Mes lectures de ce moment

  • Auteur de la discussion Anonyme 21
  • Date de début
A
Anonyme 21
Anonyme
Le club des 5 pas fini
Phobos 2 pas finis arrêtez au moment où j'ai acheter le club des 5
Ce qu'il me reste à lire :
Riverdale
Liaison dangereuse

Et vous que lisez vous ?
 
Saule
Légende
Messages
9 023
Fofocoins
41 958
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
En ce moment :
Le Silmarillion de Tolkien
Nuit noire étoiles mortes de Stephen King
Tao-tö King de Lao-tseu
Et Un truc d'art sur la vie de Van Gogh

Et ce serait trop long de dire la soixantaine de livre que j'ai à lire pour après.
( faut que j'arrête d'acheter des livres à 1€ pièce en brocante, j'en ai trop 🤣 ) mais bon je fais un peu une pose de lecture en ce moment 🙃
 
F
Fdks
Anonyme
Le Silmarillion est bien ? Il m'avait l'air un peu compliqué...
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 520
Age
16
Fofocoins
53 518
Le club des 5 pas fini
Phobos 2 pas finis arrêtez au moment où j'ai acheter le club des 5
Ce qu'il me reste à lire :
Riverdale
Liaison dangereuse

Et vous que lisez vous ?
Oh le club des 5 ! Ça date ! :')

Sinon je lis La Gloire de mon père de Marcel Pagnol, et je dois bientôt commencer le tome 2 de la Passe Miroir voilaaa
 
Saule
Légende
Messages
9 023
Fofocoins
41 958
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Le Silmarillion est bien ? Il m'avait l'air un peu compliqué...
Je l'ai pas fini. Mais ouais il est assez long en fait, parce que c'est pas du tout une aventure avec un personnages principal etc comme Bilbo le hobbit.
C'est vraiment la mythologie et les légendes de la Terre du Milieu donc ça fait très condensé. C'est la création du monde par les différents dieux etc... Il y a pas mal de nom compliqué qui se ressemblent, ce qui fait qu'on se retrouve plusieurs fois à retourner en arrière pour se rappeler qui était quoi et qui.
On peut pas lire ce livre d'un coup, c'est genre comme lire un dictionnaire 😂
Non en vrai c'est vachement intéressant mais il y a pas d'intrigues ni de suspens, ce qui fait qu'on décroche facilement vu le texte.
 
Messages
8 486
Fofocoins
44 367
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
En ce moment :
Le Silmarillion de Tolkien
Nuit noire étoiles mortes de Stephen King
Tao-tö King de Lao-tseu
Et Un truc d'art sur la vie de Van Gogh

Et ce serait trop long de dire la soixantaine de livre que j'ai à lire pour après.
( faut que j'arrête d'acheter des livres à 1€ pièce en brocante, j'en ai trop 🤣 ) mais bon je fais un peu une pose de lecture en ce moment 🙃
J'ai commencer un livre il y a peu ;
"À même la peau", un thriller policier, j'adore 🥰
En revanche je ne me rappelle plus du précédent :unsure:
 
Erline10
Passionné
Messages
1 299
Fofocoins
11 430
Le club des 5 pas fini
Phobos 2 pas finis arrêtez au moment où j'ai acheter le club des 5
Ce qu'il me reste à lire :
Riverdale
Liaison dangereuse

Et vous que lisez vous ?
En se moment rien 😭 la bibliothèque edt fermer et j’ai oublier de prendre des livre pour les vacances du coup les réseaux sociaux la télé mon tel sont mes meilleurs amies 😂😂
 
C
Caliope
Anonyme
Je l'ai pas fini. Mais ouais il est assez long en fait, parce que c'est pas du tout une aventure avec un personnages principal etc comme Bilbo le hobbit.
C'est vraiment la mythologie et les légendes de la Terre du Milieu donc ça fait très condensé. C'est la création du monde par les différents dieux etc... Il y a pas mal de nom compliqué qui se ressemblent, ce qui fait qu'on se retrouve plusieurs fois à retourner en arrière pour se rappeler qui était quoi et qui.
On peut pas lire ce livre d'un coup, c'est genre comme lire un dictionnaire 😂
Non en vrai c'est vachement intéressant mais il y a pas d'intrigues ni de suspens, ce qui fait qu'on décroche facilement vu le texte.

C'est vrai. Il faut le relire deux ou trois fois, l'arpenter en tout sens !
Il faut l'appréhender comme un "Lore". La description d'un monde dans lequel vivre des aventures ensuite.
Les personnages sont anciens, pour certains disparus pour le monde imaginaire tel qu'il pense son présent. C'est de l'histoire !!!
Et puis c'est peut être un peu daté maintenant dans la forme de certaines relations, description, je ne sais pas.
Mais c'est majestueux !
 
U
Une jeune fille...
Anonyme
Je ne trouve pas de livres qui me plaisent ! J'en ai lu UN y'a 1 mois que j'ai adoré et l'autre de la même série m'a parut trop long et moins intéressant ! J'ai commencé à lire LE SEIGNEUR DES ANNEAUX y'a plusieurs mois sauf que je c'est très dur et très long, je crois que ça m'a dégoûtée de la lecture ! J'ai décidé de regarder les films (ce que je ne fais jamais) sauf qu'ils ont zapper plein de trucs du livre dans les films (ce qui est normal) un exemple (pour ce qu'on LU le seigneur des anneaux) : la Forêt avec Tom et sa femme née de la rivière ou je sais pas quoi... J'avais trouvé une série INCROYABLE de livre de ERIN HUNTER (autrices de LA GUERRE DES CLANS ) je l'ai l'eu trop fois, je connais par courrier ! J'ai lu tous les HARRY POTTER, que j'ai d'ailleurs dévoré et je n'ai pas vu les films (je déteste regarder les films qu'en y'a des livres intéressants) ! En gros, je n'ai plus rien à lire qui m'intéresse en ce moment 😭
 
Saule
Légende
Messages
9 023
Fofocoins
41 958
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Je ne trouve pas de livres qui me plaisent ! J'en ai lu UN y'a 1 mois que j'ai adoré et l'autre de la même série m'a parut trop long et moins intéressant ! J'ai commencé à lire LE SEIGNEUR DES ANNEAUX y'a plusieurs mois sauf que je c'est très dur et très long, je crois que ça m'a dégoûtée de la lecture ! J'ai décidé de regarder les films (ce que je ne fais jamais) sauf qu'ils ont zapper plein de trucs du livre dans les films (ce qui est normal) un exemple (pour ce qu'on LU le seigneur des anneaux) : la Forêt avec Tom et sa femme née de la rivière ou je sais pas quoi... J'avais trouvé une série INCROYABLE de livre de ERIN HUNTER (autrices de LA GUERRE DES CLANS ) je l'ai l'eu trop fois, je connais par courrier ! J'ai lu tous les HARRY POTTER, que j'ai d'ailleurs dévoré et je n'ai pas vu les films (je déteste regarder les films qu'en y'a des livres intéressants) ! En gros, je n'ai plus rien à lire qui m'intéresse en ce moment 😭
T'as lu "Les Royaumes de Feu" de sutherland
"Survivants" de Erin Hunter
"Chronique du monde émergé" de Licia Troisi
"Engrenage et sortilège" de Adrien Tomas

Après tu peux aller en librairie ou en bibliothèque.
En librairie il y a souvent des trucs tout nouveau, feuillètes quelques bouquins, il y en aura bien un qui te tentera ^^
 
Nioui83
Mega actif
Messages
290
Age
17
Fofocoins
2 249
je viens de finir sauve moi de guillaume musso et je viens de commencer , prmeier sang de Amélie Nothomb , pas mon style de livre de base mais on change de registre , c'est sur que la on est loin de la lecture jeunesse
 
P
Princeciné
Anonyme
Un mec, On ce parle sur whatsapp ? ça te dis ?
 
A
Anonyme 21
Anonyme
En ce moment :
Le Silmarillion de Tolkien
Nuit noire étoiles mortes de Stephen King
Tao-tö King de Lao-tseu
Et Un truc d'art sur la vie de Van Gogh

Et ce serait trop long de dire la soixantaine de livre que j'ai à lire pour après.
( faut que j'arrête d'acheter des livres à 1€ pièce en brocante, j'en ai trop 🤣 ) mais bon je fais un peu une pose de lecture en ce moment 🙃
T'inquiète moi j'achète des livres et je l'ai lis pas 😂
 
A
Anonyme 21
Anonyme
Je ne trouve pas de livres qui me plaisent ! J'en ai lu UN y'a 1 mois que j'ai adoré et l'autre de la même série m'a parut trop long et moins intéressant ! J'ai commencé à lire LE SEIGNEUR DES ANNEAUX y'a plusieurs mois sauf que je c'est très dur et très long, je crois que ça m'a dégoûtée de la lecture ! J'ai décidé de regarder les films (ce que je ne fais jamais) sauf qu'ils ont zapper plein de trucs du livre dans les films (ce qui est normal) un exemple (pour ce qu'on LU le seigneur des anneaux) : la Forêt avec Tom et sa femme née de la rivière ou je sais pas quoi... J'avais trouvé une série INCROYABLE de livre de ERIN HUNTER (autrices de LA GUERRE DES CLANS ) je l'ai l'eu trop fois, je connais par courrier ! J'ai lu tous les HARRY POTTER, que j'ai d'ailleurs dévoré et je n'ai pas vu les films (je déteste regarder les films qu'en y'a des livres intéressants) ! En gros, je n'ai plus rien à lire qui m'intéresse en ce moment 😭
Essaye le club des 5 mais tu sais moi j'ai était tellement à fon dans harry potter que j'arrive pas à lire d'autre livre que cette saga j'ai un peu de mal à trouvé mon bonheur en lecture aussi j'ai du mal à lire aussi
 
U
Une jeune fille...
Anonyme
T'as lu "Les Royaumes de Feu" de sutherland
"Survivants" de Erin Hunter
"Chronique du monde émergé" de Licia Troisi
"Engrenage et sortilège" de Adrien Tomas

Après tu peux aller en librairie ou en bibliothèque.
En librairie il y a souvent des trucs tout nouveau, feuillètes quelques bouquins, il y en aura bien un qui te tentera ^^
Les Royaumes de Feux, je les ai dévorés depuis longtemps !
La fameuse série dont je parlais est Survivants 😄
Les deux derniers me disent rien mais je vais regarder 😉
J'avais trouvé des livres qui me plaisaient mais je trouvais ça trop long ! (Je dis ça mais j'ai fait tout les Harry Potter en 2 mois ! Dont le tome 6 de 1000 pages)
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment