Je ne me sentais pas visé, c'est juste que j'ai eu le sentiment d'avoir laissé Dryna seule en première ligne 😂
Être français c'est simple, c'est avoir la nationalité française. Notre loi française permet de l'obtenir de plusieurs façon.
Se sentir français dans son âme et conscience, c'est une autre question, plus difficile et plus philosophique.
Pour moi, la France était une terre d'accueil, de diversité, d'entraide, de solidarité sociale et de droits humains. J'étais fier de cela, fier de cette vision qu'on pouvait avoir à l'étranger. (Parce quoiqu'on dise sur le racisme en France, il y a beaucoup de pays bien moins tolérant que nous je l'accorde). Aujourd'hui avec le roi Macron (et ses prédécesseur), les droits humains ont pris cher, notre démocratie aussi, et nos droits sociaux également. Avec les Le Pen, Zemmour et autres du même genre, l'accueil et l'entraide est remis en question. J'aime la France dans laquelle j'ai grandit malgré ses défauts, mais je vois ces défauts s'accentuer d'années en années et ça m'attriste.