Mal etre, déprime, procrastination. Alerte! help me!

• Auteur de la discussion Hih
  • Date de début
H
Hih
Anonyme
Bonsoir! C'est pour parler. Je vous ecris parceque j'ai un petit souci . D'abord, je n'arrive plus à étudier depuis l'a' passé ou j'ai eu de sales notes en novembre et mtn cette anne en prepa ça fait 3 semaines j'ai plus mis pieds en cours car , je n'arrive plus à me motiver meme reviser à la maison, c'est compliqué je le fais jamais et quand le le fais c'est 5h de temps .En fait, je sais pas et j'arrive pas à m'organiser pour réviser efficacement . J'ai déjà réviser 3 fois depuis qu'on s'est séparé et c'etait des longues durées c'est à dire 4h à 5h ou 6h. Mais helas! celà m'a fatigué et j'ai arrêté. Ensuite, j'aimerais sortir un livre d'ici fevrier ou mars depuis novembre je ne suis qu'à 5 pages et j'arrive vraiment pas à m'organiser à chaque fois, je procrastine er je me dis c'est long je vais durer et çe va prendre du temps ou alors que je suis trop faible j'ai auddi l'impression d'avoir du mal à me concentrer en tout et ça c'est depuis et que suis hyperactive. Et j'ai l' intention d'ouvrir une assos pour les enfants battus orphelins maltraités et tout ce qui va avec... et plus tard peut etre rajouté parmis les droits dd l'enfant l'équité et ouvrir des orphelinats et fondations .Mais j'ai jamais trouvé le courage de demander à qqn de faire partit de mon assos ou de fixer les bases de cette assos je sais pas pourquoi. Enfin, je souhaitr creer une entreprise de 4 filliere à la fois qui fera du petrole, de l'alluminium, du coton, et du fer. Je me dis à chaque fois je vais trouver une caisse ou économiser de l'argent mais alors, je finis par ne rien faire et ne pas acheter cette caisse et procrastinzr encore en me disant que demain je l'acehterai. Mais alors, je n'ai jamais trouvé le courage de commencer à épargner . On dirait que suis bloqué de partout et que quelque chose m'empêche de me lever et de dire stop à la paresse. Mais je sais pas j'ai envie de finir astronaute en passanr par multiple éssaie comme j'ai cité mais rien. Paresse est mon démon .

jess
Actif
Fofocoins
3 870
Genre
Non binaire
Je comprends tellement cette situation... honnêtement tant que tu n'auras pas touché complètement le fond, il te serra très dur de remonter... essaye d'établir un sens de tes priorités... ?

Titouan 💭
Débutant
Fofocoins
43
Genre
Homme
Bonsoir! C'est pour parler. Je vous ecris parceque j'ai un petit souci . D'abord, je n'arrive plus à étudier depuis l'a' passé ou j'ai eu de sales notes en novembre et mtn cette anne en prepa ça fait 3 semaines j'ai plus mis pieds en cours car , je n'arrive plus à me motiver meme reviser à la maison, c'est compliqué je le fais jamais et quand le le fais c'est 5h de temps .En fait, je sais pas et j'arrive pas à m'organiser pour réviser efficacement . J'ai déjà réviser 3 fois depuis qu'on s'est séparé et c'etait des longues durées c'est à dire 4h à 5h ou 6h. Mais helas! celà m'a fatigué et j'ai arrêté. Ensuite, j'aimerais sortir un livre d'ici fevrier ou mars depuis novembre je ne suis qu'à 5 pages et j'arrive vraiment pas à m'organiser à chaque fois, je procrastine er je me dis c'est long je vais durer et çe va prendre du temps ou alors que je suis trop faible j'ai auddi l'impression d'avoir du mal à me concentrer en tout et ça c'est depuis et que suis hyperactive. Et j'ai l' intention d'ouvrir une assos pour les enfants battus orphelins maltraités et tout ce qui va avec... et plus tard peut etre rajouté parmis les droits dd l'enfant l'équité et ouvrir des orphelinats et fondations .Mais j'ai jamais trouvé le courage de demander à qqn de faire partit de mon assos ou de fixer les bases de cette assos je sais pas pourquoi. Enfin, je souhaitr creer une entreprise de 4 filliere à la fois qui fera du petrole, de l'alluminium, du coton, et du fer. Je me dis à chaque fois je vais trouver une caisse ou économiser de l'argent mais alors, je finis par ne rien faire et ne pas acheter cette caisse et procrastinzr encore en me disant que demain je l'acehterai. Mais alors, je n'ai jamais trouvé le courage de commencer à épargner . On dirait que suis bloqué de partout et que quelque chose m'empêche de me lever et de dire stop à la paresse. Mais je sais pas j'ai envie de finir astronaute en passanr par multiple éssaie comme j'ai cité mais rien. Paresse est mon démon .
Peut être que tu te fixes des objectifs trop grands ? Plutôt que de te dire, je doit créer une association, essaye plutôt de décomposer la chose en étape. Par exemple :
Étape 1 : en parler à mes proches pour trouver d'éventuels bénévoles
Étape 2 : me renseigner auprès de la mairie de la commune en leur envoyant un mail pour savoir comment on fait.
Je pense que le problème viens de là.
Enfin, le fait que tu ais plein de projets en même temps est assez symptomatiques des personnes hyperactives... peut-être devrais-tu pratiquer de la relaxation ou du yoga, ou bien en parler à ton médecin traitant qui pourra t'orienter vers un psychologue ?
Bonne soirée.

Rabiloxx
Légende
Fofocoins
61 706
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Genre
Garçon
Essaye d'abord de t'organiser et de définir tes priorités. Et ensuite, tu essayes d'atteindre un but avant de passer à un autre. Pour l'hyperactivité, tu devrais essayer de méditer ou de faire du sport régulièrement

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 011
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour

Tu as besoin de t'organiser

Ca me fait penser à quelqu'un (sourire)
Il faut que tu décrives tes priorités, tu transcris tout çà sur papier, dans l'ordre et bien distinct. Un papier assez grand, lequel tu auras écrit au gros marqueur. Puis tu le fixe sur le mur de devant ton lit . Et chaque soir, chaque matin, tu le regardera

Tu peux aussi, chaque soir avant de t'endormir, ou en te levant, lire à haute voix et doucement tout ce que tu auras marqué. Et çà, sept fois ! Ca fait parti de l'autosuggestion !

Hyperactif c'est franchement pas évident, j'en connais un rayon !

H
Hih
Anonyme
D'accord j'ai compris merci à tous🙏. Je vais éssayé.🤧☺

J
Jejeeb
Anonyme
Je comprends tellement cette situation... honnêtement tant que tu n'auras pas touché complètement le fond, il te serra très dur de remonter... essaye d'établir un sens de tes priorités... ?
La j'ai deja touché le fond et bien pire . Ou alors je comprends pzs ou vous voulez rn venir expliquez!

SOUPAPE
Giga actif
Fofocoins
13 328
Genre
Homme
J'ai un gros problème , j'ai besoin d'être rassuré car j'ai de plus en plus l'impression que LA FRANCE , ma patrie , est dans une situation grave , mais que nos élus refusent , de voir , et de corriger , permettez que je l'expose ici !
La FRANCE d'aujourd'hui , en 2024 , serait composée de 38.000.000 de Français auxquels viennent se rajouter ceux qui ont fait le choix d'y vivre , et si j'observe la répartition de ces derniers , et principalement par continents d'où ils proviennent :
ETATS UNIS : 100.000
RUSSIE : 75.000
CHINE : 100.000
BRESIL : 50.000
CANADIENS : 20.000
Et enfin , AFRIQUE DU NORD : 40.000.000 , chiffre énorme surtout qu'il y a seulement 5 ans ils étaient déjà à 18.000.000 , et dont 90 % en provenance des MAROC + ALGERIE+ TUNISIE !
Et chaque jour qui passe augmente ce transfert de la population d'AFRIQUE du NORD !
Peut on continuer à observer cet envahissement ??????

SOUPAPE
Giga actif
Fofocoins
13 328
Genre
Homme
Ce Samedi j'ai l'impression d'être le seul Français inquiet de ce qu'est en train de devenir la France ?

SOUPAPE
Giga actif
Fofocoins
13 328
Genre
Homme
Je pense que nos élus n'aiment pas ce message , et pourtant je continue de penser qu'il y a là urgence !!!

SOUPAPE
Giga actif
Fofocoins
13 328
Genre
Homme
tout le monde s'en moque , donc , je retourne me coucher !
C'est pourtant très inquiétant cette absence de réaction de la part de tous les élus ???????

SOUPAPE
Giga actif
Fofocoins
13 328
Genre
Homme
Que la France et ses 38.000.000 de Français , en 2024,, accueille un total de 40.000.000 d'AFRICAINS depuis cette année , et que E MACRON qui avait promis la construction de 3 nouvelles prisons que nous attendons toujours car , actuellement , nos prisons sont occupées à 70 % par des AFRICAINS , se représente aux prochaines , s'il est élu , finira de confirmer l'indifférence générale des Français !!!!!!

SOUPAPE
Giga actif
Fofocoins
13 328
Genre
Homme
Comment ai je trouvé que 70 % de ceux qui occupent nos prisons sont AFRICAINS ?
Tout simplement en un article sur le détail des repas demandés par ceux qui peuplent nos prison : plus de 70 % réclament de la nourriture Hallal !!!

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
68 607
Peut être que tu te fixes des objectifs trop grands ? Plutôt que de te dire, je doit créer une association, essaye plutôt de décomposer la chose en étape. Par exemple :
Étape 1 : en parler à mes proches pour trouver d'éventuels bénévoles
Étape 2 : me renseigner auprès de la mairie de la commune en leur envoyant un mail pour savoir comment on fait.
Je pense que le problème viens de là.
Enfin, le fait que tu ais plein de projets en même temps est assez symptomatiques des personnes hyperactives... peut-être devrais-tu pratiquer de la relaxation ou du yoga, ou bien en parler à ton médecin traitant qui pourra t'orienter vers un psychologue ?
Bonne soirée.
Je voulais répondre, mais tu as tout dit.