Lettre ouverte sur le jeu "fortnite".

  • Auteur de la discussion TheoFNN
  • Date de début
T
TheoFNN
Anonyme
Lettre ouverte sur le jeu "fortnite".​
Le jeu vidéo fortnite rend les ados accro et inquiète les psychiatres.
Le 9 Mars 2022.​
Chers lecteurs, Aujourd'hui, j'aimerais parler du jeu "fortnite" crée par "epic games" et parût en 2017, et surtout du fait qu'il rendrait accro les ados. Il y'a évidemment des joueurs qui sont devenus accro à ce jeu, mais si on se fixe des limites ou que les parents le font pour nous, il n'y a aucun risque que ça arrive, pour moi son apparition est positive car pendant le confinement, cela a permis d'être en contact avec des gens le jeu permet aux joueurs prodiges de gagner de l'argent et comme tous jeux vidéos, il permet de se détendre.

En effet, durant le confinement des milliers de joueurs jouaient à ce jeu vidéo, cela permettait rencontrer (virtuellement) des personnes et de beaucoup communiquer et ainsi de ne pas sombrer dans la folie. De plus, les joueurs ayant un très bon niveau peuvent gagner énormément d'argent en passant par des phases de qualification ouverte à tous, il suffit de voir les récompenses pour la finale de la coupe du monde à New York en 2019, le vainqueur en "solo" a remporté 3 000 000 d'euros et le dernier (le 100 ème) 50 000 euros.
Même si les psychiatres sont inquiets du fait qu'il y'ai des joueurs accro, cependant le jeu est à base fait pour se détendre et pas nous faire arrêter l'école .

En conclusion, fortnite n'est pas une chose qui devrait inquiéter les psychiatres car il a permit de tenir durant le confinement , des gens en font leur métier et il permet de se détendre entre amis, les médias sont-il contre une petite partie après ça?

Toutes mes salutations en espérant que vous avez apprécié mon avis.
Théo 5C1​
 
Plectrum.
Légende
Messages
7 985
Age
16
Fofocoins
6 699
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Je ne suis pas d'accord.En effet le jeu permet de s' évader,de créer des concerts virtuels et autres événements insolites... Le problème que pose "fortnite",c'est le fait qu'il soit addictif,mais pas seulement...Pour moi,(mais vous pouvez contester mon avis,après tout,je ne suis qu'une gamine de 14 ans qui a des idées de vieille réac')son problème principal c'est les dégâts qu'il peut provoquer sur les jeunes,qui les font ragequit,les rendent violents et les abrutissent,car même des enfants de 7 ans y jouent...Bien entendu,il peut être utilisé a des fins positives,et surtout cela reste mon opinion...
Cordialement.
 

Sujets populaires

Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment