Ma fille a radicalement changé.

  • Auteur de la discussion hibiscus
  • Date de début
H
hibiscus
Anonyme
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je vais quand même laisser mon message.
Je voudrais discuter avec des personnes parce que je ne comprends pas ce qui se passe avec ma fille. Son comportement a radicalement changé. J'ai un peu honte de me poser des questions pour elle sachant qu'elle a 43 ans. Dans sa vie de couple il n'y a plus rien entre elle et son mari, c'est une sorte de cohabitation, son mari ne la voit que tous les 15 jours (les enfants aussi), il travaille loin.
Ma fille a changé, elle n'a jamais été sportive, elle fait presque 1 h de fitness par jour, elle a toujours été en surpoids, elle a un corps bien plus mince et plus musclé qu'avant. Elle a toujours aimé cuisiner de bons petits plats, maintenant tout est pesé, elle suis son régime à la lettre, elle a radicalement changer sa façon de manger, c'est absolument nouveau, comme le fait de prendre des protéines.
A côté de ça, elle est très soignée, très coquette, sa chambre, qu'elle ne partage plus depuis des années avec son mari, donc sa propre chambre, est totalement différente, c'est très glamour, il y a des bougies, huiles de massages, déco très féminine, fleurs, puis une quantité importante de sous vêtements très sexy. Ma fille n'a jamais porté ça auparavant du genre des portes-jarretelles, et encore moins des corsets.
Au niveau de son caractère elle a un peu changé aussi, elle est beaucoup plus calme et plus dynamique. Tout cela est arrivé en quelques mois, je ne l'avais pas vu depuis septembre, elle a dû perdre 20kg au moins, j'ai faillit ne pas la reconnaitre quand elle a ouvert la porte. Comment devrais-je comprendre ce changement?
 
L
Liberté
Anonyme
Elle a peut être tout simplement rencontré quelqu'un d'autre...ou elle a enfin compris qu'elle pouvait prendre soin de son propre destin... l'essentiel s'est qu'elle a l'air d'aller bien...
Pourquoi ne tout simplement pas,lui poser la question...
Je vous souhaite une bonne soirée...
Une mère qui se fait du mouron pour ses enfants, ne peux qu'être salué qu'a sa juste valeur...
 
H
hibiscus
Anonyme
Elle a peut être tout simplement rencontré quelqu'un d'autre...ou elle a enfin compris qu'elle pouvait prendre soin de son propre destin... l'essentiel s'est qu'elle a l'air d'aller bien...
Pourquoi ne tout simplement pas,lui poser la question...
Je vous souhaite une bonne soirée...
Une mère qui se fait du mouron pour ses enfants, ne peux qu'être salué qu'a sa juste valeur...
Je n'ose pas lui demander, je pense qu'elle a certainement un autre homme dans sa vie. C'est délicat d'en parler puisqu'elle est mariée et que les enfants sont encore sous son toit.
J'ai un peu peur aussi parce qu'elle s'impose une discipline de fer ( régime+sport), elle ne fait pas le moindre petit écart, elle a même refusé de manger une part du gâteau d'anniversaire de sa fille aujourd'hui, elle ne mange pas comme ses enfants, sa cuisine est rangée de façon méthodique ce n'était pas aussi carré avant.
 
L
Liberté
Anonyme
Je crois que vous vous posez trop de questions... c'est votre fille... cela n'est pas une étrangère...ma chère fille,tu sais que je t'aime... je me mêle encore une fois de plus,de ce qui ne me regarde pas, mais je ne peux m'empêcher que de me faire du souci...
J'ai tendance souvent à être franc... cela parfois ma causé des problèmes... mais ne vaut mieux T il pas crever l'abcès... que de rester de son côté à observer...
Je suis sûre que vous allez trouver les bons mots et la solution à cette situation...
 
L
Liberté
Anonyme
Et surtout, ne lui dites pas que vous en avez parlé sur un ou plusieurs forums...car , je crois que l'orage se mettrait à gronder...des éclairs sortiraient de ses yeux...et que la foudre risquerait de tomber...
L'essentiel est qu'elle se porte bien... que ce qu'elle fait ne soit pas un palliatifs... vous avez la solution entre vos mains...
 
H
hibiscus
Anonyme
Il faut dire aussi que son look est devenu une véritable obsession, elle se fait des soins, des massages du visage tous les jours, des achats de produits de beauté à foison, elle est magnifique, je ne dis pas ça parce que c'est ma fille.
Mais ma petite fille de 14 ans m'a dit qu'elle parlait avec un homme tous les soirs sur Facebook, il habiterait à 5mn de chez elle. Ma petite fille désapprouve cette amitié parce qu'elle sait que cet homme est amoureux de ma fille, pour cette jeune fille, ça ne se fait pas parce qu'elle dit que sa mère est une femme mariée et qu'elle doit respecter ça. Je n'ai pas demandé plus de détails parce qu'elle encore qu'une ado, je ne sais pas si elle est assez clairvoyante.
 
L
Liberté
Anonyme
Sa nouvelle façon de vivre... vous vous emportez bien vite...
 
H
hibiscus
Anonyme
Son nouveau régime...
Elle l'a commencé en septembre, ça me semble pas trop dur, du moins je l'imagine parce que perdre 20kg en 8mois à peu près c'est une moyenne de 2/3kg par mois, ce qui est raisonnable.
 
H
hibiscus
Anonyme
Sa nouvelle façon de vivre... vous vous emportez bien vite...
Je le sais, parce qu'il faut le voir, je n'ai jamais vu ma fille ainsi, c'est une toute autre personne. Elle a changé au niveau de son caractère, elle a coupé les ponts avec pas mal de personnes.
 
L
Liberté
Anonyme
Je crois que vous devriez tout simplement lui parler...ou tout simplement la laisser vivre...
 
Saule
Légende
Messages
9 116
Fofocoins
44 500
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je vais quand même laisser mon message.
Je voudrais discuter avec des personnes parce que je ne comprends pas ce qui se passe avec ma fille. Son comportement a radicalement changé. J'ai un peu honte de me poser des questions pour elle sachant qu'elle a 43 ans. Dans sa vie de couple il n'y a plus rien entre elle et son mari, c'est une sorte de cohabitation, son mari ne la voit que tous les 15 jours (les enfants aussi), il travaille loin.
Ma fille a changé, elle n'a jamais été sportive, elle fait presque 1 h de fitness par jour, elle a toujours été en surpoids, elle a un corps bien plus mince et plus musclé qu'avant. Elle a toujours aimé cuisiner de bons petits plats, maintenant tout est pesé, elle suis son régime à la lettre, elle a radicalement changer sa façon de manger, c'est absolument nouveau, comme le fait de prendre des protéines.
A côté de ça, elle est très soignée, très coquette, sa chambre, qu'elle ne partage plus depuis des années avec son mari, donc sa propre chambre, est totalement différente, c'est très glamour, il y a des bougies, huiles de massages, déco très féminine, fleurs, puis une quantité importante de sous vêtements très sexy. Ma fille n'a jamais porté ça auparavant du genre des portes-jarretelles, et encore moins des corsets.
Au niveau de son caractère elle a un peu changé aussi, elle est beaucoup plus calme et plus dynamique. Tout cela est arrivé en quelques mois, je ne l'avais pas vu depuis septembre, elle a dû perdre 20kg au moins, j'ai faillit ne pas la reconnaitre quand elle a ouvert la porte. Comment devrais-je comprendre ce changement?
Elle va bien elle prend soin d'elle et est heureuse, elle s'est construit un quotidien qui lui fait du bien mentalement et physiquement. Soyez heureuse de la voir ainsi
L'humain est un être changeant et tant mieux, il faut bien diversifier cette vie.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 922
Fofocoins
58 167
C'est normal d'évoluer dans sa vie, même à son âge, on évolue comme ça de la naissance au décès, y a pas un âge où ça s'arrête... Y a pas de problème en fait, surtout si ça la rend + heureuse qu'avant
 
H
hibiscus
Anonyme
C'est normal d'évoluer dans sa vie, même à son âge, on évolue comme ça de la naissance au décès, y a pas un âge où ça s'arrête... Y a pas de problème en fait, surtout si ça la rend + heureuse qu'avant
Oui, c'est vrai, je la sens plus heureuse, effectivement on évolue mais en quelques mois c'est une métamorphose totale au point où j'ai eu du mal à la reconnaitre, ça fait drôle. Mais c'est le côté très rigide qu'elle s'est imposée qui me déroute, elle n'a jamais été aussi strict envers elle-même avant.
 
H
hibiscus
Anonyme
Elle va bien elle prend soin d'elle et est heureuse, elle s'est construit un quotidien qui lui fait du bien mentalement et physiquement. Soyez heureuse de la voir ainsi
L'humain est un être changeant et tant mieux, il faut bien diversifier cette vie.
Merci pour toutes vos réponses, je suis un peu perdue entre ce que me dit ma petite fille et son changement, c'est surtout ça. Je ne critique pas ce qu'elle fait, je ne lui ai jamais rien dit.