Marre commentaires sur mon envie d'avoir une relation sérieuse.

• Auteur de la discussion Lolaaa
  • Date de début
L
Lolaaa
Anonyme
Vous comprenez vous, les personnes auxquelles si a un moment on leur dit qu'on en a marre de son célibat qui se prolonge, qu'on aimerait bien trouver un homme sérieux, avec qui fonder une famille ou au moins être dans une relation stable. Ces personnes qui vont dire "oui ben tu serais marié avec 2 enfants ce serait pas mieux de toute façon". Enfin ces personnes qui m'explique qu'en clair je suis très bien toutes seule, que les relations amoureuses c'est pas facile, enfin limite on me fait la morale pour m'expliquer que ce que je veux j'ai pas de raison de le vouloir. Bien sûr la majorité du temps ces personnes n'ont jamais vécues plusieurs années seules mais il y'en a, c'était soit disant leur rêve. Mais dans ce cas pourquoi elles restent en couplé et me casse mon rêve si c'est si génial que ça d'être seule. Ou les personnes qui sont incapable de comprendre que ça me stresse de voir le temps qui passe et de ne toujours pas être mère, j'ai peur de ne jamais fonder une famille.
Un homme avec qui partager et construire quelque-chose. Y'a vraiment besoin de toujours expliquer à quel point ça à plein d'inconvénients ? Je le sais merci. Être seule ça en a aussi. Et pour le truc de ça serait pas mieux si j'étais marié...ça dépends de la situation ou du mari en question déjà, si on est compatible un minimum. Enfin on a pas le droit en 2023 de vouloir fonder un foyer?? Le pite c'est que même ma mère ne comprends pas ces femmes qui veulent des enfants.

Dernière édition par un modérateur:
Fofocoins
11 253
Genre
Homme
tout à fait d'accord avec toi et c'est ta décision et ton choix mais sache que d'avoir un enfant n'est pas de tout repos donc réfléchis bien avant, pèse le pour et le contre et ensuite écoute ton cœur...

L
Lolaaa
Anonyme
tout à fait d'accord avec toi et c'est ta décision et ton choix mais sache que d'avoir un enfant n'est pas de tout repos donc réfléchis bien avant, pèse le pour et le contre et ensuite écoute ton cœur...
Après je veux pas un enfant pour que ce soit de tout repos. Mais j'ai presque toujours voulu fonder une famille, pouvoir partager, pouvoir donner de l'amour et voir des enfants grandir aussi. Après c'est sûr qu'il ne faut pas faire un enfant sans réfléchir et déjà quand on rencontre quelqu'un il faut prendre le temps de le connaître, ce qui me stresse aussi parce-que si je trouve quelqu'un et que j'attends 2,3 ans je ne serai pas mère avant mes 34/35 ans, le temps passe quoi.

Fofocoins
11 253
Genre
Homme
l'important c'est que si tu rencontre une personne comme tu dis, la connaître mieux avant d'envisager quoi que ce soit, cependant, il est normal qu'à ton âge on est ce genre de pensée et je trouve cela plutôt intelligent, même si tu dois attendre d'avoir 34 ou 35 ans comme dit le proverbe, '' C'est reculer pour mieux sauter...'' donc cela ne te posera pas trop de souci sois patiente et que tu sois sûre de la personne !

L
Lolaaa
Anonyme
l'important c'est que si tu rencontre une personne comme tu dis, la connaître mieux avant d'envisager quoi que ce soit, cependant, il est normal qu'à ton âge on est ce genre de pensée et je trouve cela plutôt intelligent, même si tu dois attendre d'avoir 34 ou 35 ans comme dit le proverbe, '' C'est reculer pour mieux sauter...'' donc cela ne te posera pas trop de souci sois patiente et que tu sois sûre de la personne !
Oui voilà, mais si ça n'arrive jamais je ne sais pas comment je vais gérer parce-que c'est ce que je voulais le plus dans ma vie. Même ne jamais être enceinte, limite je me dirai que ça a servi à rien que je sois une femme parce-que pour moi il y'a des inconvénients à être une femme mais au moins on peux être enceinte et on peux souvent plus être tourné vers sa famille que les hommes.

Fofocoins
11 253
Genre
Homme
il ne faut jamais dire jamais et ne jamais baisser les bras, tu es une femme intelligente et qui sais ce qu'elle veut, prend juste le temps de trouver une personne qui sera digne de recevoir ton amour et de fonder avec toi tout ce qu'il y a de mieux ai confiance en toi...
dans quel domaine tu cherches du travail ?

L
Lolaaa
Anonyme
il ne faut jamais dire jamais et ne jamais baisser les bras, tu es une femme intelligente et qui sais ce qu'elle veut, prend juste le temps de trouver une personne qui sera digne de recevoir ton amour et de fonder avec toi tout ce qu'il y a de mieux ai confiance en toi...
dans quel domaine tu cherches du travail ?
C'est ça le truc, vaut mieux rien faire que n'importe quoi des fois, mais faut que je trouve avant la ménopause 😂!
Je regarde un peu tout, ça dépends de ce que je trouve.

M
Mtv
Anonyme
ne te laisse pas envahi par la négation.
instaurer une sorte de confiance en soi rempli de positif.
si vous continuez avec des inquiétude,vous fermez la porte à toute les bonnes

L
Lolaaa
Anonyme
ne te laisse pas envahi par la négation.
instaurer une sorte de confiance en soi rempli de positif.
si vous continuez avec des inquiétude,vous fermez la porte à toute les bonnes
J'ai passé plusieurs années à être positive et à un moment je suis tombée amoureuse d'un homme, il disait que lui aussi m'aimait mais au final il se tapait des femmes à côté et voulait surtout du sexe. Je m'en suis aperçu avant que ça n'aille plus loin mais je fais beaucoup moins confiance. J'ai mis un moment à me détacher de lui en plus.

L
Lolaaa
Anonyme
c'est pour cela qu'il soit important que tu prennes le temps de la réflexion !
Après je le connaissais depuis 1 et demi an à peu près mais on c'était pas rapproché direct et il y'avait des trucs que je trouvais pas cohérent chez lui, donc j'étais en mode, j'y vais/j'y vais pas 😂, jusqu'à ce que je sache.

Varian
Passionné
Fofocoins
32 625
Vous comprenez vous, les personnes auxquelles si a un moment on leur dit qu'on en a marre de son célibat qui se prolonge, qu'on aimerait bien trouver un homme sérieux, avec qui fonder une famille ou au moins être dans une relation stable. Ces personnes qui vont dire "oui ben tu serais marié avec 2 enfants ce serait pas mieux de toute façon". Enfin ces personnes qui m'explique qu'en clair je suis très bien toutes seule, que les relations amoureuses c'est pas facile, enfin limite on me fait la morale pour m'expliquer que ce que je veux j'ai pas de raison de le vouloir. Bien sûr la majorité du temps ces personnes n'ont jamais vécues plusieurs années seules mais il y'en a, c'était soit disant leur rêve. Mais dans ce cas pourquoi elles restent en couplé et me casse mon rêve si c'est si génial que ça d'être seule. Ou les personnes qui sont incapable de comprendre que ça me stresse de voir le temps qui passe et de ne toujours pas être mère, j'ai peur de ne jamais fonder une famille.
Un homme avec qui partager et construire quelque-chose. Y'a vraiment besoin de toujours expliquer à quel point ça à plein d'inconvénients ? Je le sais merci. Être seule ça en a aussi. Et pour le truc de ça serait pas mieux si j'étais marié...ça dépends de la situation ou du mari en question déjà, si on est compatible un minimum. Enfin on a pas le droit en 2023 de vouloir fonder un foyer?? Le pite c'est que même ma mère ne comprends pas ces femmes qui veulent des enfants.

C'est assez humain comme comportement, l'on pense souvent que l'herbe est plus verte ailleurs. Les personnes en couple rêvent des avantages des personnes célibataires, et ces dernières convoitent les plaisirs du couple.

De la même façon nous jalousons les chômeurs, les individus en situation de précarité, puisque nous fantasmons sur les aides auxquelles ils ont droit.

Ainsi va le monde.

Glakus
Débutant
Fofocoins
915
Genre
Homme
Pourquoi tu ne leur dis pas justement que tu en as marre de ces commentaires ?
Tu as tout de même le droit d'avoir des objectifs dans la vie ? Tu pourras te planter ou vivre ton bonheur, après tout, en quoi ça les dérange ? En quoi ça les regarde ?

Maintenant, il faut peut-être éviter de penser à ces "si ça n'arrive jamais" ? C'est une possibilité mais si tu te concentres que là dessus, alors oui ça n'arrivera jamais. On est très fort pour se mettre des bâtons dans les roues soi-même.

Petite précision aussi : il ne suffit pas d'être une femme pour être plus souvent tourné vers sa famille. C'est un peu réducteur, je trouve...

L
Lolaaa
Anonyme
Pourquoi tu ne leur dis pas justement que tu en as marre de ces commentaires ?
Tu as tout de même le droit d'avoir des objectifs dans la vie ? Tu pourras te planter ou vivre ton bonheur, après tout, en quoi ça les dérange ? En quoi ça les regarde ?

Maintenant, il faut peut-être éviter de penser à ces "si ça n'arrive jamais" ? C'est une possibilité mais si tu te concentres que là dessus, alors oui ça n'arrivera jamais. On est très fort pour se mettre des bâtons dans les roues soi-même.

Petite précision aussi : il ne suffit pas d'être une femme pour être plus souvent tourné vers sa famille. C'est un peu réducteur, je trouve...
Je l'ai déjà dis plusieurs fois à certaines personnes mais on dirait qu'elles oublient d'une fois sur l'autre. Je me suis peut-être mal exprimée, quand j'écris qu'une femme peut être plus tournée vers sa famille qu'un homme. Ce que je veux dire c'est que c'est plus simple et plus accepté dans notre société qu'une femme veuille par exemple passer 2, 3 ans à s'occuper de ces enfants sans travailler(si possible financièrement bien sûr)que si c'est un homme. Si un homme veut s'occuper de ces enfants pendant que sa femme travaille c'est plus difficile à faire accepter même si chacun fait ce qu'il veut. Je ne vois pas en quoi ce que je dis est réducteur.

Dernière édition par un modérateur:

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !