Macron s'adressera à la nation après des pourparlers avec l'opposition

Le président français Emmanuel Macron s'adressera au pays à 20 heures, heure locale (GMT+2), mercredi, après deux jours de négociations avec les dirigeants de l'opposition. Macron cherche à mettre sur pied une alliance de travail à la suite des élections législatives qui ont vu sa coalition Ensemble (Ensemble) perdre sa majorité pure et simple dimanche.

Macron s'adressera à la nation après des pourparlers avec l'opposition


Le président français Emmanuel Macron a poursuivi mercredi ses efforts pour mettre fin à la crise créée par son échec à conserver une majorité parlementaire, mais sans solution en vue à une impasse qui met en péril ses plans de réforme.

L'alliance centriste de Macron a terminé les élections parlementaires de dimanche à 44 sièges d'une majorité à l'Assemblée nationale, alors qu'une nouvelle coalition de gauche et l'extrême droite ont réalisé des gains majeurs.

La situation a remis en question les plans de réforme de Macron au cours de son deuxième mandat après sa réélection présidentielle d'avril - y compris une mesure clé pour réduire l'âge de la retraite - et risque d'aminuer sa stature internationale.
 
Chasaki
Forumeur enragé
Messages
836
Réactions
1 100
Fofocoins
14 005
Un mélange de Néron et Caligula, l'impérialisme libéraliste moderne dans toute sa splendeur !
attention parce que papa du nouveau-monde regarde de très près la situation et pointe sur sa liste les éléments nécessaires à sa domination.
 
G
grostoutout
Anonyme
macron a sa cote au raz des paquettes , les Français le rendent responsable de la mort de lola