Ma mère veut contrôler toutes mes décisions !!!

  • Auteur de la discussion Camelia
  • Date de début
C
Camelia
Anonyme
J’ai 21 ans, dans 6 mois j’en aurai 22.
J’habite toujours chez mes parents mais je suis plutôt autonome. Je fais mes études en alternance dans une bonne boîte, j’ai le permis, ma voiture. Je suis de nature responsable, la tête sur les épaules et mature.
Quand je sors avec des amis je fais en sorte de rentrer à des heures acceptables, je préviens toujours mes parents etc.

Sauf que ma mère veut que je lui demande son AUTORISATION pour tous mes choix.

Je voulais faire un ombré à mes cheveux, j’ai dû la supplier pour qu’elle accepte. Sinon j’aurai pas eu le droit de le faire. Je voulais faire un petit piercing discret elle a refusé. La j’ai envie de faire un rehaussement de cils et elle me dit qu’elle aimerait donner son autorisation ???

Est ce pour vous normal qu’elle veuille me contrôler comme ça ? Peut être pour le protéger mais n’ai-je pas le droit de prendre mes propres décisions et au pire je regretterai mais c’est pas grave ça fait partie du jeu de la vie. Puis c’est comme ça qu’on grandit !
 
Saule
Légende
Messages
9 624
Age
18
Fofocoins
44 026
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
J’ai 21 ans, dans 6 mois j’en aurai 22.
J’habite toujours chez mes parents mais je suis plutôt autonome. Je fais mes études en alternance dans une bonne boîte, j’ai le permis, ma voiture. Je suis de nature responsable, la tête sur les épaules et mature.
Quand je sors avec des amis je fais en sorte de rentrer à des heures acceptables, je préviens toujours mes parents etc.

Sauf que ma mère veut que je lui demande son AUTORISATION pour tous mes choix.

Je voulais faire un ombré à mes cheveux, j’ai dû la supplier pour qu’elle accepte. Sinon j’aurai pas eu le droit de le faire. Je voulais faire un petit piercing discret elle a refusé. La j’ai envie de faire un rehaussement de cils et elle me dit qu’elle aimerait donner son autorisation ???

Est ce pour vous normal qu’elle veuille me contrôler comme ça ? Peut être pour le protéger mais n’ai-je pas le droit de prendre mes propres décisions et au pire je regretterai mais c’est pas grave ça fait partie du jeu de la vie. Puis c’est comme ça qu’on grandit !
21 ans Tu es assez grande pour prendre tes décision sans la consulter, elle devrait te lâcher un peu, au pire essaye de te trouver un logement ou tu seras plus libre de faire ce que tu veux.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
38 675
Fofocoins
144 172
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
J’ai 21 ans, dans 6 mois j’en aurai 22.
J’habite toujours chez mes parents mais je suis plutôt autonome. Je fais mes études en alternance dans une bonne boîte, j’ai le permis, ma voiture. Je suis de nature responsable, la tête sur les épaules et mature.
Quand je sors avec des amis je fais en sorte de rentrer à des heures acceptables, je préviens toujours mes parents etc.

Sauf que ma mère veut que je lui demande son AUTORISATION pour tous mes choix.

Je voulais faire un ombré à mes cheveux, j’ai dû la supplier pour qu’elle accepte. Sinon j’aurai pas eu le droit de le faire. Je voulais faire un petit piercing discret elle a refusé. La j’ai envie de faire un rehaussement de cils et elle me dit qu’elle aimerait donner son autorisation ???

Est ce pour vous normal qu’elle veuille me contrôler comme ça ? Peut être pour le protéger mais n’ai-je pas le droit de prendre mes propres décisions et au pire je regretterai mais c’est pas grave ça fait partie du jeu de la vie. Puis c’est comme ça qu’on grandit !
Mère possessive et envahissante
Et je suppose que ça a toujours été
Le jour où tu tomberas sur l'homme de ta vie, je crains qu'elle vienne fiche le bordel

Je crois qu'il va falloir la remettre en place gentiment
Durement si c'est une tête de mule
Ou envisager ton départ
 
C
Camelia
Anonyme
21 ans Tu es assez grande pour prendre tes décision sans la consulter, elle devrait te lâcher un peu, au pire essaye de te trouver un logement ou tu seras plus libre de faire ce que tu veux.

Elle refuse un piercing tu penses vraiment qu’elle va accepter que je parte 🤣🤣
Si je dois partir c’est en étant mariée en plus…
 
C
Camelia
Anonyme
Mère possessive et envahissante
Et je suppose que ça a toujours été
Le jour où tu tomberas sur l'homme de ta vie, je crains qu'elle vienne fiche le bordel

Je crois qu'il va falloir la remettre en place gentiment
Durement si c'est une tête de mule
Ou envisager ton départ

Pourtant, elle est adorable ma mère. C’est une femme gentille et attentionnée. Mais c’est vrai qu’elle a toujours été envahissante. J’ai toujours eu peur de ma mère. Je n’osais pas me faire d’amis au collège parce qu’elle me disait d’aller à l’école juste pour travailler.
J’ai justement un copain… mon premier depuis plusieurs mois et je n’ose pas lui en parler. Je sais que ça serait tellement prise de tête… là au moins je suis tranquille c’est mon jardin secret…

Comment je peux lui faire comprendre en douceur car elle est très sensible à l’affection qu’il faut qu’elle me laisse vivre ma vie
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
38 675
Fofocoins
144 172
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Pourtant, elle est adorable ma mère. C’est une femme gentille et attentionnée. Mais c’est vrai qu’elle a toujours été envahissante. J’ai toujours eu peur de ma mère. Je n’osais pas me faire d’amis au collège parce qu’elle me disait d’aller à l’école juste pour travailler.
J’ai justement un copain… mon premier depuis plusieurs mois et je n’ose pas lui en parler. Je sais que ça serait tellement prise de tête… là au moins je suis tranquille c’est mon jardin secret…

Comment je peux lui faire comprendre en douceur car elle est très sensible à l’affection qu’il faut qu’elle me laisse vivre ma vie
Ca se passe comment avec tes frères et soeurs avec ta mère, si tu en as ?
 
C
Camelia
Anonyme
Ca se passe comment avec tes frères et soeurs avec ta mère, si tu en as ?

J’ai juste une grande sœur ! Elle s’est mariée et est partie de la maison y’a un an.

Moi et ma soeur on s’entend à merveille !
Ma mère aussi mais honnêtement je n’ai pas de souvenir de sa relation avec ma soeur dans le sens où elle lui imposait ce qu’elle m’imposait (couvre feu, prévenir ou/quand sont les sorties et avec qui, les changements physiques etc)
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
38 675
Fofocoins
144 172
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
J’ai juste une grande sœur ! Elle s’est mariée et est partie de la maison y’a un an.

Moi et ma soeur on s’entend à merveille !
Ma mère aussi mais honnêtement je n’ai pas de souvenir de sa relation avec ma soeur dans le sens où elle lui imposait ce qu’elle m’imposait (couvre feu, prévenir ou/quand sont les sorties et avec qui, les changements physiques etc)
Couvre feu à 21 ans mdr
Peut-être que ta mère à un âge avancé ?
Ou alors un vécu qui fait qu'elle se comporte ainsi
Elle veut te protéger, mais ne se rend pas compte qu'elle t'étouffe
Tu devrais le lui dire, discuter en face à face posément
Et voir comment elle va réagir
Si elle persiste, tu rétorques en disant ne pas avoir d'autre choix que de partir
Là regardes sa réaction
 
C
Camelia
Anonyme
Couvre feu à 21 ans mdr
Peut-être que ta mère à un âge avancé ?
Ou alors un vécu qui fait qu'elle se comporte ainsi
Elle veut te protéger, mais ne se rend pas compte qu'elle t'étouffe
Tu devrais le lui dire, discuter en face à face posément
Et voir comment elle va réagir
Si elle persiste, tu rétorques en disant ne pas avoir d'autre choix que de partir
Là regardes sa réaction

Elle a pourtant 49 ans et est plutôt moderne !
Je lui en ai déjà parlé, sa réponse est que c’est elle qui décide, c’est pas parce que j’ai 21 ans que j’ai grandi, que je resterai tjr un bébé pour elle, que c’est totalement légitime qu’elle se comporte comme ça sous prétexte que c’est ma mère !
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
38 675
Fofocoins
144 172
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Elle a pourtant 49 ans et est plutôt moderne !
Je lui en ai déjà parlé, sa réponse est que c’est elle qui décide, c’est pas parce que j’ai 21 ans que j’ai grandi, que je resterai tjr un bébé pour elle, que c’est totalement légitime qu’elle se comporte comme ça sous prétexte que c’est ma mère !
Une mère couveuse
Soit tu caches et tu prends le gauche
Soit ça va être le conflit, il y a un papa à la maison ?
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 706
Fofocoins
48 975
Franchement c’est rien de ouf. C’est une technique qui permet de garder des cils courbés et allonges temporairement ça évite de mettre du mascara tous les jours !

Alors ma Fille c'est hors de question !! 🤨

:ROFLMAO::ROFLMAO: Je blague !!

Oui ça n'a pas l'air Ouf..
 
Le Goat mrd
Giga actif
Messages
392
Fofocoins
4 980
Genre
Homme
J’ai juste une grande sœur ! Elle s’est mariée et est partie de la maison y’a un an.

Moi et ma soeur on s’entend à merveille !
Ma mère aussi mais honnêtement je n’ai pas de souvenir de sa relation avec ma soeur dans le sens où elle lui imposait ce qu’elle m’imposait (couvre feu, prévenir ou/quand sont les sorties et avec qui, les changements physiques etc)
J'ai 15 ans et il y a pas de couvre feux ( il n'y en a jamais eu d'ailleurs ) juste mais parents me protège de ce qui est dangereux et pour le reste il me laisse tranquille et essaie de m'aider du mieux qu'ils peuvent. C'est vraiment abusé comment ta mère est possessive, même si elle est gentille si tu veux que ça s'arrête prouve lui que tu as le droit de faire ce que tu veux sans son avis, prouve lui que tu n'es plus une enfant par les paroles ou par les actes. Après je dis ça alors que j'ai que 15 ans 🤣🤣🤣...
 
Coraline
Mythe
Messages
17 360
Fofocoins
9 392
Stop pub bas du forum
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
J'ai 15 ans et il y a pas de couvre feux ( il n'y en a jamais eu d'ailleurs ) juste mais parents me protège de ce qui est dangereux et pour le reste il me laisse tranquille et essaie de m'aider du mieux qu'ils peuvent. C'est vraiment abusé comment ta mère est possessive, même si elle est gentille si tu veux que ça s'arrête prouve lui que tu as le droit de faire ce que tu veux sans son avis, prouve lui que tu n'es plus une enfant par les paroles ou par les actes. Après je dis ça alors que j'ai que 15 ans 🤣🤣🤣...
Ah les mères comme ça je peut pas 😅
Elle est gentille mais un peu casse pied..
 
Diane88
Passionné
Messages
1 084
Fofocoins
53 031
Genre
Femme
Une bien bonne discussion avec ta mere s impose
Ul faut q tu lui dises gentiement que tu n es plus le bebe de 15 ans...que tu vas en avoir 22 et q tu as gagné maturité...permus...alternance...et q tu as ta vie a decouvrir q bien sur elle peut te donner avis mais q tu es maintenant libre des decisions surtout esthetiq te cncernant...car majeure et q tu assumes les frais ...des cils et autres
Courage..ps simple certaines meres ont du mal a voir le petit oiseau quitter le nid


Dis luiq meme si tu grandis ca ne change rien a vos sentiments mere fille....
 
C
Camélia
Anonyme
J'ai 15 ans et il y a pas de couvre feux ( il n'y en a jamais eu d'ailleurs ) juste mais parents me protège de ce qui est dangereux et pour le reste il me laisse tranquille et essaie de m'aider du mieux qu'ils peuvent. C'est vraiment abusé comment ta mère est possessive, même si elle est gentille si tu veux que ça s'arrête prouve lui que tu as le droit de faire ce que tu veux sans son avis, prouve lui que tu n'es plus une enfant par les paroles ou par les actes. Après je dis ça alors que j'ai que 15 ans 🤣🤣🤣...

Mdrrrr alors que moi à 15 ans c'était limite la prison ptdddrr.
Pourtant je lui prouve au quotidien que je suis mature, responsable, réfléchie. J'ai de bonnes notes, je ne me laisse pas influencer par les autres, même quand mes parents sont en voyage et donc qu'ils ne peuvent pas me surveiller je reste respectueuse des horaires etc pour leur montrer qu'ils peuvent me faire pleinement confiance.
Ils me font confiance mais je ne sais pas ce qui la met dans cet état... surtout qu'elle s'est mariée à 18 ans, donc depuis ses 18 ans elle n'avait plus besoin de l'avis de personne !
 
C
Camélia
Anonyme
Une bien bonne discussion avec ta mere s impose
Ul faut q tu lui dises gentiement que tu n es plus le bebe de 15 ans...que tu vas en avoir 22 et q tu as gagné maturité...permus...alternance...et q tu as ta vie a decouvrir q bien sur elle peut te donner avis mais q tu es maintenant libre des decisions surtout esthetiq te cncernant...car majeure et q tu assumes les frais ...des cils et autres
Courage..ps simple certaines meres ont du mal a voir le petit oiseau quitter le nid


Dis luiq meme si tu grandis ca ne change rien a vos sentiments mere fille....

Pourtant elle le sait tout ça...
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !