lettre ouverte sur la fashion Week de Paris

  • Auteur de la discussion B.o
  • Date de début
B
B.o
Anonyme
Ce week-end à eu lieu la fashion Week de Paris.
Les journalistes et téléspectateurs ont été surpris de voir défiler sur les podiums des mannequins "grandes tailles" avec des "imperfections".


Chers téléspectateurs de la fashion Week de Paris, 20.03.2022

Je trouve ça ridicule de faire toute une histoire sur les mannequins "grandes tailles". J'adore la fashion Week, les défilés, mais je n'ai jamais trouvé logique le fait que pour être mannequin, il faille entrer dans un moule. ensuite le fait que les créateurs en sois fière!

J'ai lu un article qui pour moi est rabaissant. je ne comprends pas pourquoi ça doit être aussi étonnant, je trouve que tout les corps sont beaux. on ne doit plus être étonné de voir des corps qui changent des habitudes sur un podium. par après on voit que les créateurs sont mis en avant pour leur travail, certes on évolue, mais je ls n'ont rien fait de spécial. Les vêtements au dessus de la taille 36 existent depuis bien longtemps. Aujourd'hui pour être mannequin il faut faire 1m80 pour 50kg et je trouve ça vraiment injuste. pour moi, une femme d'1m60 et 80kg a aussi sa place sur un podium. Ici dans l'article il est mis " mailles fine pour célébrer les imperfections", " ceux qui sortent de la normes" et je trouve que ce n'est pas correct. Les femmes sont sensés avoir confiance en elles en étant catégorisées comme hors normes?! Maintenant c'est vrai que l'évolution est importante et que je suis heureuse de ça, il y a 10 ans de ça ne se serait jamais passé et je suis fière de la société sur ce point.

Malgré le fait que je sois fière de l'évolution, je ne trouve pas ça normal, on devrait banaliser les femmes de " grandes talles " et surtout arrêter de les catégoriser. Et vous est-ce que vous trouvez ça normal?

Merci pour le temps accordé pour la lecture de ma lettre.
Bien à vous.

B.o
 
Mifa
Nouveau
Messages
1
Fofocoins
11
Tout à fait d accord avec vous!
La femme, la vraie, a des forme!!
Elle a le droit d être belle dans de beaux vêtements..
Il est temps de la valoriser !
Merci pour votre article 🙏
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
La femme doit juste arrêter d'être un objet aux yeux des gens et là peut-être qu'on retrouvera une forme d'humanité plus saine
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
grave ! la fashion week, tout le monde s'en fiche éperdument.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
y a des soucis plus importants
Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut ignorer. Le problème ici est la représentation qu'on se fait de la femme et du fantasme du corps "parfait", ce problème découle de la société et c'est d'autant plus grave que nous en souffrons tous de cette image de la perfection. Il n'est pas normal d'imposer des normes physiques pour être beau ou belle, d'être jugé uniquement par son physique et subir l'oppression publique et encore moins de changer son corps pour les beaux yeux des autres. La Fashion Week là je m'en fous, je savais même pas que ça existait et je regarde pas les défilés de mannequin mais de base c'est malsain et ça n'a pas à être ignoré. Certains problèmes sont plus graves que d'autres, mais aucun ne doit être ignoré
 
M
MOna
Anonyme
Ce week-end à eu lieu la fashion Week de Paris.
Les journalistes et téléspectateurs ont été surpris de voir défiler sur les podiums des mannequins "grandes tailles" avec des "imperfections".


Chers téléspectateurs de la fashion Week de Paris, 20.03.2022

Je trouve ça ridicule de faire toute une histoire sur les mannequins "grandes tailles". J'adore la fashion Week, les défilés, mais je n'ai jamais trouvé logique le fait que pour être mannequin, il faille entrer dans un moule. ensuite le fait que les créateurs en sois fière!

J'ai lu un article qui pour moi est rabaissant. je ne comprends pas pourquoi ça doit être aussi étonnant, je trouve que tout les corps sont beaux. on ne doit plus être étonné de voir des corps qui changent des habitudes sur un podium. par après on voit que les créateurs sont mis en avant pour leur travail, certes on évolue, mais je ls n'ont rien fait de spécial. Les vêtements au dessus de la taille 36 existent depuis bien longtemps. Aujourd'hui pour être mannequin il faut faire 1m80 pour 50kg et je trouve ça vraiment injuste. pour moi, une femme d'1m60 et 80kg a aussi sa place sur un podium. Ici dans l'article il est mis " mailles fine pour célébrer les imperfections", " ceux qui sortent de la normes" et je trouve que ce n'est pas correct. Les femmes sont sensés avoir confiance en elles en étant catégorisées comme hors normes?! Maintenant c'est vrai que l'évolution est importante et que je suis heureuse de ça, il y a 10 ans de ça ne se serait jamais passé et je suis fière de la société sur ce point.

Malgré le fait que je sois fière de l'évolution, je ne trouve pas ça normal, on devrait banaliser les femmes de " grandes talles " et surtout arrêter de les catégoriser. Et vous est-ce que vous trouvez ça normal?

Merci pour le temps accordé pour la lecture de ma lettre.
Bien à vous.

B.o
Bravo ! la mode doit s'appliquer à toutes les femmes, qu'elles soient minces ou fortes.
Et franchement quand on voit la plupart des défilés, ça fait peur, des tas d'os qui foncent sur le podium avec le regard méchant et une démarche pas du tout élégante. Quel dommage de gâcher de si belles tenues !
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Les femmes grosses sont si belles... toutes pleines de tendres charmes.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
il faut de bonnes hanches pour faire des enfants. :p
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment