Fiction générale Manque d'inspiration

• Auteur de la discussion 🌻Sunflower🌻
  • Date de début
Bonsoir !

Alors voilà. Il y a quelques jours, j'enchaînais les petits poèmes et les récits plus ou moins longs. Je venais de commencer une fiction dans un roman chorale avec ma sœur, et un récit cette fois plus personnel et réaliste, un vrai chantier pour me sortir de la fiction dans laquelle je me réfugie dans cesse. 🤔
Et puis je l'ai effacé ce matin, sur un coup de tête. Parce que l'ampleur du projet m'a fait peur et que je me suis sentie dépassée. Et le roman avec ma sœur... Elle attend encore que j'écrive notre huitième chapitre. 😅

Maintenant, j'aimerais reprendre de l'élan, avec une histoire qui ne serait pas réaliste et qui m'aiderait à écrire de nouveau !
J'aurais donc besoin de votre imagination et de votre créativité... Une idée d'histoire qui vous passe par la tête, et je serais ravie d'écrire dessus !

Bonne nuit ! 🌠🌟

F
Fuzeta
Anonyme
Coucou !

Mais tu n’aurais pas dû supprimer tout ton travail ! Ça aurait été intéressant pour toi de le relire plus tard même si il était pas achevé 😅
J’ai pas vraiment d’idée de scénario précis par contre… Mais j’aime beaucoup les x-men, les super-pouvoirs, que ce soit pour faire le bien ou le mal en fait… C’est tout ce à quoi je pense et je crois pas que ça va t’aider 😂

Bon courage pour ton histoire 😊

Saule
Légende
Fofocoins
44 630
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Bonsoir !

Alors voilà. Il y a quelques jours, j'enchaînais les petits poèmes et les récits plus ou moins longs. Je venais de commencer une fiction dans un roman chorale avec ma sœur, et un récit cette fois plus personnel et réaliste, un vrai chantier pour me sortir de la fiction dans laquelle je me réfugie dans cesse. 🤔
Et puis je l'ai effacé ce matin, sur un coup de tête. Parce que l'ampleur du projet m'a fait peur et que je me suis sentie dépassée. Et le roman avec ma sœur... Elle attend encore que j'écrive notre huitième chapitre. 😅

Maintenant, j'aimerais reprendre de l'élan, avec une histoire qui ne serait pas réaliste et qui m'aiderait à écrire de nouveau !
J'aurais donc besoin de votre imagination et de votre créativité... Une idée d'histoire qui vous passe par la tête, et je serais ravie d'écrire dessus !

Bonne nuit ! 🌠🌟
Il était une fois un hobbit qui vivait dans un trou 😗 xD

Nan en vrai 🤔
Imagine un personnage qui nait d'un objet perdu dans une contré abandonné, une voix lui parle dans sa tête et lea guide. iel va parcourir de nombreuses terres allant de découvertes en découvertes avant de tomber pour la première fois sur d'autres humains ( ou autre espèces se rapprochant de la sienne ) . Et la commence sa quête !
Qui est je sais pas quoi

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
210 149
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonsoir !

Bonne nuit ! 🌠🌟
Wouaaaa tu es déjà rendu au chapitre 8 ?
Ton truc va faire combien de pages ?

K
Kelcie
Anonyme
Une histoire ou il y aurai 4 clans ( ça peut être tous des humains ou des créatures mityques )
Ils s’entendaient bien grâce aux traités de paix qu’ils ont tous signé sauf que un jou un des clans a enfreint une loi du traité
Du coup ils sont tous fâchés mais avant de faire une guerre ils vont tous prendre un enfant de chaque clan comme otages et les enfermés à la frontières commune
Et ils vont essayer d’arrêter la guerre tous les 4
Voilà

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
210 149
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je dirai que l'histoire devrait s'inspirer complètement de l'auteur
Nous avons tous un jour ou l'autre un genre de traversée du désert
Certains sont faits pour écrire de la première à la dernière page
D'autres seront condamnés à avorter leur projet
Le plus important c'est d'essayer, d'admettre la réalité, et de savoir faire des pauses

G
Grana padano
Anonyme
Bonsoir !

Bonne nuit ! 🌠🌟
Ah ça je connais le manque d'inspiration 🫠
En ce moment moi aussi je patine un peu... :0
Par contre je suis pas trop fiction fantastique et tout donc je sais pas trop comment t'aider...ʕ⁠´⁠•⁠ ⁠ᴥ⁠•̥⁠`⁠ʔ
Tu pourrais peut-être faire que le héros peut se changer en dragon ? J'ai toujours trouvé ça classe. 😎 Après j'ai pas d'idée d'histoire vraiment désolé mais c'est aussi bien si tu trouves par toi même après tout xD
Sinon j'avais trouvé un site qui génère des phrases et si la phrase t'inspire tu peux la prendre comme première phrase (comme incipit quoi) donc pourquoi pas essayer ça ?
Et sinon pour le huitième chapitre avec ta sœur peut être que tu n'es juste plus motivée...laisse toi le temps et ne te précipite pas ! 😗

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Une histoire ou il y aurai 4 clans ( ça peut être tous des humains ou des créatures mityques )
Ils s’entendaient bien grâce aux traités de paix qu’ils ont tous signé sauf que un jou un des clans a enfreint une loi du traité
Du coup ils sont tous fâchés mais avant de faire une guerre ils vont tous prendre un enfant de chaque clan comme otages et les enfermés à la frontières commune
Et ils vont essayer d’arrêter la guerre tous les 4
Voilà
Whaa tu en as de l'inspiration !
Ça me fait penser à La légende des quatre ! ^^

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Ah ça je connais le manque d'inspiration 🫠
En ce moment moi aussi je patine un peu... :0
Par contre je suis pas trop fiction fantastique et tout donc je sais pas trop comment t'aider...ʕ⁠´⁠•⁠ ⁠ᴥ⁠•̥⁠`⁠ʔ
Tu pourrais peut-être faire que le héros peut se changer en dragon ? J'ai toujours trouvé ça classe. 😎 Après j'ai pas d'idée d'histoire vraiment désolé mais c'est aussi bien si tu trouves par toi même après tout xD
Sinon j'avais trouvé un site qui génère des phrases et si la phrase t'inspire tu peux la prendre comme première phrase (comme incipit quoi) donc pourquoi pas essayer ça ?
Et sinon pour le huitième chapitre avec ta sœur peut être que tu n'es juste plus motivée...laisse toi le temps et ne te précipite pas ! 😗
C'est une idée, le dragon. :''')
Et oui sinon ton site m'a l'air pas mal, qu'est-ce que c'est !
Et oui tu as sûrement raison pour mon chapitre 8. ^^

G
Grana padano
Anonyme
Impossible de retrouver ce fichu site en revanche je suis tombé sur un site de profs de français qui disent que la phrase que leurs élèves ont trouvés la plus inspirante pour un début était "C'était l'hiver, nous étions en 1948". En tant que passionné d'histoire je trouve ça plutôt intéressant mais je doute que pour quelqu'un qui aime le fantastique ça le soit autant... (⁠・ั⁠ω⁠・ั⁠) Sorry.

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Impossible de retrouver ce fichu site en revanche je suis tombé sur un site de profs de français qui disent que la phrase que leurs élèves ont trouvés la plus inspirante pour un début était "C'était l'hiver, nous étions en 1948". En tant que passionné d'histoire je trouve ça plutôt intéressant mais je doute que pour quelqu'un qui aime le fantastique ça le soit autant... (⁠・ั⁠ω⁠・ั⁠) Sorry.
Non, non, c'est aussi une proposition intéressante !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !