Mal être à 12 ans , envie suicidaire

  • Auteur de la discussion LilOU
  • Date de début
L
LilOU
Anonyme
Bonjour à tous, déjà merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
J’ai 12 ans (j’suis une fille)
Je suis une grande stressée de tout le tralala mais bref.

je suis triste sans savoir pourquoi depuis déjà quelques semaines, je pleure sans cesse ne fait rien de mes journées et j’ai envie de rien faire, je reste figée derrière mon écran en regardant la vie des autres sur les réseaux. J’ai un copain et une meilleure amie qui ne savent rien de tout ce qu’il se passe dans ma tête mais ils voient très bien que ça ne va pas.
J’ai essayé d’aller voir j’en psy pour à la base parler de mon enfance compliquer et du fait que je suppose avoir une phobie sociale mais rien ne sort Mais j’ai quand même dis des choses et je me sens incomprise par cette psychologue, j’ai donc décider de ne plus y aller. Je suis peu entourée mais ce sont des personnes en or qui sont à mes côtés et qui essayent de m’aider à avancer.
je pense que ça a un rapport avec ma mère et mon père , ils sont entrain de se séparer et ma grande sœur (15 ans ) est en pleine crise d ado ,du coup ma mère dit toujours qu elle veut mourir , et tout le tralala... il n y a pas une heure. Sans dispute....

Bref, je pleure tout le temps, j’essaye de dormir le plus longtemps possible pour éviter de m’ennuyer encore plus dans mes journée même si je ne fais rien pour changer cela, le soir je peux un peu faire des «crises» et pour me calmer et m’apaiser je dois m’ouvrir les veines ( du poignet , voir celles des chevilles , mais c est dure à voir....) Après je me calme j’arrête de pleurer mais j’ai toujours ce mal être, dans ces crises souvent des idées très noirs, j’ai déjà réfléchi à comment mettre fin à mes jours mais je ne l’ai pas fais car j’ai envie d’aller mieux et je ne pense pas que ça soit ça la vraie vie ....

Merci à ceux qui répondront, ça m’embête de dire tout ça ici mais c’est la seule solution que j’ai trouvé
J’espère que je ne serais pas juger,
lilou
 
L
Loulou_33
Anonyme
Tout d'abord, je me présente, je m'apelle Lou et je suis tombée sur ce forum par hasard. tu dois savoir une chose, a 12 ans, on est trop peu conscient que quand on meurt, c'est pour toujours et c'est irréversible, pas de retour en arrière possible.... Le fait d'être mal dans sa peau a un age si jeune, c'est grave, il ne faut vraiment pas prendre cette décision à la légère, le suicide c'est pas quelque chose qu'on décide comme ça.
Tout d'abors, la façon de faire ... Il faut être trés déséspéré pour oser se faire du mal à soi-même, je conçois que c'est possible d'être mal à ce point mais il faut y réfléchir... La vie est un peu aléatoire, un coup elle nous rend heureuse , un autre elle fait de nous la personne la plus malheureuse au monde. Mais heureusement, cette état change, il faut être fort et courageux, prendre son courage a deux mains et accepter d'affronter les difficultés de la vie, car sans ces difficultés, il n'y aurait pas toutes ces merveilleuses choses que la vie peut nous offrir.... Je ne suis pas une donneuse de leçon mais je sais que ces pensées noires, il faut passer outre, les dépasser, même si c douloureux, même si on se sent inutile, même si on a limpression d'être transparents... Si tu as besoin de parler, ou ne serais-ce que d'être écouté, je répondrai volontier et donnerai mon adresse e-mail sans problème,

Sois courageuse, la vie est belle c'est une promesse.
Tu es encore jeune, le suicide n'est pas une solution. Pense au chagrin de tes parents et amis, le mal que tu leur ferais en commettant cet acte. Quelle que soit la raison, il y a toujours un moyen de s'en sortir, dans ton cas il faut que tu en parles, confies toi à tes ami(e)s, ils sont là pour t'aider. Quand tu l'auras fait, tu verras que tu te sentiras mieux et que tes idées noires s'envoleront. Courage.
 
L
Loulou_33
Anonyme
J'ai également fait une tentative de suicide il y a un an et demi (j ai 17 ans). J'ai bien évidement échoué puisque je suis ici. Quand j'étais à l'hôpital, j'ai vu la douleur que pouvait ressentir ma famille et je ne pense pas que c'est un détails à oublier. Le suicide n'est pas un acte héroïque, tu meurs et c'est tout. Je trouve qu'à 12 ans on a toute la vie devant soi et il ne faut pas baisser les bras si vite. Je parle en connaissance de cause. C'est quelque chose de très grave le suicide et à ne pas prendre à la légère. Il ne faut pas oublier que des enfants, de 12ans, comme vous, eux veulent vivre. Ils se battent pour survivre à leur maladie, à leur accident ou autre. Il ne faut pas baisser les bras. J'ai voulu me suicider pour une raison stupide, je m'en rend compte maintenant. Et aujourd'hui je suis heureuse de la vie que je mène, de mes études. Il ne faut pas s'arrêter au premier obstacle.
 
M
moi
Anonyme
Moi je suis depressive mais ce nest qu'un mauvais moment a passer il faut serrer les dents.
 
M
moi
Anonyme
imprime toi les conseils de Loulou dans le cerveau car tu ne pourrs pas entendre mieux je suis entirerment daccord il ny a plus rien a rajouter.
 
M
moi
Anonyme
je comprend tres bien ce que tu ressents car je vis un peu la meme chose mais arrete de te mutiler je sais que c plus facile a dire qua faire g reussi a arreter moi meme mais mes cicatrices ne partiront jamais
 
M
moi
Anonyme
malheureusement oui c une longue histoire mais je ne regrette rien
 
M
moi
Anonyme
tu nas rien dis de mal tkt ne texcuse pas au contraaire
 
A
Agathe
Anonyme
Ha bah ...ok !
j espwre que maintenant ça va mieux pour toi!!!!!!
 
M
moi
Anonyme
ben faut faire avc c qu un mauvais moment a passer mais bon tant que je mennuie pas cv a peu pres ...
 
S
Sardinebleu
Anonyme
bonjour Lilou,

Tout d'abord, je pense comprendre une partie de ce que tu ressens... Il m'est déjà arrivé de penser à ma vie, et d'avoir la simple envie d'en finir. Mais j'ai la chance de chérir la vie et de souhaiter continuer à la vivre ! Je ne suis donc jamais passée à l'acte... Car j'ai toujours essayé de penser à l'avenir, et même lorsqu'il était sombre ou vide, je le cherchais ! Car ne sommes nous pas nés pour cela ? Pour nous chercher, nous construire un avenir ? Je me fixais des ambitions par rapport à ce que j'aimais ! Je le fais encore aujourd'hui quand ca va mal ! Je n'ai jamais cherché à voir de psy, j'avais peur et parce que ca me blessais, je n'avais aucune envie d'en parler réellement face à une personne, surtout qu'en fait, je n'ai pas beaucoup confiance envers les psy, et ils n'aident pas toujours... C'est pour cela que j'ai toujours tout gardé sur moi, mais dans un coin de ma tête et j'essaie de penser à autre chose de plus positif dans ma vie pour éviter d'y penser, évidemment lorsque ca va mal, ben c'est comme un fantôme ca revient te hanter, ca te persuade presque que mourir est la meilleure des solutions, mais je ne cède pas à cette tentation, car comme on le dit : "On ne meurt comme on ne nait qu'une fois." Je veux continuer à vivre et à espérer, toujours garder espoir, même la plus petite des lumières est importante ! Je pense que j'ai commencé à me sentir très mal lorsque j'avais environ ton âge, peut être un peut plus, je ne pensais jamais atteindre mes 18 ans, j'avais du mal à me dire que je réussirais à bâtir un avenir à l'âge adulte, et aujourd'hui j'ai 19ans, je suis encore debout et souriante ! Lilou ,la meilleure des façon pour ne pas passer à l'acte, car je te déconseille de le faire c'est de penser à plus tard, n'y a t-il pas un métier dont tu rêve ? Qu'aimes-tu ? La peinture ? La musique ? Le dessin ? L'écriture ? Quelle est ta passion ? Pense aussi à peut-être la famille que tu te construiras, tu auras des petites bouilles à qui tu donneras des prénoms et que tu vas élever, tu vas même leur transmettre la force que tu auras eu en ne te suicidant pas ! Sois la future héroïne de celles et de ceux qui n'ont pas réussit à trouver le courage de continuer à vivre ! Qu'il y a t-il après la mort ? Paradis ou néant ou rien ...nous n'en savons pas vraiment grand chose à moins de mourir... Mais je suis sûre et certaine que ceux qui sont passés à l'acte le regrettent grandement aujourd'hui. Ils reposent dans des cercueils, ont été incinérés, ils sont aujourd'hui immobiles ! Mais toi, tu es encore en vie, demain tu pourras te goinfrer de bonbons, de légumes de fruits, de choses dont tu rafolle, tu pourras rire, sautiller, courir, danser, chanter comme une casserole et embêter les voisins ! Plus tard tu pourras même voyager, rencontrer des gens, parler des langues différentes, voir des paysages absolument magnifiques ! Ce que tu connais du monde à ton âge n'est même pas 1 millième de ce que représente en réalité le monde ! Il est vaste, il n'attend que toi ! Dis toi que pour l'instant, cela ne va pas, mais essaies de faire comme moi, range ca dans un coin de ta tête, essaie de penser positif, n'importe quoi ! Essaie de ne pas en finir maintenant, garde espoir, peut-être que d'ici l'année prochaine, dans quelques années, quelque chose d'absolument merveilleux et unique t'arrivera ! Et s'il n'arrive pas, provoques ta chance, construis ton propre destin, nous le pouvons tous ! Puis, si tu te suicide, les gens qui se moquaient de toi auront gagné, ne les laisse pas faire et surpasse cette période de ta vie ! tu te souviendras que toi tu es passée par là et que surtout, comme une grande winneuse tu as surpassé tout ça !
 
M
moi
Anonyme
exactement wow vous etes des vraies philosophes !!!
 
M
Mirror tell me the truth!
Anonyme
bonjour,

À une époque, il y a même pas 5 ans ( j ai 13 ans )En primaire je me fessais traité de par mon physique et ma couleur de peau( je suis coréenne), après mes amis que je pensais des amis défilaient sous mes yeux ... Et j'étais devenu un sans ami.

Personne à qui parler c'était dur car je n'osai pas dire à ma famille que j'ai pas d'ami, que je suis rejeté.
Puis j'ai eu une grosse dépression, psychologiquement j.étais mal en point.
Chaque pas a l'école valait un jour en enfer.
Comme disait Jean Paul Sartre: " l'enfer c'est les autres "
La meilleure solution pour moi, le suicide.

Mais après est ce que tu te poses les bonnes questions, est-ce que tu vas rendre triste des personnes ? Il y'a toujours quelqu'un qui t'aime malgré que ça soit dur ici.

Puis après j'ai rencontré une personne même plusieurs, un de mes meilleur ami encore aujourd'hui, il m'a fait oublier tout ça par les rires. De bons délires encore maintenant.
Puis, la famille, je suis grande sœur et franchement je pense sincèrement que mon petit frère d à peine 3 ans qui ne se souviendrais pas de moi ... Et j'ai imaginée de le voir grandir, avoir ses enfants, sa maisons, marié ... Je voulais voir tout cela.

Maintenant tout ce passe nickel. Dit toi que vrai amis il se compte sur les doigt de la main et non des mains.

Je te comprends. Moi même j'ai vécu cette situation.
Allez essaye de t'amuser on vit qu'une fois ici.

Bon courage ! Je suis avec toi dans ton combat penses y !
 
P
Poissonpane
Anonyme
Finalement LilOU ? Tu vas un peut mieux , on a pas de nouvelles?
 
Y
Yaya
Anonyme
Bonjour,
Lilou, être mal dans sa peau est une chose mais vouloir se suicider en est une autre, comme l'a dit Loulou, il n'y a pas de retour en arrrière possible. Ma meilleure amie est dans le même cas que toi et je peux te dire que si elle se suicide, je ne sais pas si je m'en sortirais. Pense à ta famille, tes amis, tout ceux qui t'aime, ils ne veulent pas que tu fasse ca. Je sais que c'est compliqué mais essaye d'en parler un/une ami en qui tu as une confiance aveugle, quelqu'un qui ne te laisseras pas tomber et qui t'écoutera. essaye de faire ça et ca ira peut etre un peu mieux après. Je suis sincèrement déolée que tu sois dans cet état, j'espere que ca va mieux à l'heure ou je t'écris cette réponse. Regarde Loulou, elle va mieux, elle est épanouie. Courage!

Merci beaucoup Loulou pour les conseils que tu as donner à Lilou, je vais sans doute les ressortir à ma meilleure amie !

Je te souhaite le meilleur et surtout une belle vie après cette mauvaise passe.
Yaelle
 
Y
Yaya
Anonyme
Bonjour,
Lilou, être mal dans sa peau est une chose mais vouloir se suicider en est une autre, comme l'a dit Loulou, il n'y a pas de retour en arrrière possible. Ma meilleure amie est dans le même cas que toi et je peux te dire que si elle se suicide, je ne sais pas si je m'en sortirais. Pense à ta famille, tes amis, tout ceux qui t'aime, ils ne veulent pas que tu fasse ca. Je sais que c'est compliqué mais essaye d'en parler un/une ami en qui tu as une confiance aveugle, quelqu'un qui ne te laisseras pas tomber et qui t'écoutera. essaye de faire ça et ca ira peut etre un peu mieux après. Je suis sincèrement déolée que tu sois dans cet état, j'espere que ca va mieux à l'heure ou je t'écris cette réponse. Regarde Loulou, elle va mieux, elle est épanouie. Courage!

Merci beaucoup Loulou pour les conseils que tu as donner à Lilou, je vais sans doute les ressortir à ma meilleure amie !

Je te souhaite le meilleur et surtout une belle vie après cette mauvaise passe.
Yaelle
 
Y
Yaya
Anonyme
Bonjour,
Lilou, être mal dans sa peau est une chose mais vouloir se suicider en est une autre, comme l'a dit Loulou, il n'y a pas de retour en arrrière possible. Ma meilleure amie est dans le même cas que toi et je peux te dire que si elle se suicide, je ne sais pas si je m'en sortirais. Pense à ta famille, tes amis, tout ceux qui t'aime, ils ne veulent pas que tu fasse ca. Je sais que c'est compliqué mais essaye d'en parler un/une ami en qui tu as une confiance aveugle, quelqu'un qui ne te laisseras pas tomber et qui t'écoutera. essaye de faire ça et ca ira peut etre un peu mieux après. Je suis sincèrement déolée que tu sois dans cet état, j'espere que ca va mieux à l'heure ou je t'écris cette réponse. Regarde Loulou, elle va mieux, elle est épanouie. Courage!

Merci beaucoup Loulou pour les conseils que tu as donner à Lilou, je vais sans doute les ressortir à ma meilleure amie !

Je te souhaite le meilleur et surtout une belle vie après cette mauvaise passe.
Yaelle
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment