🏞🏝 𝗟𝗲𝘀 𝗥𝗼𝗮𝗱 𝗧𝗿𝗶𝗽𝘀 𝗱𝗲 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 🏞🏝

Messages
35 626
Fofocoins
134 130
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour

Quelques moments merveilleux que j'ai décidé de partager avec vous
Le Road-Trip je l'ai commencé vers 2009, en gros le départ commençait par le Finistère pour traverser la Loire et rejoindre la Côte d' Or. Là on s'est bien éclaté, mais je crpis qu'il faudrait des années rien que pour visiter cette région

Ma devise c'est... Tant qu'on peut le faire, que l'on a la chance de partir (pas toujours facile en couple), que la santé est là. Alors il faut foncer, parce-que si c'est pour regretter des années plus tard, franchement quel gâchis

Je vous mettrai quelques vidéos ici et là, presque tous les jours suivant la disponibilité. Si vous êtes vraiment pressé vous pouvez toujours vous rendre sur mon blog, mais la partie rédaction vient à peine de commencer Road-Trip du Capitaine

🚗 🚗 🚗 🚗 🚗 🚗 🚗 🚗 🚗 🚗 🚗 🚗 🚗 🚗 🚗 🚗 🚗 🚗 🚗 🚗 🚗 🚗 🚗 🚗 🚗 🚗 🚗 🚗 🚗

On part de Douarnenez, une première vidéo, et on fait le topo de comment tout devrait se passer. Mais vous verrez plus tard que ça ne fonctionne pas comme on voudrait, et c'est ce qui fait son charme


https://www.full-passions.fr/2022/06/le-depart.html




#breizhpeche #capitainejack #fullpassions
Breizh Pêche Capitaine Jack Full Passions
 
Dernière édition:
Messages
35 626
Fofocoins
134 130
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
TOUT EST DANS LE TITRE

Ma version​

Faire ce que l'on veut, quand on veut et où on veut. J'ajouterai ne pas être limité par le facteur temps, comme une date de départ et de retour

Maintenant certains s'emprisonnent à travers et à cause d'artifices, une des raisons pour lesquelles ils s'amputent de cette liberté. Quoi qu'il en soit chacun a sa propre définition sur ce qu'est la liberté

Pour en revenir à la définition que j'ai donné plus haut, ma liberté est liée à des problèmes de santé qui font que j'ai une totale disponibilité sur l'année . Après il faut savoir que je me contente de très peu. Question nourriture j'évite tout ce qui est produits que l'on qualifiera de luxe, les non essentiels, pour autant un bon saucisson de temps en temps hein (sourire) Pour la flotte c'est celle du robinet, la même qui sert pour cuisiner, la vaisselle, pour boire ou se laver

En gros les seules dépenses sont celles de l'essence, et pas besoin d'hôtel, ou en cas d'urgence extrême mais ça reste relativement rare


 
Ronin ..
Légende
Messages
7 273
Fofocoins
45 186
Excuse moi....

Mais errer dans un pays que tu connais c'est pas la liberté pour moi..

Tu devrais mettre l'argent du gasoil dans un petit voyage a l'étranger..

Il y a des destination tres abordable si tu t'y prend bien et au moins tu serais dépaysé..
 
Messages
35 626
Fofocoins
134 130
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Excuse moi....

Mais errer dans un pays que tu connais c'est pas la liberté pour moi..

Tu devrais mettre l'argent du gasoil dans un petit voyage a l'étranger..

Il y a des destination tres abordable si tu t'y prend bien et au moins tu serais dépaysé..
Ben voilà, chacun défini sa route, le sol national, l'étranger, et pour certains ce sera carrément les océans
 
Messages
35 626
Fofocoins
134 130
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
MAISONCELLE On peu dire que c'est tout petit et loin de tout. Je ne sais pas pourquoi sur la vidéo je dis Moisoncelle alors que c'est Maisoncelle. Tenez, en faisant des recherches, j'ai vu qu'il y avait pas mal de villages qui s'écrivaient Maisoncelle(s) avec et sans le "s" Vous vous rendez compte? Vous voulez absolument visiter un truc, qui se situe dans le centre de la France pas très loin de l' Auvergne et... PAF ! Vous vous rendez dans le Calais https://breizh-peche.blogspot.com/ https://www.full-passions.fr/ https://passions29.com/ #capitainejack #breizhpeche #fullpassions #passions29

 
Messages
35 626
Fofocoins
134 130
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Viry​


Capitaine Jack Breizh Pêche avait entendu parler du petit village de Viry dans les montagnes du Jura, en France. Bien que le village soit situé loin de la mer, Capitaine Jack était curieux de découvrir de nouveaux territoires et de rencontrer de nouvelles personnes. Il décida donc de se rendre à Viry pour voir ce que le village avait à offrir.

Lorsqu'il arriva à Viry, Capitaine Jack fut accueilli chaleureusement par les habitants. Ils étaient intrigués par cet homme qui se faisait appeler "Capitaine" et qui avait l'air si différent des autres visiteurs. Capitaine Jack se lia rapidement d'amitié avec les villageois, leur racontant des histoires de pêche en mer et partageant ses connaissances sur la nature et l'environnement.

Un jour, alors qu'il se promenait dans les montagnes autour de Viry, Capitaine Jack entendit parler d'un lac caché dans les montagnes. Il décida de partir à la recherche de ce lac, convaincu qu'il devait y avoir des poissons intéressants à pêcher.

Après plusieurs heures de marche, Capitaine Jack arriva enfin au lac. C'était un petit lac entouré de montagnes et de forêts, d'une beauté sauvage et préservée. Capitaine Jack sortit sa canne à pêche et commença à pêcher dans les eaux calmes du lac. Il attrapa plusieurs poissons, dont certains qu'il n'avait jamais vus auparavant.

Capitaine Jack passa plusieurs jours à pêcher dans le lac et à explorer les montagnes autour de Viry. Il devint ami avec les villageois et se lia d'amitié avec plusieurs d'entre eux. Ils partagèrent des histoires et des expériences, et Capitaine Jack apprit beaucoup sur la vie dans les montagnes.

Finalement, Capitaine Jack décida qu'il était temps de partir et de retourner à la mer. Il remercia les villageois pour leur hospitalité et leur amitié, promettant de revenir un jour pour explorer plus en profondeur les montagnes et les lacs de la région. Les habitants de Viry regardèrent avec tristesse Capitaine Jack s'éloigner, mais ils savaient qu'il resterait toujours un ami et un invité bienven
u dans leur petit village de montagne.

Voilà, plus de page blanche
 
Messages
35 626
Fofocoins
134 130
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Il était une fois, dans la petite commune de Valleiry, une famille de paysans qui cultivait des légumes dans les champs environnants depuis des générations. Ils avaient une petite maison en bois près des champs, où ils vivaient avec leurs enfants et leurs animaux de ferme.

Un jour, un violent orage éclata sur la région et inonda les champs de la famille. Tous les légumes qu'ils avaient cultivés avec tant de soin avaient été détruits et les animaux de la ferme avaient été emportés par les flots de la rivière voisine. La famille était désespérée, car sans leurs récoltes, ils n'avaient aucun moyen de gagner leur vie.

Cependant, une chose étrange se produisit après l'orage. Des graines de légumes inconnus commencèrent à pousser dans les champs inondés. La famille de paysans était surprise et curieuse, et elle décida de les cultiver pour voir ce qui allait se passer.

Ces légumes inconnus étaient différents de tout ce qu'ils avaient cultivé auparavant. Ils avaient des couleurs éclatantes et des goûts délicieux. La famille était enchantée par leur nouvelle récolte et ils ont commencé à les vendre sur les marchés locaux. Les gens étaient ravis de découvrir ces légumes nouveaux et savoureux, et bientôt, la famille de paysans était connue dans toute la région pour leur récolte unique.

Leur récolte inhabituelle a attiré l'attention des médias et des scientifiques, qui ont commencé à étudier ces légumes et à en apprendre davantage sur leur origine mystérieuse. Il s'est avéré que ces légumes étaient des variétés rares et anciennes, qui avaient été cultivées il y a des siècles dans la région mais qui avaient été oubliées avec le temps.

Aujourd'hui, grâce à la famille de paysans de Valleiry, ces variétés anciennes de légumes ont été sauvées de l'oubli et sont devenues célèbres dans toute la région. La famille de paysans a continué à cultiver ces légumes uniques et savoureux, et ils sont désormais connus dans toute la région pour leur agriculture biologique et leur engagement en faveur de la préservation de la biodiversité locale.

 
Messages
35 626
Fofocoins
134 130
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
La commune de Vulbens est une petite ville française située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située à environ 20 kilomètres au nord d'Annecy et à environ 25 kilomètres à l'est de Genève.

Vulbens a une longue histoire remontant à l'époque romaine. Au Moyen Âge, elle était une importante place forte du Duché de Savoie, qui a été conquise par la France au XVIIIe siècle. Aujourd'hui, la ville est principalement connue pour son patrimoine architectural et son paysage naturel pittoresque.

Le centre historique de Vulbens abrite de nombreuses maisons et bâtiments datant de plusieurs siècles, dont certains ont été restaurés avec soin. Parmi les sites les plus remarquables, on peut citer l'église paroissiale Saint-Pierre, construite au XVIIIe siècle, ainsi que le château de Vulbens, qui date du XIIe siècle et qui est actuellement utilisé comme mairie de la ville.

Le paysage environnant de Vulbens est également très attrayant, avec des montagnes et des collines verdoyantes offrant de superbes vues sur la région. La ville est entourée par la forêt de Vulbens, une grande zone boisée qui abrite une variété d'espèces animales et végétales.

En termes d'activités touristiques, Vulbens offre de nombreuses possibilités de randonnée, de VTT et d'escalade. Il y a également plusieurs lacs à proximité, notamment le lac d'Annecy et le lac Léman, qui sont populaires pour la baignade, les sports nautiques et la pêche.

En résumé, Vulbens est une charmante petite ville française qui offre un mélange intéressant d'histoire, d'architecture et de paysage naturel. C'est un endroit idéal pour ceux qui cherchent à s'évader de l'agitation de la vie urbaine et à profiter de la beauté de la nature.