d'importance. Aujourd'hui, je ne parle à aucun membre de ma famille et je suis chez moi, seule, très seule, mais mieux que jamais.
Donc tout ça pour te dire que tu dois les remettre à leurs places en disant qu'il s'agit de ta vie, de tes réussites et de tes échecs. Tu ne leurs appartiens pas, tu n'es pas eux, tu es toi. Tu as tes propres capacités. Que tu feras ce qui te rends heureuse et que leurs comportements n'est pas respectueux envers toi.