J'ai passé plusieurs années à être positive et à un moment je suis tombée amoureuse d'un homme, il disait que lui aussi m'aimait mais au final il se tapait des femmes à côté et voulait surtout du sexe. Je m'en suis aperçu avant que ça n'aille plus loin mais je fais beaucoup moins confiance. J'ai mis un moment à me détacher de lui en plus.ne te laisse pas envahi par la négation.
instaurer une sorte de confiance en soi rempli de positif.
si vous continuez avec des inquiétude,vous fermez la porte à toute les bonnes
Après je le connaissais depuis 1 et demi an à peu près mais on c'était pas rapproché direct et il y'avait des trucs que je trouvais pas cohérent chez lui, donc j'étais en mode, j'y vais/j'y vais pas 😂, jusqu'à ce que je sache.c'est pour cela qu'il soit important que tu prennes le temps de la réflexion !
Pourquoi pas un travail saisonnier en montagneJ'essaie de regarder vers mon age.
J'ai pas trop envie de bouger en ce moment mais c'est vrai que ça peux être une idéePourquoi pas un travail saisonnier en montagne
Du coup des rencontres tu en feras
Après qui sait...
Vous comprenez vous, les personnes auxquelles si a un moment on leur dit qu'on en a marre de son célibat qui se prolonge, qu'on aimerait bien trouver un homme sérieux, avec qui fonder une famille ou au moins être dans une relation stable. Ces personnes qui vont dire "oui ben tu serais marié avec 2 enfants ce serait pas mieux de toute façon". Enfin ces personnes qui m'explique qu'en clair je suis très bien toutes seule, que les relations amoureuses c'est pas facile, enfin limite on me fait la morale pour m'expliquer que ce que je veux j'ai pas de raison de le vouloir. Bien sûr la majorité du temps ces personnes n'ont jamais vécues plusieurs années seules mais il y'en a, c'était soit disant leur rêve. Mais dans ce cas pourquoi elles restent en couplé et me casse mon rêve si c'est si génial que ça d'être seule. Ou les personnes qui sont incapable de comprendre que ça me stresse de voir le temps qui passe et de ne toujours pas être mère, j'ai peur de ne jamais fonder une famille.
Un homme avec qui partager et construire quelque-chose. Y'a vraiment besoin de toujours expliquer à quel point ça à plein d'inconvénients ? Je le sais merci. Être seule ça en a aussi. Et pour le truc de ça serait pas mieux si j'étais marié...ça dépends de la situation ou du mari en question déjà, si on est compatible un minimum. Enfin on a pas le droit en 2023 de vouloir fonder un foyer?? Le pite c'est que même ma mère ne comprends pas ces femmes qui veulent des enfants.
Pourquoi tu ne leur dis pas justement que tu en as marre de ces commentaires ?Vous comprenez vous, les personnes auxquelles si a un moment on leur dit qu'on en a marre de son célibat qui se prolonge, qu'on aimerait bien trouver un homme sérieux, avec qui fonder une famille ou au moins être dans une relation stable. Ces personnes qui vont dire "oui ben tu serais marié avec 2 enfants ce serait pas mieux de toute façon". Enfin ces personnes qui m'explique qu'en clair je suis très bien toutes seule, que les relations amoureuses c'est pas facile, enfin limite on me fait la morale pour m'expliquer que ce que je veux j'ai pas de raison de le vouloir. Bien sûr la majorité du temps ces personnes n'ont jamais vécues plusieurs années seules mais il y'en a, c'était soit disant leur rêve. Mais dans ce cas pourquoi elles restent en couplé et me casse mon rêve si c'est si génial que ça d'être seule. Ou les personnes qui sont incapable de comprendre que ça me stresse de voir le temps qui passe et de ne toujours pas être mère, j'ai peur de ne jamais fonder une famille.
Un homme avec qui partager et construire quelque-chose. Y'a vraiment besoin de toujours expliquer à quel point ça à plein d'inconvénients ? Je le sais merci. Être seule ça en a aussi. Et pour le truc de ça serait pas mieux si j'étais marié...ça dépends de la situation ou du mari en question déjà, si on est compatible un minimum. Enfin on a pas le droit en 2023 de vouloir fonder un foyer?? Le pite c'est que même ma mère ne comprends pas ces femmes qui veulent des enfants.
Je l'ai déjà dis plusieurs fois à certaines personnes mais on dirait qu'elles oublient d'une fois sur l'autre. Je me suis peut-être mal exprimée, quand j'écris qu'une femme peut être plus tournée vers sa famille qu'un homme. Ce que je veux dire c'est que c'est plus simple et plus accepté dans notre société qu'une femme veuille par exemple passer 2, 3 ans à s'occuper de ces enfants sans travailler(si possible financièrement bien sûr)que si c'est un homme. Si un homme veut s'occuper de ces enfants pendant que sa femme travaille c'est plus difficile à faire accepter même si chacun fait ce qu'il veut. Je ne vois pas en quoi ce que je dis est réducteur.Pourquoi tu ne leur dis pas justement que tu en as marre de ces commentaires ?
Tu as tout de même le droit d'avoir des objectifs dans la vie ? Tu pourras te planter ou vivre ton bonheur, après tout, en quoi ça les dérange ? En quoi ça les regarde ?
Maintenant, il faut peut-être éviter de penser à ces "si ça n'arrive jamais" ? C'est une possibilité mais si tu te concentres que là dessus, alors oui ça n'arrivera jamais. On est très fort pour se mettre des bâtons dans les roues soi-même.
Petite précision aussi : il ne suffit pas d'être une femme pour être plus souvent tourné vers sa famille. C'est un peu réducteur, je trouve...
Après si une amie en couple me dit qu'elle va quitter son mec et veut être célibataire je vais pas lui dire qu'elle sera pas mieux ou critiquer ce qu'elle veut. Mais je vois ou tu veux en venir, peut-être que certaines personnes pensent que ma situation est mieux.C'est assez humain comme comportement, l'on pense souvent que l'herbe est plus verte ailleurs. Les personnes en couple rêvent des avantages des personnes célibataires, et ces dernières convoitent les plaisirs du couple.
De la même façon nous jalousons les chômeurs, les individus en situation de précarité, puisque nous fantasmons sur les aides auxquelles ils ont droit.
Ainsi va le monde.
Je pense que tu as bien résumé. Même si ce que je veux n'est pas la situation qui fait rêver ces personnes j'aimerai qu'elles puissent comprendre que moi ça peut être ce que je veux et me manquer. Ou qu'au moins elles ne ressentent pas le besoin de me casser ce que je veux. Heureusement certaines personnes comprennent aussi. Une de mes amie ne veut absolument pas avoir d'enfant, ben je le comprends et je lui souhaite que ça aille comme elle veut, du coup j'ai peut-être du mal à comprendre les personnes qui ne peuvent pas se dire que ok elles ne veulent pas ce que je veux mais moi si. Je suppose que je ne devrai pas m'en occuper mais ça m'a tellement saoulé les derniers jours que j'ai voulu poster un truc pour des avis.Salut Lolaaa
J'ai lu tes messages.
Ton problème est que les gens qui te font ces commentaires n'écoutent pas les ressentis et sentiments que tu partages.
C'est comme si tu n'existais pas parce que tout simplement ces personnes ne sont pas empathiques ou veulent juste faire un minimum d'effort d'empathie.
Souvent ces personnes pensent que leur vie personnelle est un modèle universel qui s'applique à tout le monde.
Et donc elles ne peuvent pas etre dans une écoute altruiste avec autrui
Sujets similaires | Réponses | Date |
---|---|---|
Marre de me réveiller en pleine nuit | 17 | |
Marre de tout et en pleine cogitation (santé mentale) | 0 | |
Marre de ma belle mère | 20 | |
Marre de chez marre | 7 | |
Marre plus que marre 😭 | 13 |
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏