LGBTQ+ : 4 podcasts à découvrir pour le mois des fiertés

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1163
  • Date de début
M
Membre supprimé 1163
Anonyme

“Coming out” d’Elise Goldfarb et Julia Layani

Annoncer son orientation sexuelle à ses proches reste délicat. Aloïse Sauvage, Eddy de Pretto, Xavier Dolan, Fatima Daas et Woodkid en ont fait l’expérience. Ils et elles racontent leur “sortie du placard” dans le podcast “Coming out”, créé par Elise Goldfarb et Julia Layani.

Visible.S” de Timothée Guigue Pasquier

Comme son nom l’indique, “Visible.S” a pour vocation de mettre en lumière les membres de la communauté LGBTQIA+. Son créateur, Timothée Guigue Pasquier, y reçoit des personnalités aux profils variés dont Alice Coffin, Jean-Luc Romero-Michel et Marine Rome.

Gouinement lundi” de Fréquence Paris Plurielle

Nul risque de tomber sur du “mansplaining”, ou du “pénispliquage” comme le disent les Québécois, dans “Gouinement lundi”. Ce podcast donne à entendre des sujets qui concernent les lesbiennes mais aussi les femmes bisexuelles et transgenres. Cela va de l’astrologie à la série culte “The L World” en passant par la procréation médicalement assistée (PMA) ou encore les archives radiophoniques lesbiennes.

Vulgaire” de Marine Baousson

Le podcast phénomène de Marine Baousson n’est pas dédié aux questionnements de la communauté LGBTQIA+ mais plutôt à la vulgarisation de “trucs” en tout genre. La comédienne et autrice a toutefois consacré sept épisodes de son émission à succès au sigle qui regroupe les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, queer, intersexes et asexuelles.


Article complet
 
Sujets similaires Réponses Date
7 jeux par semaines = 1 jeu à découvrir / jour ! 4
Les membres Foforum ont déjà plantés 8 arbres 🌱 grâce à leurs Fofocoins. Comment ça marche ?