bonjour Lilou,
Tout d'abord, je pense comprendre une partie de ce que tu ressens... Il m'est déjà arrivé de penser à ma vie, et d'avoir la simple envie d'en finir. Mais j'ai la chance de chérir la vie et de souhaiter continuer à la vivre ! Je ne suis donc jamais passée à l'acte... Car j'ai toujours essayé de penser à l'avenir, et même lorsqu'il était sombre ou vide, je le cherchais ! Car ne sommes nous pas nés pour cela ? Pour nous chercher, nous construire un avenir ? Je me fixais des ambitions par rapport à ce que j'aimais ! Je le fais encore aujourd'hui quand ca va mal ! Je n'ai jamais cherché à voir de psy, j'avais peur et parce que ca me blessais, je n'avais aucune envie d'en parler réellement face à une personne, surtout qu'en fait, je n'ai pas beaucoup confiance envers les psy, et ils n'aident pas toujours... C'est pour cela que j'ai toujours tout gardé sur moi, mais dans un coin de ma tête et j'essaie de penser à autre chose de plus positif dans ma vie pour éviter d'y penser, évidemment lorsque ca va mal, ben c'est comme un fantôme ca revient te hanter, ca te persuade presque que mourir est la meilleure des solutions, mais je ne cède pas à cette tentation, car comme on le dit : "On ne meurt comme on ne nait qu'une fois." Je veux continuer à vivre et à espérer, toujours garder espoir, même la plus petite des lumières est importante ! Je pense que j'ai commencé à me sentir très mal lorsque j'avais environ ton âge, peut être un peut plus, je ne pensais jamais atteindre mes 18 ans, j'avais du mal à me dire que je réussirais à bâtir un avenir à l'âge adulte, et aujourd'hui j'ai 19ans, je suis encore debout et souriante ! Lilou ,la meilleure des façon pour ne pas passer à l'acte, car je te déconseille de le faire c'est de penser à plus tard, n'y a t-il pas un métier dont tu rêve ? Qu'aimes-tu ? La peinture ? La musique ? Le dessin ? L'écriture ? Quelle est ta passion ? Pense aussi à peut-être la famille que tu te construiras, tu auras des petites bouilles à qui tu donneras des prénoms et que tu vas élever, tu vas même leur transmettre la force que tu auras eu en ne te suicidant pas ! Sois la future héroïne de celles et de ceux qui n'ont pas réussit à trouver le courage de continuer à vivre ! Qu'il y a t-il après la mort ? Paradis ou néant ou rien ...nous n'en savons pas vraiment grand chose à moins de mourir... Mais je suis sûre et certaine que ceux qui sont passés à l'acte le regrettent grandement aujourd'hui. Ils reposent dans des cercueils, ont été incinérés, ils sont aujourd'hui immobiles ! Mais toi, tu es encore en vie, demain tu pourras te goinfrer de bonbons, de légumes de fruits, de choses dont tu rafolle, tu pourras rire, sautiller, courir, danser, chanter comme une casserole et embêter les voisins ! Plus tard tu pourras même voyager, rencontrer des gens, parler des langues différentes, voir des paysages absolument magnifiques ! Ce que tu connais du monde à ton âge n'est même pas 1 millième de ce que représente en réalité le monde ! Il est vaste, il n'attend que toi ! Dis toi que pour l'instant, cela ne va pas, mais essaies de faire comme moi, range ca dans un coin de ta tête, essaie de penser positif, n'importe quoi ! Essaie de ne pas en finir maintenant, garde espoir, peut-être que d'ici l'année prochaine, dans quelques années, quelque chose d'absolument merveilleux et unique t'arrivera ! Et s'il n'arrive pas, provoques ta chance, construis ton propre destin, nous le pouvons tous ! Puis, si tu te suicide, les gens qui se moquaient de toi auront gagné, ne les laisse pas faire et surpasse cette période de ta vie ! tu te souviendras que toi tu es passée par là et que surtout, comme une grande winneuse tu as surpassé tout ça !