Fiction générale Manque d'inspiration

• Auteur de la discussion 🌻Sunflower🌻
  • Date de début
Bonsoir !

Alors voilà. Il y a quelques jours, j'enchaînais les petits poèmes et les récits plus ou moins longs. Je venais de commencer une fiction dans un roman chorale avec ma sœur, et un récit cette fois plus personnel et réaliste, un vrai chantier pour me sortir de la fiction dans laquelle je me réfugie dans cesse. 🤔
Et puis je l'ai effacé ce matin, sur un coup de tête. Parce que l'ampleur du projet m'a fait peur et que je me suis sentie dépassée. Et le roman avec ma sœur... Elle attend encore que j'écrive notre huitième chapitre. 😅

Maintenant, j'aimerais reprendre de l'élan, avec une histoire qui ne serait pas réaliste et qui m'aiderait à écrire de nouveau !
J'aurais donc besoin de votre imagination et de votre créativité... Une idée d'histoire qui vous passe par la tête, et je serais ravie d'écrire dessus !

Bonne nuit ! 🌠🌟

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Impossible de retrouver ce fichu site en revanche je suis tombé sur un site de profs de français qui disent que la phrase que leurs élèves ont trouvés la plus inspirante pour un début était "C'était l'hiver, nous étions en 1948". En tant que passionné d'histoire je trouve ça plutôt intéressant mais je doute que pour quelqu'un qui aime le fantastique ça le soit autant... (⁠・ั⁠ω⁠・ั⁠) Sorry.
1948 c'est la déclaration de l'indépendance de l'état d'Israël... (⁠≧⁠▽⁠≦⁠)

G
Grana padano
Anonyme
1948 c'est la déclaration de l'indépendance de l'état d'Israël... (⁠≧⁠▽⁠≦⁠)
Ouiiii ! (⁠*⁠´⁠ω⁠`⁠*)
D'ailleurs rassure moi ta famille là-bas a été rapatrié fissa ? Ça doit être tellement dur à vivre (⁠゜⁠o⁠゜⁠;

Bonsoir !

Alors voilà. Il y a quelques jours, j'enchaînais les petits poèmes et les récits plus ou moins longs. Je venais de commencer une fiction dans un roman chorale avec ma sœur, et un récit cette fois plus personnel et réaliste, un vrai chantier pour me sortir de la fiction dans laquelle je me réfugie dans cesse. 🤔
Et puis je l'ai effacé ce matin, sur un coup de tête. Parce que l'ampleur du projet m'a fait peur et que je me suis sentie dépassée. Et le roman avec ma sœur... Elle attend encore que j'écrive notre huitième chapitre. 😅

Maintenant, j'aimerais reprendre de l'élan, avec une histoire qui ne serait pas réaliste et qui m'aiderait à écrire de nouveau !
J'aurais donc besoin de votre imagination et de votre créativité... Une idée d'histoire qui vous passe par la tête, et je serais ravie d'écrire dessus !

Bonne nuit ! 🌠🌟

T’as bien raison de prendre de l’élan . Par contre pourquoi avoir effacé carrément ton histoire ^^" ? Enfin , t’avais tes raisons mais quand même.
Et t’écris bien en plus .
J’aurais bien aimé t’aider mais moi aussi j’ai pas vraiment d’inspiration , enfin si mais un peu ridicule =w=.
En tout cas , bonne chance pour tes écrits. J’espère que tu trouveras des idées.

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
75 464
Je n'ai pas d'idée, mais je poste pour dire que c'est plutôt à toi de trouver une idée, une histoire est bien mieux écrite quand son auteur sait où il va. Au pire, tu peux demander un résumé à Chat GPT ou à Fofobot, et tu écris selon ce résumé.

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
T’as bien raison de prendre de l’élan . Par contre pourquoi avoir effacé carrément ton histoire ^^" ? Enfin , t’avais tes raisons mais quand même.
Je ne sais pas trop moi-même TwT
Et t’écris bien en plus .
J’aurais bien aimé t’aider mais moi aussi j’ai pas vraiment d’inspiration , enfin si mais un peu ridicule =w=.
En tout cas , bonne chance pour tes écrits. J’espère que tu trouveras des idées.
Merci beaucoup, je te souhaite la même chose Pinko ! <3

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !